Astuce déco jardin : une idée lumineuse

Écrit par  Maude Verliac 14 FEV 2010

Réservez vos bougeoirs précieux pour la table…
Côté jardin,  jouez la récup et le détournement d'objet : les bouteilles en verres deviennent  bougeoirs dans une mise en scène design " en enfilade "…

Vous trouverez de jolies bouteilles en verre partout et de toutes les formes, préférez les simples et longilignes et jouez le nombre absolument ! Affutez la base de vos bougies au format du goulot de la bouteille posez-les puis… allumez-les. Changez les couleurs de vos bougies au rythme de vos soirées : blancs, pastels, acidulés, noirs… Les bougies fondent les unes après les autres, quand elles sont consumées poussez les chutes à l'intérieur de la bouteille. Les chutes de cire vont s'entasser dans la bouteille pour la garnir dans une joyeuse mise en scène de couleurs et de formes à l'intérieur…

A l'extérieur, les coulées de cire fondues décorent les bouteilles.  Au fil des soirées, elles se remplissent et embellissent…

Les bouteilles disposées en ligne pour une mise en place le long d'un mur ou d'une piscine joueront la carte design !

Une ligne interminable… pour un effet trompe l'œil. Eclairer le long d'une allée pour lui donner de la profondeur, le fond du jardin pour agrandir l'espace.

Plus il y en a plus l'effet déco est assuré !
Bouteille en verre vide à partir de 10 dirhams au rayon vaisselle de Choithram…

 

Dernière modification le vendredi, 27 novembre 2015 15:29
  1. Les + lus
  2. Les + récents