Maison d'expat : inspiration déco avec... Aurélie !

Écrit par  Stéphanie Guyot 30 OCT 2018
Qui est la personne qui nous ouvre ses portes ?
Passionnée de déco, et maman de trois enfants, j’aménageais des chalets en montagne avant de venir vivre à Dubai.
 
Depuis combien de temps à Dubai ?
Nous sommes installés à Dubai depuis bientôt 3 ans.
 
Présentez-nous votre intérieur en quelques mots et photos…
Nous avons craqué pour cette maison d’architecte qui correspondait bien à notre envie d’un intérieur plus mature et coloré par rapport à nos précédentes habitations.
 
Quel est votre style de décoration ? 
Notre style est un style intemporel, chaleureux. Nous portons une attention particulière au choix des matériaux. Nous aimons le bois, la pierre et l’acier. 
En revanche, nous ne suivons pas forcément les tendances. 
 
Quelles sont vos couleurs de prédilection ?
Nous n’avons pas de couleurs de prédilection. Nous mettons généralement quelques touches de couleur au travers des accessoires décoratifs (coussins, plaids, vases…). Des choses faciles à changer si nous en sommes lassées.
 
Votre intérieur en quelques photos…
 
Le salon 
Notre salon est la pièce emblématique de notre maison. Nous aimons l’atmosphère qui s’en dégage. La luminosité, les matériaux et la modernité de la maison est assez exceptionnelle, et tellement rare à trouver à Dubai.
 
 
Pour l’aménagement de notre salon, nous avons fait le choix de prendre des meubles foncés (table de salon, meuble TV et console Luz Interiors). Ayant un chalet à la montagne tout en chêne clair, nous avions besoin de changer de couleur de bois. La présence du bleu canard fait partie intégrante de cette pièce, avec nos chaises B&B Italia, et quelques coussins de la marque Caravane. Le canapé beige est de la marque Maxalto. Les luminaires Heracleum du designer Bertjan Pot ont été commandés chez I light you.
 
 
Dernièrement, nous avons apporté une touche ethnique dans cette pièce par la création d’un mur de portraits noir et blanc, avec une note dorée sur chacune d’entre elles. Ces photos ont été imprimées chez Art Plus Gallery à Al Quoz.
Etant adepte des bougies, je ne conçois pas un intérieur sans les fameuses bougies des marques Baobab (chez Marina Home Interiors) et Diptyque (cf. pop-up store à Bloomingdale’s).
 
La salle à manger 
La peinture sur aluminium que nous avons dénichée dans une galerie à New York donne la touche couleur à la salle à manger, et s’associe bien aux chaises bleu canard (B&B Italia, modèle Febo) qui entourent la table à dîner (modèle Croix, Luz Interiors). Les pots sur la table ont été achetés chez Comptoir 102.
 
 
 
La cuisine
Notre cuisine à elle seule est superbe, chose rarissime à Dubai ! Elle est moderne et ultra lumineuse grâce à des baies vitrées, donnant un accès direct sur notre jardin. Nous avons fait le choix de rester sur du mobilier neutre avec des tons de beige (table Luz Interiors, chaises et bahut B&B Italia). Les stores ont été confectionnés chez Azores (Satwa). Juste quelques pointes de couleurs sont apportées par trois tableaux achetés chez Gallery One. Les pots en décoration au-dessus des placards de la cuisine proviennent de chez Marina Home. 
Notre cuisine est du coup une vraie pièce de vie, où nous passons énormément de temps et où nous dînons entre amis.
 
 
L’entrée et la montée d’escalier
La console en bois foncé est de la marque Luz Interiors. Nous avons eu un coup de cœur pour ce portrait en plumes acheté dans une galerie à New York. La série de bougies dans l’escalier a été trouvée chez The One.
 
 
 
La family room
L’étage avec le coin nuit et la family room reste simple. Notre family room est une pièce sobre où nous avons installé mon canapé préféré de chez B&B Italia, le fameux « Tufty ». Les suspensions sphériques ont été achetées chez I light you (modèle Random de la marque Moooi). Cette pièce est uniquement dédiée aux soirées cocooning devant un bon film. Et oui, à Dubai aussi c’est possible ! 
 
 
Le bureau
 
 
Dans le bureau le tableau  ‘Pot de peinture renversé’ a été acheté dans une galerie à New York. Lampe trois bras de Serge Mouille.
 
Les chambres des filles
Les chambres de nos filles correspondent à leurs propres envies déco et couleurs. Pour les décorer, nous avons fait un tour chez Maison du Monde pour les petits objets déco (ananas et flamand rose), Gallery One pour les tableaux et bien sûr, l’incontournable Ikea (lampe Marguerite, meubles…).
 
 
 
 
Le jardin
Notre jardin est petit, mais tellement mignon. Les bougainvilliers nous offrent des fleurs quotidiennement, et c’est juste extraordinaire. Toutes les plantes ont été achetées chez Garden Center. 
Les meubles de jardin design sont de la marque EGO Paris. Les sphères lumineuses de jardin ont été commandées chez I light you. 
 
 
 
 
Carnet d’adresses déco / bons plans brico, rénovation, artisans…
Gallery One : https://www.g-1.com/
Azores pour les stores et rideaux à Satwa : https://www.facebook.com/pg/azoresdubai/
 
Préciser les comptes Instagram, blogs ou magazines déco préférés pour inspiration :
Elle Deco
Ideat
Milk Decoration
Minotti London
Minotti Beirut
Cosy Mountain
Art Travel
 
Copyright photos : merci à Quentin Desnit, Photographe.
Contact : www.qdcreative.ae
Instagram : @qdcreative
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
  Petites annonces
Dernière modification le jeudi, 01 novembre 2018 04:14
  1. Les + lus
  2. Les + récents