Emploi/carrière : Le French Business Council Dubai & Northern Emirates propose un service Recrutement & des ateliers RH sur-mesure à Dubai !

Écrit par  Maxence Brechon - Pierlovisi 24 FEV 2020
Fraîchement arrivé(e) à Dubai, vous êtes à la recherche d’un emploi ? Vous voulez booster votre carrière ? Problème, votre CV n’est pas adapté et/ou vous avez oublié d’entretenir votre réseau et vous ressentez le besoin de vous faire conseiller.
Le French Business Council Dubai & Northern Emirates (FBC) propose un large panel d’offres RH (à destination des entreprises et des candidats) pour vous accompagner.
Nous avons rencontré Sandrine Desage-Delannel, responsable du service recrutement au FBC pour nous expliquer plus en détails ces services.
 
Le service Recrutement du FBC
Avec plus de 2 200 candidatures spontanées reçues et 120 offres d’emploi à pourvoir l’année dernière, le service recrutement du French Business Council Dubai & Northern Emirates (FBC) accompagne les entreprises françaises et étrangères dans leur recherche et les met en lien avec des candidats français et francophones en recherche sur le marché de l’emploi. « Nous constatons un pic d’activité au moment de l’arrivée de nouveaux expatriés en septembre/octobre et en janvier/février arrivant de France, mais aussi des zones Asie-Pacifique et Afrique. Nous recevons, en particulier, de nombreuses candidatures très qualifiées  dites « de suivi de conjoint » nous explique Sandrine Desage-Delannel. 
 
Les personnes en recherche d’emploi sont invitées à postuler directement aux offres d’emploi (ou de stage) qui leurs correspondent ou à envoyer une candidature spontanée via la plateforme du FBC.
La procédure est ensuite très simple : « Nous contactons dans un premier temps les candidats retenus pour un premier entretien téléphonique et uniquement ceux-ci puis nous mettons en relation les profils sélectionnés directement avec les entreprises. Bien entendu, nous assurons le suivi entre l’entreprise et les candidats pendant toute la durée du processus de recrutement qui varie selon le niveau du poste et des qualifications recherchées ». 
 
Quels profils de candidats et dans quels métiers ?
Même si le marché du travail reste mouvant, il entre toutefois en phase de stabilisation. Nous vous invitons, d’ailleurs, à lire notre article Recherche d’emploi à Dubaï : tout ce qu’il faut savoir !
« Les entreprises sont actuellement à la recherche de profils plus juniors et déjà installés aux Emirats (en contrat local) et donc avec une bonne connaissance du marché du Golfe. Bien entendu, une bonne maîtrise de l’anglais reste indispensable » appuie Sandrine Desage-Delannel. Les grands groupes ou les PME, qui font appel à nous, sont, à l’heure actuelle, à la recherche de candidats, principalement, dans les métiers de la vente à 24 %, du marketing et des RH (18 %) et de la finance (15 %). (Sources : statistiques FBC 2019)
Si vous êtes à la recherche d’un emploi, nous vous conseillons de consulter régulièrement les postes ouverts sur le site Internet du FBC. Mais avant cela, assurez-vous d’avoir les bons outils en suivant les ateliers RH « job seeker ».
 
Des ateliers de formation pour répondre aux besoins de chacun 
Le FBC propose, trois fois par an, différents ateliers de formation pour aider chaque candidat à appréhender au mieux sa recherche d’emploi. En amont, une réunion d’information gratuite est organisée afin de présenter le marché du travail aux Emirats et ses aspérités. La prochaine se tiendra le 9 mars prochain. Pour vous inscrire, cliquez ici
 
Chaque atelier, est animé par Hamza Zaouali, coach carrière spécialisé dans la recherche d’emploi et la négociation salariale. Avec près de 18 ans d'expérience dans le recrutement (dont 13 aux Emirats et le reste entre Paris et Londres), il est le fondateur de Name your career. Si vous êtes intéressé(e) par un ou plusieurs atelier(s), ne tardez pas à vous inscrire
 
