Filtrer les éléments par date : mercredi, 24 avril 2013 - Dubai Madame



Pour vous donner envie de marcher dans leurs pas à Dubaï que vous soyez nouvelles dans la ville ou que vous aimiez le renouveau comme nous à la rédaction…
Laissons-nous guider par ces femmes que nous avons rencontrées, leur bonne humeur, leur chic et leur carnet d’adresses.

Galerie de portraits "Made in Dubaï" !

Ces femmes vous ressemblent ou pour toutes leurs différences, inspirez-vous…


Dans la ville, ses habitudes : du premier geste le matin tôt, de l'école de ses enfants à son quartier. Ses choix, ses passions, un week-end, ses gourmandises, déjeuner avec une amie et aimer sortir le soir… Sa mode et son geste beauté ! Mais aussi, ce qui lui manque, son refuge et son secret du bonheur à Dubai…

Dans les pas de Bénédicte…

Une enquête réalisée par Maude Verliac


alt

Bénédicte Leymonerie El Sadek – Peintre

DM : Je me lève le matin avec…

Mon café Vivalto Lungo de chez Nespresso. Livraison à domicile ou quelquefois je fais chercher mes capsules à Dubai Mall et en profite pour déguster la nouveauté du moment. Mon Mac pour consulter mes mails et Facebook pour ne pas oublier les anniversaires.

DM : Je dej. entre amies…
alt

Shakespeare & Co au Jumeirah Village, le Pavillon Down Town, Lemongrass au Lamzy Plaza, More Café de Dubai Mall...

DM : Je ne sors jamais sans…

Sans mes lunettes de soleil Ray Ban Grand Optical ou Celine Harvey Nichols M.A.O

DM : Je lis…
alt

Inside out et Ideat pour la déco, Aquarius pour nous les femmes, Time out Dubai pour les sorties et bien sûr pour les amateurs d'Art  Canvas magasine.

DM : Ma tenue de mode et mes adresses incontournables

Le plus fonctionnel possible car je suis souvent dans mon atelier et si je sors, Pantalons Massimo Dutti, Jeans Levis, chemisiers ou teeshirts  Zadig, comptoir des cotonniers (Galeries Lafayette). Le soir , robes que je trouve au Village Mall ou Paul Ka, Dubai Mall, tuniques du souk aux tissus de Deira.
Outlet Mall ( Al Ain Road),  Chloé et Céline.

DM : Ma déco astuce et adresses…
alt

Pas d'idées préconçues, Satwa , Karama, Ajman, Pinky à Sharjah. Les souks, les malls, les zones industrielles ; al Quoz;  Dragon Mart, Global village, voire Dubizzle. com peu importe...
Je fouille, je fouine, je rentre partout. Quel bonheur quand je trouve l'objet tant désiré, généralement à un prix bien raisonnable!!! Oui, l'objet celui que je mettrais brut dans l'endroit de ma maison où il sera mis en valeur ou bien que je relookerai en le peignant, en changeant certaines parties pour quelquefois lui donner une autre fonction, une autre vie. Bien sûr il y a les incontournables, The One, Marina, Zara Home, Objekts of Design, Objects & Elements Al Quoz, Armani, O de rose).
Un bouquet de fleur à la maison, plus besoin de désodorisant:  fleuriste de l’Union Coop  Safa Park ou Lili blanc au Park & Shop.
Voir notre reportage consacré à la maison de Bénédicte http://www.dubaimadame.com/cuisine-et-deco/art-de-vivre/1590-reportage-maison

DM : Ma coupe de cheveux ?

Dubai Marine, Isham

DM : Un geste beauté ?

Huile bio detox  de Tesserand au Park and Shop

DM : Mon sport ?

Yoga avec Alpana, Umm Suqueim 1

DM : Ma musique ?

Jazz sur Fip téléchargé sur mon i-phone et Geoffroy Oryema....

DM : Ma passion…
alt

La peinture.
Dernière expo : au Radisson Blu en Mars 2012

DM : Mon jardin…

Bambous, roses du désert, frangipaniers sans oublier menthe et basilic.

DM : Un quartier.

Jumeirah 1près du Zoo, en face de la mer, Satwa, Down Town Dubai et DIFC.

DM : Une plage ?

Plage des Kite Surfers d’Umm Suqeim 1

DM : Un refuge…
alt

Gérard au Magrudy Center. Premier café où je suis allée à Dubai avec mes premières amies. Un havre de paix en terrasse le matin de bonne heure; les croissants sont excellents. À noter les galettes des rois pur beurre garanti et vraie frangipane. Miam!!!

DM : Une manie, une obsession ??

Ma maison rangée au contraire de mon atelier.

DM : Un regret…

Ne pas avoir pris de cours de danse orientale et ne pas pratiquer la langue arabe…

DM : Mon dernier mauvais goût pour ? …

Une paire de talons chez Vera Moda Mall of the Emirates.

DM : Un drink !
alt

Turkish coffee et café blanc chez Wafi Gourmet.

DM : Une gourmandise d’ici !

