Clarisse Noujeim, une femme...Authentique !

Écrit par  Véronique Talma 02 MARS 2015



Authentique
, avec un « A » en forme de tour Eiffel, c’est aussi le nom de sa galerie, dédiée à l’artisanat d’art français... à Dubaï!


Clarisse est authentique dans sa démarche, son approche et son admiration pour les 12 designers qu’elle a choisi d’exposer, depuis bientôt deux ans, sur Al Wasl road.

Authentique, mais aussi enthousiaste pour cette aventure dans laquelle elle s’est lancée « from scratch » comme on dit ici, avec le soutien de son mari, lui-même entrepreneur depuis 12 ans à Dubaï, mais dans un tout autre domaine.

Quand on lui demande comment tout a commencé, c’est la magie des rencontres qu’elle évoque en premier, puis les coups de cœur pour ces artistes de renommée et de styles différents. Certains d’entre eux étaient déjà cotés internationalement comme Guillaume Piechaud, d’autres étaient totalement inconnus en dehors de l’hexagone !

On ne peut pas tous les passer en revue, mais voici nos coup de cœur : Guillaume Piechaud, qui travaille le métal en courbes animales, moyen ou grand format, à la perfection. Meubles et objets fonctionnels, purement décoratifs ou mixtes qui tous font rêver par la poésie originale qu’ils dégagent. Chaque objet est édité en série limitée et numéroté, grâce à Clarisse nous pouvons contempler et même toucher plusieurs de ces pièces maîtresses ici, à Dubaï !

alt
G. Piechaud

Thierry Martenon, lui, ne travaille que le bois mais avec quel raffinement ! Toutes ses pièces sont finement sculptées, poncées et teintées avec des matières naturelles qui leur confèrent tantôt un aspect minéral ou au contraire renforcent le veinage et la présence de ce noble matériau.

alt
Thierry Martenon

Frederique Domerque mélange bois nobles et métaux pour réaliser des meubles aux formes futuristes et aux patines originales, qui en font des objets d’exception, que chacun peut interpréter avec ses propres référentiels, comme ce cabinet qui m’évoque la chambre de princesse Leia !

alt
Frederique Domerque

Mais Clarisse ne veut pas que sa galerie ressemble à un musée figé, elle aime les rencontres et l’animation, c’est pourquoi sa porte est toujours ouverte et elle expose chaque mois un peintre de nationalité différente sur les murs de sa galerie, en plus de ses artistes permanents. Mélanger les cultures, c’est un des objectifs de Clarisse, pour lequel le choix de s’établir à Dubaï semble idéal !

alt

Elle accueille aussi des évènements corporate, déplace ses œuvres pour des évènements d’exception et sera bien sûr encore présente cette année sur l’incontournable Design Days du 16 au 20 mars.

C’est un pari difficile dans lequel Clarisse s’est lancée, mais elle est tellement convaincue de sa démarche, qui rencontre d’ailleurs un vif succès auprès de toutes les communautés de Dubaï (et elles sont nombreuses), qu’Authentique Art & Design est maintenant une galerie établie sur le marché de plus en plus mature du design français à Dubai.

alt
Sylvie Guyomard

alt

Authentique Art & Design
www.authentique-art.com
E-Mail:
T : +971(0)4 38 54 731
Twitter
Facebook
Al Badaa street - Al Wasl
Jumeirah 1
Villa G2U5

Dernière modification le lundi, 02 mai 2016 18:40
  1. Les + lus
  2. Les + récents