- Atelier 1 : Rédiger un  CV pro et optimiser votre profil LinkedIn. Pour augmenter vos chances de trouver un emploi à Dubai, vous devez adapter votre CV au format anglo-saxon qui, bien entendu, doit se démarquer des centaines de CV reçus tous les jours pour un poste. La formation du FBC vous donnera toutes les clés pour rédiger un CV percutant - tant sur vos compétences que sur votre expertise – et contenant les informations recherchées par les recruteurs aux Emirats. L’atelier sera également l’occasion de travailler votre profil LinkedIn afin d’optimiser votre visibilité sur ce canal de plus en plus utilisé par les recruteurs. 
Prochain atelier : le 16 mars 2020 de 8h30 à 10h30 au FBC
Tarifs : jusqu’au 9 mars : Early bird 450 AED TTC ; du 9 mars au 16 mars : 520 AED TTC
Pour en savoir plus et vous inscrire : ICI
 
- Atelier 2 : L’art de décrocher des entretiens d’embauche. Une fois votre CV prêt, se pose la question sur la manière de faire la différence lors de l’envoi de sa candidature afin d’être contacté(e) par les recruteurs en vue d’un entretien. Hamza Zaouali vous détaillera sa méthode pour repérer les annonces cachées ainsi que les clés et les techniques pour que votre profil interpelle le recruteur que ce soit en réponse à une annonce ou tout simplement suite à l’envoi d’une candidature spontanée. 
Prochain atelier : le 16 mars 2020 de 11h00 à 13h00 au FBC
Tarifs : jusqu’au 9 mars : Early bird 450 AED TTC ; du 9 mars au 16 mars : 520 AED TTC
Pour en savoir plus et vous inscrire : ICI
 
- Atelier 3 : Comment réussir chaque entretien d’embauche. L’entretien d’embauche est une occasion unique de vendre votre parcours et de séduire les employeurs les plus sélectifs sur un marché hyperconcurrentiel.  Apprenez lors de cet atelier à vous présenter de manière claire et concise, à mieux identifier les attentes et les éventuels pièges grâce à la méthode des 5S de Hamza Zaouali.
Prochain atelier : le 17 mars 2020 de de 8h30 à 10h30 au FBC
Tarifs : jusqu’au 9 mars : Early bird 450 AED TTC ; du 9 mars au 17 mars : 520 AED TTC
Pour en savoir plus et vous inscrire : ICI
 
- Atelier 4 : Comment négocier votre salaire comme un Pro !  
Vous êtes arrivé(e) à la fin du processus et vous avez reçu une proposition salariale. La négociation doit commencer mais et vous ne savez pas comment présenter vos arguments. Cette étape est pourtant primordiale pour démarrer dans de bonnes conditions et se sentir pleinement reconnu(e). L’atelier du FBC a été conçu pour vous apprendre à négocier votre nouveau package sans risquer de perdre le poste visé !
Prochain atelier : le 17 mars 2020 de de 11h à 13h au FBC
Tarifs : jusqu’au 9 mars : Early bird  450 AED TTC ; du 9 mars au 17 mars : 520 AED TTC
Pour en savoir plus et vous inscrire : ICI
 
Un service sur-mesure pour les entreprises
Les entreprises à la recherche du candidat idéal - qu’elles soient membres ou non du FBC – peuvent, quant à elle, faire appel à son service Recrutement. Le FBC possède une base de plus de 3 000 candidatures avec des compétences et des profils variés. « Les structures qui nous contactent sont à la recherche de profils francophones » nous explique Sandrine Desage-Delannel. « L’objectif, pour elles, étant d’apporter une certaine french touch au sein de leur entité locale ». Le FBC propose ainsi toute une gamme de services personnalisés dans le recrutement de candidat allant de la rédaction et la diffusion de l’offre d’emploi à la recherche de profils pour un poste donné. Une page dédiée est d’ailleurs disponible sur le site du FBC pour présenter en détail les différentes offres : Page dédiée.
 
Bref, il n’est pas nécessaire de rappeler que le marché de l’emploi à Dubai n’est pas comparable à celui de France et la concurrence internationale est rude. C’est pourquoi, nous ne saurions trop vous recommander de saisir l’opportunité offerte par le FBC de vous guider et de vous donner toutes les chances de trouver un emploi qui correspond à vos attentes et vos compétences !
 
Pour en savoir plus sur le FBC : fbcdubai.com
Pour déposer votre candidature sur le portail du FBC et connaître les offres du moment : ICI
Pour connaître les services RH à destination des entreprises : ICI
 
Et n’hésitez pas à (re)lire notre article : Recherche d’emploi à Dubaï : tout ce qu’il faut savoir !  
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  
Dernière modification le jeudi, 27 février 2020 07:43
  1. Les + lus
  2. Les + récents