Appartement d'expat : inspiration déco avec... Emilie Nigon !

Écrit par  27 JUIN 2018
Qui est la personne qui nous ouvre ses portes ?
Expatriée à Dubai depuis plus de 10 ans, je suis passionnée de mode, c’est ce qui m’a amenée ici. Comme beaucoup d’expats, j’aime les voyages ainsi que la photographie.
 
Depuis combien de temps à Dubaï ?
Je suis arrivée fin 2007 pour prendre un poste de brand management régional dans la mode et depuis j’ai évolué dans le le secteur des achats. Aujourd’hui, je voyage beaucoup pour le travail et j’ai besoin de me sentir bien quand je suis à la maison.
 
Présentez-nous votre intérieur en quelques mots et photos…
 
Quel est votre style de décoration? 
Je qualifierais mon style de moderne et épuré. Pour moi, la lumière est très importante, c'est ce que j’aime particulièrement dans cet appartement. A la nuit tombée, j’aime avoir quelques points de lumières que ce soient grâce à des lampes et/ou des bougies. Sinon quand je voyage, je suis ouverte à différents styles d’intérieur en fonction de la destination.
 
Quelles sont vos couleurs de prédilection?
J’aime les intérieurs plutôt épurés et les couleurs qui vont avec – blanc, beige, taupe, gris ; cependant j’aime ajouter une touche de couleur vive ici et là. 
J’ai, par exemple, quelques touches de fuchsia dans le séjour pour casser avec le blanc et le gris prédominants. Je viens de décider de repeindre un pan de mur en Baby Pink dans la gamme Ressource (Maison Sarah Lavoine).
 
Présentez-nous votre intérieur en quelques photos :
N’ayant pas de coin salle à manger, je préfère recevoir pour des soirées dinatoires, et là tout s’articule autour du bar. Ce dernier est décoré avec une orchidée (qui ne demande aucun soin !) et l’ananas en céramique Pols Potten ramené d’Amsterdam il y a quelques années.




J’ai délibérément choisi de ne pas avoir de table à manger dans un one-bedroom pour laisser plus d’espace au séjour. La pièce centrale ici, est ce superbe tapis berbère trouvé chez The Den à City Walk. 
 
Pour le canapé et l’ottoman, j’ai eu un coup de cœur chez Crate and Barrel alors que je cherchais un canapé avec une assise profonde et confortable.
Mon intérieur manquait de verdure et j’ai récemment trouvé un figuier chez The Habitat après avoir longtemps cherché à Dubai. J’aime acheter des fleurs blanches pour décorer un peu la pièce.
Une autre touche déco qui en surprend beaucoup sont les chaussures Sergio Rossi que j’ai porté deux fois ! De par le craftmanship, elles ont le mérite d’être exposées.

 
Pour la chambre j’ai choisi des tonalités plus douces et plus chaudes avec du rose pâle pour les blinds et du cassis pour la courtepointe.
Les tables de chevets sont des ‘props’ de vitrines de magasins repeintes en noir et j’ai fait faire les plateaux en verre. Une lampe de la marque ‘la Tête dans le bocal’ m’a été offerte et j’ai fait faire l’autre sur mesure auprès de Caramel and Sun avec un rappel de Paris et la Tour Eiffel.





Pour mes bijoux, j’ai récupéré des bustes recouverts de lin et les plus petites pièces sont dans des bols de noix de coco gravés venant de Guyane française.


Je n’hésite pas à imprimer les portraits photo que je fais. 
Je ne suis pas dingue de shopping quand je voyage car j’estime que mon intérieur est suffisamment encombré, mais par endroit j’ai disposé des petits bibelots ou souvenirs d’Inde, du Népal, de Cape Town ou même de Paris.
Je suis fan de bougies, quand je suis chez moi j’aime en allumer une. Mes marques de prédilection sont Diptyque, Cocolux, Damselfly, Maion Sarah Lavoine.






Carnet d’adresses déco / bons plans Brico rénovation / artisans :
 
- Caramel and Sun – pour les lampes ‘La tête dans le bocal’, et la Volière ‘Mathieu Challières’. 
- The Den – pour le tapis berbère et toute la vaisselle Maison Sarah Lavoine
- Crate and Barrel – canapé, ottoman, le miroir.
- Toil & Tinker, Al Quoz – pour les agrandissements photo. 
- Plants and Flowers, Emaar Business Park Greens – pour les fleurs. 
- Hema, Monoprix, Ikea, Maisons du Monde – pour la petite déco.
- H&M Home - pour les draps en lin.
- Emilio @ Al Motqen Furniture & Upholstery (Al Quoz) – rideaux et stores sur-mesure.
 
Préciser les comptes instagram, blogs ou magazines déco préférés pour inspiration :
Plus que les magazines de déco, Pinterest est une bonne source d’inspiration. Sinon j’achète le Conde Nast Traveller qui me fait voyager. Encore une fois les voyages m’inspirent. Dans la mesure du possible j’aime choisir mes hôtels même en business trip. Mon dernier séjour à Paris était dans l’Hôtel Bienvenue, un hôtel ouvert par des amis, il y a quelques mois. Plein de beaux détails résultent de leur travail avec le Studio Chloé Nègre. J’aime aussi beaucoup l’Hôtel Panache fruit de leur collaboration avec Dorothée Meilichzon.
A Milan mon coup de cœur va au ME Milan Il Duca et ses somptueux intérieurs chaleureux Molten. A Londres je ne jure que par The Nadler Soho depuis plusieurs années !  
 
IG – je suis quelques boutique hôtels ainsi que les comptes suivants pour en citer quelques uns :
@milkdecoration_magazine 
@thesocialitefamily 
@dorotheemeilichzon 
@indiamahdavi 
@studiochloenegre

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
  Petites annonces
 
Dernière modification le jeudi, 28 juin 2018 05:42
  1. Les + lus
  2. Les + récents