Le Caramel brille sous le Sun de Dubai !

Écrit par  Mathilde Corgnet 18 AVRIL 2018
Déjà récompensées par deux fois en 2017, pour le fruit de leur investissement personnel et professionnel dans Caramel and Sun, Olivia et Magali ne comptent néanmoins pas dormir sur leurs palmiers pour cette année… En plein développement, le concept s'agrandit et accueille une nouvelle marque dans sa collection. Nous sommes allées à leur rencontre, dans leur univers, pour vous livrer tous leurs secrets !
 
Une histoire d'amitié et de complémentarité.
 
Caramel & Sun c'est un peu comme une histoire d'amour : ça a commencé il y a longtemps, elles se sont séparées puis retrouvées et de cette histoire est né… un beau bébé !
Le Sun d'un côté, avec Olivia, mumpreneur (très) drôle et déjantée ; de l'autre, le Caramel avec Magali, mummy sportive et punchy, aussi séduite par l'idée de quitter le milieu corporate dans lequel elle avait fait ses armes depuis plusieurs années. Deux personnalités bien trempées pour un duo aussi compétent qu'attachant réunis par la même passion : il est bien là le secret de la réussite ! 
 
Jamais deux sans trois ?
 
Si le tapis était rouge, elles n'ont pas à en rougir : 2 awards à quelques mois d'intervalle pour le duo, rien que ça ! Des récompenses venant souligner les efforts du travail acharné initié depuis la création du concept.
En effet, déjà en octobre dernier, Caramel & Sun avait fait l'unanimité en remportant le prix de Start up business of the year organisé par Gulf Capital SME Award ; récompensant les PME ayant fait preuve d'innovation dans la région, présentant des facteurs de croissance forte et durable… Deux mois plus tard, c'est le grand prix des PME de l'année (organisé par les conseillers du Commerce Extérieur des EAU) qui est raflé ; cette-fois ci mettant en lumière l'influence et le rayonnement solide de l'entreprise française dans la région du Moyen-Orient.
L'équipe c'est aussi Junnel, le créatif de la bande et Whea et Jho-Anne, forces de vente présentes depuis l'ouverture du concept-store au Mercato mall, en août 2015.
 
Un concept multi-marques créatif et sélectif.
 
Caramel and Sun, c'est un concept-store unique qui choisit ses collaborations avec soin. Dédié au monde de l'enfant, celui-ci ouvre les portes de son univers joyeux et coloré dans deux points de vente (Mercato mall et Home & Soul) et sur une plateforme online www.caramelandsun.com.
Pour ceux qui ne le savent pas, " Caramel and Sun Trading LLC est aussi une plateforme de distribution dans la région, pour nos marques chouchou ! " nous explique Magali. " En effet, nous avons à cœur de choisir des marques que nous aimons et qui nous ressemblent, avec lesquelles nous entretenons une relation de confiance. C'est donc très naturellement que nous nous sommes tournées vers des marques avec qui nous partageons des valeurs de qualité et de créativité… en toute sécurité ! " ajoute Olivia.
 
Ainsi, vous pouvez retrouver les marques suivantes : 
- A Little Lovely Company
Née aux Pays-Bas, A Little Lovely Company est une marque de déco douce et gourmande. Au rendez-vous : des tons pastels et une touche de bonne humeur festive… tout ce qu'il faut pour personnaliser une chambre d'enfant ou de bébé ! De la light box, le " must-have " de la déco, en passant par des mini-veilleuses glace, poire ou cookie à croquer, il n'y a plus qu'à choisir !
 
- Omy Studio
Une marque " Made in France " créée par 2 graphistes et illustratrices de métier. Omy imagine et conçoit des produits créatifs, graphiques et intelligents pour la maison. Au menu : posters à colorier dans des formats inattendus (very small ou XXL !) notamment de villes et de pays. Le dernier, né de la collaboration avec Caramel and Sun, présente notre chère ville d'adoption… Un cadeau à offrir sans modération !
 
 
- Play and Go
Une marque belge propose un concept ingénieux de tapis de jeu-sac : les enfants peuvent ainsi déballer et ranger leurs jouets préférés en un clin d'œil ! La marque a fait de nombreuses collaborations pour développer des designs toujours aussi créatifs et plébiscités par es enfants (motifs, images, collection Disney, etc.)
 
- Playon Crayon
Les kit Playon Crayon sont dédiée aux tout-petits dès 2 ans : résistants et faciles à prendre en main, l'apprentissage du maniement du crayon se fait tout en douceur. Faits de cire, les crayons ne sont pas toxiques et évitent les grosses tâches pour maman ! Ludiques, ces crayons sont également empilables entre eux : de quoi faire des petits montages entre deux pauses coloriage.
 
- Super petit
Super Petit est une marque française qui propose des accessoires et objets du quotidien pour des enfants de 2 à 10 ans. La marque propose des produits innovants en mélamine et silicone pour un usage ludique et pratique. Le best-seller de la gamme : le set de table en silicone (tout doux) à colorier, développé en collaboration avec " A Little Lovely Company " !
 
… Et depuis peu, Pomme Kids !
La dernière à avoir rejoint le concept. La marque propose une gamme de mobilier dédiée aux enfants de 0 à 10 ans fabriquée aux UAE. Vous pourrez retrouver des tables, tabourets et chaises dans des coloris tout doux. Le banc de rangement et les bibliothèques sont les indispensables de la collection.
 
 
D'autres projets à venir ?
 
" Pleins, pleins ! " répondent-elles à l'unisson. " L'aventure ne fait que commencer, mais chaque chose en son temps. Nous aimerions davantage développer la partie distribution, et encore améliorer l'expérience client sur l'e-shop… et qui sait accueillir de nouvelles marques ? " conclut Magali. Des projets futurs dont on a hâte de vous parler… affaire à suivre ! 
 
Retrouvez Caramel and Sun sur leur page Facebook et sur Instagram @Caramelandsun

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
  Petites annonces
 
 
Dernière modification le jeudi, 19 avril 2018 09:27
  1. Les + lus
  2. Les + récents