Maison d'expat : Inspiration déco avec … Amal Hajjar

Écrit par  La rédaction 01 NOV 2019
Qui est la personne qui nous ouvre ses portes ?
Expat Française d’origine Libanaise, mère de 3 enfants. Mon mari travaille à Dubai depuis 21 ans. On a beaucoup voyagé avant d’arriver à Dubai : Paris, Genève, Djeddah, et enfin Dubai.
 

Depuis combien de temps à Dubai ?

21 ans !
 
Présentez-nous votre intérieur en quelques mots et photos…
Quand on a décidé d’investir dans l’immobilier à Dubai, la proximité, ainsi que la qualité de la construction à District One, Meydan, nous ont attirés… Mais il y avait aussi (et surtout) la présence des deux circuits de cyclisme et course à pied, ainsi que le Crystal Lagoon, très importants pour l’entraînement de mon mari qui est triathlète !
Au fil des années, des déplacements et des voyages que nous avons effectués, nos meubles ont suivi, avec bien sûr des rajouts, des “améliorations”, des éliminations. Cette fois-ci, nous avons décidé de changer complètement de style, de coloris, etc. C’est là que nous avons fait appel à Jehanne Megarbané Cambolive, architecte d’intérieur et amie, qui a accepté de prendre en charge le projet de notre maison, de A à Z si l’on peut dire. Elle a été rejointe plus tard par Valérie Manouvrier lorsqu’elles ont ouvert leur boîte M2 Interiors Design
 

Quel est votre style de décoration ? 
Jehanne a essayé d’intégrer nos goûts dans l’aménagement de la maison, tout en nous guidant sur les tendances du jour en terme d’accessoires, de style et de coloris. On a décidé de favoriser le confort et le côté pratique, tout en gardant l’aspect esthétique et décoratif en tête. Le résultat nous a ravis, on se sent à l’aise dans chaque pièce de la maison, les meubles, les différentes décorations et les accessoires rendent l’intérieur accueillant et chaleureux, mais aussi esthétiquement très agréable...
 
Quelles sont vos couleurs de prédilection?
Nos couleurs favorites sont le bleu, le gris, le beige, le greige et le taupe. Mes filles aiment le gris, le mauve/lilas et le bordeaux...
 
Votre intérieur en quelques photos ...
 
Entrée
 
Le focus, dès l’entrée, est le fauteuil Bo Concept situé au bout du couloir, choisi par mon mari, pour son coin lecture/musique, et le moucharabieh conçu par M2 Interiors Design, positionné sur la grande baie vitrée de 6 mètres de haut, qui permet un jeu de lumière différent tout au long de la journée.
 
 
La particularité de notre villa est le long couloir de 10 m qui relie l’entrée au salon.Il dispose d’un côté d’une console (Indigo Living), ornée d’un grand miroir hexagonal (Maison du Monde), qui reprend la forme du moucharabieh au fond du couloir. Et de l’autre côté, des lanternes suspendues au plafond à des hauteurs différentes, pour créer une dynamique.
 
 
Une unité de couleur (noir blanc et doré) se trouve aussi bien sur le mur que sur le mobilier et la décoration.
 
 
La peinture sur le mur de gauche a été conçue par M2 Interiors Design en utilisant la technique de l’éponge : un dégradé mixant le blanc, le noir ainsi que le doré, qui fait le lien entre la partie basse à dominante noire et la partie haute à dominante blanche et qui donne une cohérence à la décoration de ce long couloir.
 
 
Grâce à l’upcycling, nous avons redonné vie à un ancien buffet en bois auquel je tenais énormément, afin de l’intégrer dans la nouvelle déco. Valérie a mis la touche finale en l’habillant en partie avec de la feuille d’or, qu’elle a également mise sur le miroir qui se trouve dessus acheté chez ID Design.
 
Le salon
 
 
Vue d’ensemble du salon, avec une porte antique chinée à Al Quoz.
Les enceintes Beosound Shape de Bang & Olufsen sont devenues un élément décoratif du salon. Grâce à leurs couleurs, formes et compositions (elles sont modulables), elles s’harmonisent parfaitement avec le moucharabieh.
 
Salle à manger
 
 
Pour la salle à manger de chez Bo Concept, nous avons opté pour la gamme Lugano qui offre un choix de rangements multiples avec chaises assorties trouvées chez Indigo Living.
 
 
Les tableaux sont des photos de Quentin Desmit, encadrées de façon originale pour casser le côté structuré et rectiligne de cet espace.
 
Vue de l'étage 
 
 
Vue plongeante de l’étage permettant de mieux apprécier le design du moucharabieh
 
Extérieur 
 
 
Pour l'extérieur, nous avons préféré couvrir la piscine pour permettre de recevoir le plus grand nombre d'invités possible... L’idée était de créer un salon d’extérieur qui fasse le lien avec l’intérieur.
 
 
La pergola au-dessus de la table à manger donne de l'ombre le jour et protège de l'humidité la nuit pour nos repas à l'extérieur...
 
 
Mon mari voulait une balançoire (qui lui rappelle celle de la maison de campagne de ses parents au Liban). On a trouvé tous les meubles d'extérieur (y compris la balançoire, les coussins et les parasols) chez Ambar.
 
 
L'ajout de quelques miroirs judicieusement placés sur les murs a donné une impression d'espace et de profondeur.
 
Carnet d’adresses déco 
Pour l’extérieur : Ambar Furniture
 
Bons plans brico-rénovation / artisans…

M2 Interiors Design, Menuiserie Rohan Decor, Peinture Sanup.
Aménagement de l’extérieur : Al Jannah et Green Desert Contracting, arbres et plantes Al Bayader.
 
Comptes Instagram pour inspiration
 
Copyright photos : merci à Quentin Desnit, Photographe et Artiste.
Contact : www.qdcreative.com
Instagram : @qdcreative
Lisez notre article : Parole d'artistes de Quentin Desnit
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  
Dernière modification le lundi, 18 novembre 2019 16:06
  1. Les + lus
  2. Les + récents