Imprimer cette page

Maison d'expat : inspiration déco avec … Amelie Teissier Catteau

Écrit par  Stéphanie Guyot 15 AVRIL 2019
Qui est la personne qui nous ouvre ses portes ?
Après avoir travaillé dans le marketing du luxe pendant 6 ans (De Beers et Cartier), aidée par mon mari qui est aussi entrepreneur, j’ai créé mon business « La Plage Dubai ». Il s’agit de corners de bijoux et d’accessoires de plage installés dans des malls, des boutiques de déco et des marchés. J’ai 2 enfants, Alma (3 ans) et Raphaël (18 mois). Et un petit chien Mila.
 
Depuis combien de temps à Dubai ?
Je suis à Dubai depuis 12 ans ! 
 
Présentez-nous votre intérieur en quelques mots et photos…
Mon mari adore le design et l’architecture, et jusqu’à présent, nous avions toujours vécu dans des maisons ultra-modernes, très confortables certes, mais pas très chaleureuses.
Nous avons déménagé 3 fois en 5 ans, ce sont souvent des travaux qui nous ont fait partir. Pour cette maison, nous avons eu un vrai coup de cœur et nous y sommes installés depuis 3 mois. C’est celle qui nous correspond le plus avec des enfants petits : de plain-pied, un grand jardin et pleine de charme. 
Nous avons toujours déménagé avec nos meubles et, en général, ils s’intègrent assez facilement.
 
Quel est votre style de décoration ? 
Je ne suis pas du genre à prendre trop de risques en déco… et surtout, je pense que je ne suis pas très douée.
Ma sœur Marie-Laure m’a aidée à repositionner les meubles. En changeant de place 3 tables et 2 lumières, et en rajoutant un plateau et 2 bougies, elle arrive toujours à rendre l’endroit plus sympa.
 
Quelles sont vos couleurs de prédilection ?
Béton ciré/ bois clair/ une touche de vert qui rappelle la « jungle » extérieure. Des couleurs neutres. 
 
Votre intérieur en quelques photos :
La cuisine 
Nous avons fait tomber le mur entre la cuisine et la salle à manger, et refait complètement la cuisine (photos avant/après cuisine). Tous les meubles de cuisine proviennent d’Ikea. Nous sommes très contents du résultat, cela a vraiment donné un coup de jeune à la maison, qui est maintenant très agréable à vivre.
 
Avant
 
 
Après
 
 
La salle à manger
 
 
La table ronde, une réédition de Knoll trouvée chez Objekts of Design, est le seul meuble que nous ayons acheté spécialement pour cette maison. Elle s’intègre parfaitement dans la salle à manger carrée.
Nous avons aussi accroché cette litho de Murakami (chez ProArt Gallery), qui apporte un peu de couleur et de gaieté. Les enfants l’adorent !
Les sièges de bar viennent de chez Home and Soul et les trois luminaires de chez Comptoir 102.
 
Le salon 
Avant
 
Après
 
J’ai choisi ces canapés à l’époque où je ne m’intéressais pas trop à la déco. Aujourd’hui, je ne reprendrais certainement plus les mêmes. Le beige a été acheté chez BO Concept et le gris chez West Elm.
Quand les enfants seront un peu plus grands, je les ferai recouvrir avec un tissu plus sympa. Pour l’instant, ils sont plein de feutre et de chocolat…
 
Les tables du salon sont de la marque Caravane (chez Comptoir 102). J’ai ajouté une petite table avec un plateau en rotin trouvée chez La Maison Verte pour casser le côté trop classique.
Le tapis, que j’adore, a été déniché chez Chuk Palu. Il est immense, très usé et cache parfaitement le carrelage, pas très heureux, de la pièce à vivre.
Le plafonnier a été trouvé chez Home and Soul. J’aime le fait qu’il apporte de la matière. La lampe en laiton doré de la marque Bloomingville vient de chez The Den.
Le meuble TV vient de chez Jysk. Si cela n’avait tenu qu’à moi, je n’aurais pas mis de meuble TV et j’aurais essayé de cacher avec des piles de livres, j’adore les piles de livres par terre. Mais mon mari déteste voir les câbles.
 
 
La grande photo a été prise par mon mari lors de notre voyage au Brésil en 2011, depuis le toit de notre hôtel à Rio. C’est la plage de Copacabana. Nous l’avons imprimée sur de l’aluminium. Mon mari est passionné de photographie et a une compagnie de design et d’impression à Al Serkal. Cette photo y est d’ailleurs disponible à l’achat.
 
 
Dans le couloir menant aux chambres, la bibliothèque vient de chez Objekts of Design. 
 
La chambre d’amis
 
Comme la maison n’avait que 3 chambres, nous avons transformé le garage en chambre d’amis. C’est super car nos invités sont indépendants (et n’entendent pas les enfants la nuit ☺). Un immense cadre recouvert de papier peint ‘feuilles d’or’ (Comptoir 102) sert de tête de lit.
 
La chambre parentale 
 
La tête de lit a été réalisée par Azores Furniture (Satwa) et le miroir vient de chez Ikea. La vue sur le jardin donne la touche finale à la décoration de la chambre. 
 
Chambres des enfants
 
 
Nos enfants ont chacun leur chambre et pour la déco, c’est Caramel and Sun. C’est selon moi le meilleur magasin déco et accessoires Kids. Rose pour ma fille, bleu pour mon fils… super original ! 
J’adore le tapis très coloré « Beni Ourain » et la collection de veilleuses.
 
Le jardin
Avant
 
Après 
 
Nous adorons notre jardin, et en particulier, cette immense table sous l’arbre. On y prend tous nos repas, on se croirait à la campagne ou en vacances.
Mon amie Géraldine Haski (), architecte d’intérieur, a dessiné tous nos meubles de jardin (table, banc et banquette) pour notre ancienne maison. Elle m’a aidée à les réintégrer dans notre nouvel espace et c’est vraiment réussi.
 
 
J’ai commandé la table en palette sur Dubizzle. La table en rotin a été trouvée chez Home and Soul. J’aime beaucoup le miroir sur le mur de la storage room avec le reflet du grand arbre. Les coussins sont de H&M maison, et les transats, dont j’ai fait changer la toile en noir, viennent d’Ikea.
 
Carnet d’adresses déco / bons plans brico-rénovation / artisans…
- JYSK : ma Trouvaille de l’année ! Style Ikea, mais encore moins cher et pas vu.  
- Home and Soul : parfait pour apporter un petit côté ‘Gypset’ à sa maison. 
- The Den : pour des beaux objets, de belles lampes et des meubles sublimes.
- Caramel and Sun pour la déco des chambres d’enfants et petits cadeaux. 
- Comptoir 102 : pour sa belle sélection d’objets déco. 
- Identity à Al Serkal (warehouse #22): pour choisir des photos parmi le portfolio de mon mari, et sélectionner ensuite son support (toile, aluminium, acrylique…) 
 
Les comptes Instagram, blogs ou magazines déco préférés pour inspiration
Sarah Lavoine bien sûr : @maisonsarahlavoine
Elle Decoration : @elledecoration.fr
Le compte Instagram de Linda de Live Loud Girl pour voir les couleurs tendances : @liveloudgirl
 
Pour suivre l’actualité d’Amélie
Instagram :@laplagedubai
Email :
Venez visiter le showroom à Al Serkal Avenue (warehouse #22) pour découvrir les dernières nouveautés La Plage !
 
Copyright photos : merci à Quentin Desnit, Photographe et Artiste.
Contact : www.qdcreative.com
Instagram : @qdcreative
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  
 
Dernière modification le dimanche, 16 juin 2019 09:30