Gala du FBC 2016 : une soirée So French & So Creative !

Écrit par  Mathilde C. 11 MAI 2016
Le gala du French Business Council est l’évènement francophone incontournable de l’année ! Attendu avec impatience par toute la sphère business francophile de Dubai… Il s’est déroulé le jeudi 21 mai dernier, sur les pelouses du magnifique golf de l’hôtel The Address Montgomerie.
Dubaimadame revient pour vous sur cette soirée d’exception, où la créativité a été mise à l’honneur réunissant 1040 participants (et oui, rien que ça !) sous les lumières cinétiques du dancefloor !
 
Le symbole d’une belle synergie 
 
Le gala a été rythmé par les interventions de Francisco Silverio-Marques, Vice-Président du French Business Council Dubai & The Northern Emirates, maître de la cérémonie.
Trois personnalités du monde politique et économique ont été choisis, pour porter les valeurs d’innovation et de créativité de la France à travers le monde :
Bruno de Reneville, président du French Business Council Dubai & The Northern Emirates ; Michel Miraillet, Ambassadeur de France aux Emirates Arabes Unis ; ainsi que le médaillé olympique, David Douillet, aujourd’hui Vice-Président de la région Ile-de-France.
 
Le French Business Council, organisme à but non lucratif et plateforme d’affaires à Dubai, a pour mission de promouvoir les actions économiques et commerciales entre la France et les Emirats. Ceci, en soutenant un réseau de plus de 700 entreprises membres ou désireuses de s’implanter aux EAU.
 
Dubai : une métropole intelligente !
 
Par l’ensemble de ses initiatives mêlant dynamisme économique et développement durable ; ainsi que par les grands projets urbains à venir, Dubai demeure un formidable territoire d’expérimentation pour la mise en place de nouvelles solutions innovantes !
 
Et cela, les entreprises françaises l’ont bien compris, en imaginant de nouveaux modèles de développement (environnementaux, énergétiques, technologiques etc.) par le biais de projets entrepreneuriaux fleurissants. A l’image de la French Tech, communauté au rayonnement international, regroupant les acteurs du numérique voulant s’engager dans la croissance des start-up de demain.
 
1ère édition des « French creative entrepreneur award »
 
Cette année, la cérémonie fut également marquée par la remise d’un award des mains des 
célèbres frères Guillemot (fondateurs d’Ubisoft et Gameloft). Cette récompense a ponctué une nouvelle initiative mise en place par le FBC, visant à mettre en lumière les créations d’entreprises françaises au Moyen-Orient. 
 
And the winner is… roulement de tambour !
Le jury composé de 10 membres professionnels et institutionnels, a récompensé l’une des huit entreprises en compétition : Mylist.ae, fondée et dirigée par Julie Leblan. Une reconnaissance de bonne augure pour la dynamique entrepreneure et maman de trois enfants dont le leitmotiv n’est autre que « When you are successful, you are fulfilled » !
 
Créée en 2012, Mylist est une société spécialisée dans les offres de listes de cadeaux en ligne. Le principe est simple et permet aux clients de composer une liste de cadeaux (mariage, naissance, événements etc.) en quelques clics !
 
La première partie de soirée a été ponctuée par plusieurs animations artistiques et musicales. Celle de Cassiopee Events and Fractal Systems a particulièrement capté notre attention avec son show kinetic ; comprenez une performance d’art cinétique composée de mouvements lumineux en musique, le tout formant des tableaux magnifiques. Chapeau bas les artistes !
 
 
Le mot de la fin reviendra au Président d’honneur Hussain Al Jaziri pour sa culture et ses références françaises. Ainsi que son humour remarquable, lors d’un discours rendant hommage à la femme des temps modernes, symbole de liberté, en référence à Brigitte Bardot dans le mythique « Et Dieu… créa la femme » !
 
 
Dernière modification le mercredi, 11 mai 2016 10:38
  1. Les + lus
  2. Les + récents