Sortir

  1. A tester

Beauté / Bien-être

  1. Belle et en forme

Guide d'Expat

  1. Santé
  2. Scolarité
  3. Admin


alt
Victor Hunt DesignArt Dealers (Bruxelles, Belgium), Dawn lights series by Sabine Marcelis


À l'occasion de sa Vème Édition, Design Days Dubai hisse son pavillon "downtown" au pied du Burj Khalifa. Un emplacement urbain et contemporain à l'image de ce rendez-vous international de création et de design. Ouverture au public : du 14 au 18 mars 2016.

Design Days Dubai sera une expérience de "Haute Couture du Design", nous souffle Cyril Zammit, Directeur de Design Days Dubai

alt
Cyril Zammit, Fair Director – Design Days Dubai

En s'amusant de la série de lettre "D" dans ses conférences : Design Days Dubai, Downtown Design, Dubai Design Week et de ses bureaux à d3 le nouveau Dubai Design District, Cyril Zammit orchestre toute l'année, les rendez-vous du design de la ville…

C'est au rythme des Design Week ou Design Days Dubai que les intervenants du secteur, Galeries ou Designers, nous arrivent du monde entier et que les talents émergents de la région du Golfe y sont représentés. Passionné de Design et collectionneur discret à ses heures, il est aussi le voyageur qui a su réunir le design contemporain international à Dubai, sans oublier de se laisser inspirer par la culture locale qui l'entoure.

À l'image de Dubai, pour cette Édition qui fête son 5ème anniversaire, la diversité est à l'honneur. Sous le drapeau de Design Days Dubai vous trouverez le salon le plus varié au monde. Presque la moitié des exposants viennent du Moyen Orient, 20 pays sont représentés, 47 exposants et 182 designers présents. La France sera au Rendez-Vous !

alt
Binome France

alt
Gallery S Bensimon Flow T by Nao Tamura Wonderglass


DESIGN DAYS DUBAI EN IMAGE !

Cyril Zammit nous révèle en avant-première les images de Design Days Dubai : Les pièces de design et les tendances qui vont nous inspirer cette année. Lumière sur le design contemporain et ce qui va marquer la prochaine tendance !

Suivre le programme de Design Days Dubai : http://www.designdaysdubai.ae/programme/public-programme-2016/

Retrouvez les galeries établies ou découvrez des talents émergents à travers ses exposants, des ateliers et des tables-rondes :




alt
Marcel Wanders, discussion autour de sa collection personnelle. Marcel Wanders Personal Editions Bon Bon Chair.


BOIS ET IMPRESSIONS :
Vital le bois cette saison et quand il joue le trompe l'oeil, il nous fait tourner la tête !

alt
Michaela Schleypen Tapis Wood Heart - Floor to Heaven SAMOVAR CARPETS - Kuwait

alt
Ammar Kalo, Stratum, Baltic birch wood, polycrylic, 70x55x40cm - Sharjah

alt
Tarek El Kassouf - Square One - Squad Design (Beirut, Lebanon)

alt
Coalesce Design Studio Latoo Seats Tabourets Pivotants - COALESCE – Karachi


LES OBJETS SE MARBRENT :

On l'avait pressenti, le marbre blanc fait son retour en donnant toute sa puissance aux objets qu'il porte.

alt
AlJOUD LOOTAH - Unfolding unity stool -Dubai

alt
LOULWA AL-RADWAN Pride - Marble Table - Kuwait Photo

alt
JCT HAUTE COUTURE INTERIORS PARIS - Aurelia Flower

alt
Art Factum Gallery, Marc Dibeh Souheil


LUMIÈRE SUR LA DÉCO :

Comptoir 102 ; le concept Store 102 Beach Road à Jumeirah, Dubai vient éclairer Design Days Dubai d'installations lumineuses !

alt
COMPTOIR 102 Teresa Van Dongen

DES GALLERIES À LA FOLIE :

Des galeries, des institutions et des grand noms du secteurs présents l'année précédente reviennent, de jeunes galeries à découvrir aussi comme Camp Design Gallery - Italie ou M.A.D Gallery (Dubai, UAE) qui nous séduit par ses collections aux accents masculins.

alt
Camp Design Gallery, Veronica Todisco Adaptations.

alt
M.A.D Gallery (Dubai), Quentin Carnaille, Apesanteur.

VICTOR HUNT est de retour et on ne va pas se lasser devant leurs papillons en voie de disparition et plus encore numérotés de leur rareté…

alt
Victor Hunt, 'LimitedMoths' by Mischer'Traxler / Victor Hunt, 'LimitedMoths' by Mischer'Traxler (détail)


LA GALLERY S. BENSIMON comme une promenade dans notre Paris du design intérieur ; Entrez dans cette galerie colorée où les pièces de design restent abordables même en éditions limitées. Découvrez cette année sur l'espace, le travail ciselé de pastilles du "Golden Harvest Screen" design Guto Requena.

alt
Golden Harvest screen/Room Divider - design Guto Requena, Gallery S. Bensimon


Pour Cyril Zammit, "les pièces de design uniques ou rares ou encore les séries limitées, sont des pièces à s'approprier pour la vie. Dans le long terme elles gagnent en valeur et se transmettent de génération en génération…"

alt
Carpenters Workshop Gallery : Strong Chair Atelier Van Lieshout.

Cyril surnomme la Strong Chair "la belle et la bête". En opposition à sa structure rude et la douceur du siège...


DIFFUSION D'UNE PRODUCTION ARTE À NE PAS RATER VENDREDI :

Pour entrer dans l'histoire et les détails de la fabrication de pièces iconiques du design tel que ; La table Compas de Jean Prouvé - La lampe Arco des frères Castiglioni - La Lounge Chair Le Corbusier ou la chaise mythique Rietveld…


UNE COMPÉTITION : URBAN COMISSIONS 2016

Les meilleures pièces des 5 meilleurs designers basés aux Émirats. Notre coup de coeur pourrait devenir réalité ! Dans les allées de d3, le nouveau Dubai Design Disctrict, ce projet signé Hinjal Kumar pourrait voir le jour...imaginé par HINJAL KUMAR pour créer de l'ombre, ce mobilier urbain n'a pas oublié d'arborer une structure d'architecture aux allures de design contemporain. Cette jeune étudiante en design à AUS est la gagnante de la deuxième édition de cette compétition parrainée par Dubai Culture et Dubai Design District.

alt
Projet Hinjal Kumar

INFOS : http://www.designdaysdubai.ae

Du 14 au 18 Mars, Design Days Dubai devient le lieu incontournable du design contemporain à Dubai et sonne le point de départ de la ART WEEK à l'honneur ce mois de Mars 2016 !
À suivre de près, ART DUBAI annonce de sa Xème Édition du 16 au 19 Mars 2016

Écrit par Maude Verliac, Blog www.dubaiaddressbymaude.com

  1. Les + lus
  2. Les + récents