Une déco aux accents d’Orient pour le mois de Ramadan

Écrit par  Maude Verliac 05 JUIN 2016
Kashida - Ambiance autour du plateau "Ahlan w Sahlan" AED 440 
 
À l'heure du Ramadan, la table prend des accents d'Orient. À suivre, les coups de cœur de la rédaction pour les dernières collections des grandes maisons de décoration à Dubai : une page shopping et mode pour bien recevoir !
Les tables se drapent d'accessoires : on met les petits plats dans les grands et les lanternes s'éclairent dans un jeu de calligraphie… 
La maison n’oublie pas de se réinventer ce mois de juin et s'éveille la nuit comme les majlis ; alors que la table aux mille et une couleurs se garnit du coucher du soleil, heure de l'iftar, au souhour avant l'aube.
Passionnées d'art de la table, on fait le plein d’accessoires à volonté : des chandeliers, des miroirs et des objets cadeaux à offrir et à s'offrir !
 
- Découvrez le pop-up Kashida Ramadan Collection, chez Bloomingdales Home jusqu'au 8 Juillet 2016 à Dubai Mall.
Les créateurs du studio de Design Kashida, Elie Abou Jamra & Mirna Hamady, basés à Beyrouth exposent pour la première fois à Dubai et signent avec cette collection les pièces fonctionnelles de la maison d'une typographie arabe. La calligraphie dans tous ses états ! 
On aime leurs mots, phrases et messages dans une calligraphie qui ose les contrastes avec des pièces de design ultra contemporaines en 3D. Ces designers n'ont pas oublié toute la dimension spirituelle de leur héritage culturel… Pour vous jouer de la beauté de ces lettres, vous pourrez customiser un bougeoir à offrir du mot arabe ou du prénom de votre choix… 
L'objet sort de sa dimension première et gagne avec cette collection toutes ses lettres de noblesse ! 
 
Kashida - Al Hamdulillah miroir AED 2202.
 
Kashida - Naa'ma coffee table AED 6790.
 
Kashida - Baraka armchair AED 5744.
 
Kashida - Hob candle holder AED 404. 
 
Kashida - Ahlan w Sahlan plateau (small) AED 349.
 
Kashida - Kufic marque page AED 147.
 
Kashida - Abjad pop coasters AED 257.
 
 
- Le concept store o'de rose, situé sur Al Wasl Road, 999 :
Les collections éclectiques-chic d'objets sont en équilibre parfait entre tradition et modernité. Les collections o'de rose se déclinent du corner des Galeries Lafayette de Dubai Mall à celui d'Abu Dhabi chez House of Fraser
Nadine Kassem et Dania Atallah ont su réinventer une table de Ramadan traditionnelle dans un twist ultra contemporain. On aime à la folie chez o'de rose, la verrerie colorée et on a craqué pour les grenades en verre transparent avec sa paille dans la même matière. Une forme subtile qui laisse toute la transparence à son contenu. À vous de jouer les jus hauts en couleurs ! 
O'de rose accueille ce mois de juin 2016 une multitude d’objets cadeaux et déco en proposant une sélection de pièces signées de designers incontournables. Attention : coups de cœur à tous les corners ! 
 
La calligraphie des photophores du designer Iyad Naja danse sur les murs dans un jeu de réflexion lumineuse à la nuit tombée... Ce set composé de deux pièces distinctes qui se répondent pourtant, l'une moderne et l'autre orientale, le tout d'un design absolu ! 
Entrez dans la "fashion room" o'de rose et laissez vous inspirer de longues robes du même twist pour recevoir dans le ton… 
 
"Set of 2" by Iyad Naja AED 4900 en exclusivité chez o'de rose. 
 
Table Alephya tabe AED 1700.
 
Coupes 270 AED pièces. 
 
 
 
Tarbouch AED 200.
 
Porte bougie Star 550 AED.
 
Porte bougie AED 200 pièce. 
 
 
Verre et sa paille Pomegranate AED 75.
 
 
Glass AED 35 pièce.
 
 
- Urbanist Store : rendez-vous chez au cœur des containers du quartier design du Box Park sur Al Wasl Road
On aime cette boutique et ses accessoires de table colorés et rayonnants comme la maîtresse des lieux, Sandra Hakim. De ses yeux rieurs c'est un regard passionné et bien aiguisé qu'elle porte sur une sélection d'objets qui n'oublient jamais de garder leur sens de l'humour et des tendances. 
On veut tout de suite ces saladiers peinturlurés de légumes ! 
Chez Urbanistor la mode est étoffée ; vous y trouverez aussi de longues tenues de soirée. 
 
Urbanist Store - Boxpark Dubai AED 550 le grand modèle & AED 435 le petit (pièce). 
 
 
 
- Cities en mode Ramadan propose une sélection de collections exclusives : 
 
Robe Dounya AED 7700 "the design house Orient 499" disponible chez Cities 
Boutique à Dubai Mall et Galleria Mall. 
 
 
- Enfin faites un arrêt chez Comptoir 102 sur Beach Road Jumeirah.
Le lieu incontournable pour celle qui aime s'inspirer des dernières tendances de mode et déco d'intérieur. 
Des trésors de raffinement avec Astier de Villate et notre coup de cœur ce mois de juin pour son assiette en céramique "moon"… Des créateurs et des marques de mode pointus qui vont piquer votre intérêt ! 
 
Ba&sh long dress, AED 1190 chez Comptoir 102. 
 
 
Maude Verliac Blog : www.dubaiaddressbymaude.com & Instagram @dubaiaddressbymaude’
 
 
Dernière modification le lundi, 06 juin 2016 05:20
  1. Les + lus
  2. Les + récents