Coup de Foudre by Anouchka

Écrit par  Camille Rio 27 SEPT 2010

Anouchka, 39 ans, artiste peintre et bijoux, nous dévoile ses toiles et ses créations dans la plus grande simplicité. D’origine française, c’est à Bruxelles qu’Anouchka a commencé à exposer ses toiles, dans la boutique d’un ami.

C’est justement l’enthousiasme de ses proches qui la pousse à dévoiler son art au grand public. Inscrite en cachette par son mari à l’exposition « Many Species. One planet. One Future » à la galerie DUCTAC en Mai dernier, son diptyque « Sandy Volcano – Volcan de Sable » est sélectionné parmi les 12 gagnants et a été très convoité. Les ventes de l’exposition dédiée à la Protection de l’environnement ont été reversées à une œuvre caritative locale.

Passionnée par la matière, ses toiles sont en relief, grâce à des méthodes d’application de peinture personnelles – au couteau, à la spatule, à la brosse ou encore au mouchoir, et grâce au mélange des matériaux : elle utilise la terre et le sable dubaiotes dans certaines de ses toiles, ce qui donne un côté local très fort, qu’elle marie avec des pigments d’or pour un effet plus scintillant.

Sa passion pour les bijoux complète celle des toiles. Ses bijoux, comme ses toiles, expriment une émotion particulière. Chaque perle a une histoire, ramenée de voyage en Europe ou du tiroir de sa grand-mère. D’autres ont été récupérées à Deira, au souk ou sur les marchés provençaux. Les perles ou boucles de ceinture sont retravaillées, personnalisées et déclinées en différents bijoux selon un système ingénieux de superposition.

Ses œuvres sont personnelles et uniques, reflétant une émotion forte liée à sa vie privée. Elle aime travailler la nuit, son inspiration est plus intense. L’abstrait lui a permis d’évoquer ce que le nu ne lui permettait pas.

Anouchka partagera ses œuvres lors d’une vente de bijoux le 15 octobre et le 8 Décembre, à son domicile à Dubai. Pleine d’idées quant à la mise en scène, la date à été choisie spécialement le week-end pour que tout le monde soit disponible, puisse y jeter un coup d’œil et donner ses impressions.

Vous pouvez retrouver ses toiles dès à présent sur www.anouchka-marty.com en attendant une exposition début 2011.

 

Anouchka MARTY-KAMOUH


Vente : 15 Octobre et 8 Décembre 2010
9h - 14h  16 - 20h
Meadows 9 Street 14 Dubai villa 58

050 428 92 87


www.anouchka-marty.com

Dernière modification le vendredi, 27 novembre 2015 15:29
  1. Les + lus
  2. Les + récents