Le Personal Branding : pour développer sa Marque Personnelle à Dubai avec Rana Grassi

Écrit par  Véronique Talma 11 OCT 2014


Photo "Uschi Irani"

«Booster sa vie professionnelle ou personnelle » c’est la promesse du Personal Branding!

Nous avons voulu en savoir plus sur cette nouvelle méthode en rencontrant Rana Grassi qui animera la conférence organisée par Dubaimadame.com sur ce thème le 14 octobre 2014 à The Address Downtown Hotel.

Mis au point à des fins professionnelles au départ, le Personal Branding est un outil de travail et de connaissance de soi qui permet de se positionner sur le marché du travail, mais aussi de s’épanouir sur le plan personnel.

Rana nous expliquera comment, en travaillant sur l’image que l’on a de soi et la façon dont les autres (collègues, amis, relations…) nous perçoivent, on se découvre soi-même différemment.

Le Personal Branding permet d’identifier le meilleur de soi-même « Your Best Self », de le comprendre et de le valoriser. Si vous êtes discrète, le Personal Branding ne va pas vous transformer en Madame Sans-gêne… mais au contraire, vous aider à faire de cette caractéristique un atout et vous apprendre où et comment la valoriser. Car le Personal Branding n’a pas pour but de vous coller une étiquette qui ne vous correspondrait pas, pour être efficace le Personal Branding, (comme le branding en général !) doit être sincère et associé à des valeurs authentiques.

Autre volet majeur du Personal Branding, votre présence en ligne de manière générale, et sur les medias sociaux en particulier. Tout autant que l’habillement ou le maquillage, un profil virtuel ça se travaille, se soigne, se peaufine … pour qu’il soit à la fois authentique et efficace.

Rana a commencé à s’intéresser au Personal Branding dans le cadre de son métier de responsable relations humaines spécialisée dans le « Learning & Development » d’un grand groupe hôtelier international. Après beaucoup de recherches et de réflexion, en prenant le meilleur des différentes approches mondialement reconnues dans ce domaine et en y ajoutant sa touche personnelle, Rana a élaboré sa propre méthodologie et vous propose un programme personnalisé de Personal Branding.

Alors, au choix, pour vous le Personal Branding peut être un moyen de vous redécouvrir, vous améliorer personnellement ou bien de vous affûter pour booster votre carrière présente ou future !

Bio express :

Rana Grassi

Née au Liban, étudie le business à l’American University of Beyrouth

Parle 4 langues : arabe, français, anglais et italien

Experte en HR et en branding, en particulier internal branding (développer l’identité des différentes marques au sein d’un même groupe)

Après avoir vécu et travaillé au Liban et en Italie, voyagé dans le monde entier et fait des formations aux US, elle vit maintenant à Dubai où elle a suivi son mari il y a 4 ans.
Contact : Rana Grassi

Photo "Uschi Irani"

Dernière modification le samedi, 28 novembre 2015 13:07
  1. Les + lus
  2. Les + récents