La diversité au cœur du gala du FBC, édition 2018 !

Écrit par  Mathilde Corgnet 27 FEV 2018
 
La diversité, au sens large (approche multiculturelle, parité, insertion des personnes en situation de handicap et parcours atypiques, transmission intergénérationnelle etc.) est devenue une vraie richesse pour l’entreprise ! Expatriés aux Emirats, nous sommes plus que jamais concernés par ces enjeux. C’est pourquoi le French Business Council de Dubai et Emirats du Nord, a choisi de mettre à l’honneur la thématique de la diversité lors de sa soirée de gala annuelle qui se tiendra le 19 avril au Golf Address Montgomerie.
 
Apres avoir fêté les 30 ans en 2017… 
 
Ce ne sont pas moins de 1100 personnes qui ont été présentes l’an dernier pour souffler les 30 bougies du FBC et ainsi célébrer la réussite de la plus grande Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Moyen-Orient. 

30 ans du FBC

30 ans du FBC
 
... la mise en lumière de la diversité pour 2018 !
 
La diversité, à travers ses 4 piliers, à savoir les cultures, la parité homme-femme, la tolérance vis à vis des personnes en situation de handicap, et les générations, sera le thème et fil conducteur de cette soirée. 
Ce choix s’ancre dans une volonté de soutenir, d’une part « The year of Zayed », symbole des valeurs mises en place par le Père fondateur Sheikh Zayed bin Sultan Al Nayhan il y a plus de 100 ans, et d’autre part, la cause nationale du mandat d’Emmanuel Macron, pour la parité hommes-femmes.
 
Au programme, vous pourrez notamment retrouver :
- Un orchestre philarmonique français, qui jouera pour la toute première fois aux Emirats-Arabes-Unis une composition unique pour la soirée,
- une vente aux enchères silencieuse dont les recettes seront reversées à une œuvre caritative locale,
- plus de 20 partenaires culinaires, dont Ladurée, Pierre by Gagnaire, Sofitel, Couqley.... et bien d’autres surprises !

30 ans du FBC

30 ans du FBC
 
Cette édition 2018 sera soutenue par des acteurs majeurs de la communauté d’affaires francophone, parmi lesquels nous pouvons citer Schneider Electric, Dulsco, FedEx, Chalhoub Group, pour lesquels, la diversité et l’inclusion sont des sujets au cœur de leur stratégie et de leurs valeurs. 
 
Tout comme l’année dernière, le Gala sera aussi une très belle occasion de mettre à l’honneur les start-ups françaises, par la remise du trophée French Tech Hub Dubai UAE en collaboration avec KPMG. Pour en savoir plus sur la French Tech, cliquez ici
 
Le grand gagnant de l’année dernière, ZERO.1, a vécu une véritable success story !

30 ans du FBC
 
Depuis avril dernier, ZERO.1, leader de la technologie Lifi (acronyme de Light Fidelity) a vu son développement boosté sur le deuxième semestre 2017. Tout d’abord, l’entreprise a ouvert durant l’été un bureau à Paris au sein de la fameuse station F. menée par Xavier Neil. Ce campus révolutionnaire héberge plus de 3000 stations de travail et autres programmes à destination des start-ups dans un environnement entrepreneurial, unique au monde.
Par la suite, ZERO.1 a ouvert un laboratoire de recherches dédié au LiFi en Normandie et a signé dans la foulée un accord de distribution commerciale avec Orange pour la France. Enfin, ce prix n’a été que le premier d’un joli palmarès, puisque l’entreprise a reçu la même année le Prix Innovation Mobile Station F, ainsi que le Prix Spécial du Jury du Grand Prix PME Emirats-Arabes-Unis. 
 
Pour 2018, les candidatures à ce prix ont été nombreuses, la liste des startups finalistes sera dévoilée début mars par le FBC. Pour en savoir plus sur cette compétition, rdv sur la page dédiée www.fbc.com
 
Réservez-vite vos places pour le gala !
La réservation ouvrira pour tous (membres et non membres du French Business Council) ce jeudi 1er mars. Vous avez jusqu’au 10 avril prochain pour réserver vos places. Attention celles-ci sont en nombre limité ! 
Pour réserver, rdv sur www.fbcgala.com
 
Date : le jeudi 19 avril, à partir de 19h30.
Lieu : Hotel Address Montgomerie
Prix (incluant la TVA) : 
- Table de 10 personnes / 9450 AED
- Individuel membre / 1040 AED
- Individuel non membre / 1355 AED
- Individuel VIE / 575 AED
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
  Petites annonces

 
Dernière modification le mercredi, 28 février 2018 04:51
  1. Les + lus
  2. Les + récents