Des idées déco nomades !

Écrit par  Hélène Wéry-Nasser 22 MARS 2019
Difficile lorsque l’on est expat de réussir à se sentir chez soi dans une maison louée et qui ne correspond pas forcément à notre déco idéale. Difficile certes, mais pas impossible ! En effet, quelques petits aménagements peuvent vous permettre de personnaliser votre intérieur sans grands travaux ! Voici quelques idées de déco pour les nomades !
 
Les murs sont les miroirs de votre intérieur…
Si vos murs sont blancs (ce qui est généralement le cas à Dubai) et que vous ne souhaitez pas investir du temps et de l’argent dans de la peinture ou du papier-peint, vous pouvez quand même agrémenter vos murs en jouant avec des contrastes soit colorés, soit noir et blanc. Pour cela, utilisez des cadres, des plantes suspendues, des objets, une grille « porte-photos »… au gré de vos envies et de votre imagination, vous pourrez créer l’ambiance qui vous plaît.
 
Phillymag
 
theeverygirl
 
 
Stylistic
 
Pinterest
 
Des idées lumineuses !
L’avantage des luminaires, c’est qu’il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Et comme à Dubai, les luminaires installés dans les maisons en location ne sont pas toujours du dernier cri, cela nous arrange plutôt bien ! Il ne vous reste plus que l’embarras du choix entre les innombrables modèles de suspensions, lampes sur pied, éclairages de jardin, etc. Tous ces éléments illumineront votre intérieur que vous optiez pour un luminaire design qui fera effet à lui seul, ou que vous réalisiez vous-même l’effet en en utilisant plusieurs, par exemple.
 
  
Marche sur mes yeux
 
Pinterest
 
Le journal de la maison
 
Plantez le décor !
Il existe une telle variété de plantes que l’on peut réellement imaginer une atmosphère propre selon le type, la taille et le nombre choisis ! A Dubai, le cactus est roi, mais pas seulement ! Un petit tour dans les nombreuses pépinières de Dubai vous permettra de combiner les variétés qui vous plaisent. Une fois choisies, vos plantes pourront être suspendues, posées au sol ou sur un meuble, combinées ou seules… à vous de voir !
Petit tip : mixer les cache-pots. Couleur, taille, forme pour un résultat peps ! 
 
Mango and salt
 
Customiser des meubles
On a souvent un vieux meuble de famille en bois qui semble terne ou démodé. Le customiser peut donner une touche unique à votre intérieur. Pour cela, n’hésitez pas à être audacieuse ! Pourquoi ne pas changer les boutons des tiroirs ou des portes, peindre les pieds d’une chaise, recouvrir de papier peint le fond d’une armoire, recouvrir un fauteuil… tout est permis !
 
We wash trash_Laury
 
Deco.fr
 
Des coussins, des couvertures…
Outre leur intérêt évident pour le côté moelleux et confortable, les coussins et plaids participent activement à la déco de votre salon ou chambre. Ils peuvent donner de la couleur, renforcer un style ou donner une légère touche originale. Bref, un allié à ne pas négliger ! Et pour celles qui ont quelques bases en couture, réaliser vos coussins uniques et sur-mesure, c’est encore mieux ! 
 
  
Pinterest
 
  
Jiodth
 
Forte de toutes ces idées, n’hésitez pas à flâner dans les magasins de déco, les divers markets de Dubai, mais aussi les souks, le quartier de Satwa (pour les tissus, les encadrements… un must !). Mais n’oubliez pas de chiner aussi dans les "garage sales", sur Facebook ou Dubizzle des articles de seconde main, un petit plaisir (pour les amatrices) économique et écologique ! 
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  
 
Dernière modification le lundi, 25 mars 2019 07:30
  1. Les + lus
  2. Les + récents