Salé, Manakhish chez Mouktar Bakery à l'entrée de Sharjah
Sucré, Knafee chez  Al Baba

DM : Mon école ?

Je ne peux me prononcer je n'en connais qu'une

DM : Une rencontre ?

13 ans à Dubai.... Alors....Pas une mais des, pas une communauté mais des... bonheur, tolérance.
J'ai rencontré des femmes extraordinaires certaines sont devenues les sœurs que je n'ai jamais eues

DM : Un week-end pour s’échapper !
alt

Chedi Muscat en amoureux

DM : Je sors tous les soirs au....

On sort prendre un verre…
Les dîners 6-8 personnes, souvent à la maison

DM : Ça me manque…

Marcher dans les rues et faire du lèche-vitrines. Les musées, les boites de jazz, les cafés en terrasse emmitouflée dans un manteau avec des bottes aux pieds…

DM : Avant Dubai je ne faisais pas…

Je faisais ni pédicure ni manucure, je ne faisais pas de massage Thaï, je n'avais pas une femme de ménage. Je mettais l'essence dans la voiture et remplissais en cadence mes sacs de courses au supermarché. Je ne me faisais pas livrer Je ne parlais pas arabe......

DM : Un secret pour être heureuse à Dubaï ?

Ouverture, tolérance, respect et bonne humeur. Être active intellectuellement et physiquement.

Lire les autres « une journée avec elle » :
Isabelle Giresse
Rana Grassi
Yonca Tokbas
Axelle
Victoria 
Jad Matta
Alexandra et Flore
Eléonore de Bizemont

Publié dans VIE D’EXPATS



Avis aux amateurs, l’Abu Dhabi International Book Fair aura lieu du 24 au 29 avril à l’ADNEC.


Pour sa 23e édition, près de 1000 exposants représenteront 50 pays et plus de 200 000 participants sont attendus pour cette semaine littéraire!

PHOTOS 2012: http://www.adbookfair.com/en/media-pr/official-photographs/

Comme chaque année, le programme est dense et varié. Vous pourrez acheter des livres, assister à des conférences et discussions d’auteurs, d’éditeurs, faire dédicacer vos livres et partager vos lectures. Auteurs, illustrateurs, éditeurs, distributeurs, tous les professionnels du secteur ont aussi leurs propres sessions d’échanges. Les temps forts de cette année: le dialogue dans le Monde arabe, le centenaire de la naissance d’Albert Camus, la jeunesse… petit tour d’horizon.

Si de nombreux pays seront présents, on peut dire que le monde arabe sera mis à l’honneur cette année. La cartographie fera l’objet d’une conférence avec Maroun Nehmé (Librairie orientale), Maurits Boogert (Brill), Philippe Cadène (co-auteur d’atlas) et Éric Fouache (Directeur de la  Paris-Sorbonne University Abu Dhabi). La poésie et la musique animeront vos soirées et clôtureront chaque journée en beauté! La religion fera l’objet de rencontres-débats avec Dr. Said Yassin, Dr. Mustafa Al Fiqi, Mustafa Bakri, Reza Aslan et Alia Yunis.

Enfin, la question de l’écriture et la lecture après le ‘’Printemps arabe’’ sera évoquée avec l’artiste Mohamed Mazrouei, qui vient d’Egypte.

A l’occasion du centenaire de la naissance d’Albert Camus, une exposition se tiendra au Business and Rights Centre (Hall 10) et une conférence sera animée par le gagnant du Prix Goncourt 2012 Jérôme Ferrari, Rachid Boudjedra, Jacques Ferrandez et Vital Rambaud (Paris-Sorbonne University Abu Dhabi) le lundi 29 avril de 17h45 à 18h45, Hall 10.

La littérature pour enfants aura sa place lors de sessions et dédicaces: des auteurs et illustrateurs locaux vous parlerons de travaux ‘’Made in UAE’’, parmi eux l’auteur de science-fiction pour ados Noura Al Noman.

La voix des femmes se fera aussi entendre: près de la moitié des auteurs invités sont des femmes et deux conférences porteront sur la place de la femme dans la société (avec Huda al-Daghqaf, Al Shaimaa Khaled, Fahmida Riaz, Yousra Mukaddem et Micheline Habib).
Sans oublier le slam-poète Frank Klötgen, qui construira pour le public du salon le Al Hosn Fort et l’Emirates Palace avec des livres. Rendez jeudi 25 avril à 18h30 et samedi 27 avril à 15h Hall 10 – H01 pour voir ça!

ADBFairProgramme complet sur www.adbookfair.com/en/programme/cultural-programme-2012
Rendez-vous à l’ADNEC - Abu Dhabi National Exhibition Centre (Halls 8 à 11 + le Centre de Conférence) - tous les jours de 9h à 22h, sauf le vendredi de 16h à 22h.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site www.adbookfair.com

Et puis a ne pas manquer non plus : la séance de dédicace de Kyra Dupont Troubetzkoy, journaliste, auteure et rédactrice Dubaimadame.com, pour son livre « Petit essai assassin sur la vie conjugale », lire notre article.

Publié dans FILMS ET LIVRES
  1. Les + lus
  2. Les + récents