Notre sélection d’espaces de ‘co-working’ ou ‘shared space’ à Dubai !

Écrit par  Stéphanie Guyot 04 DEC 2018
Que vous soyez écrivain free-lance, artiste, designer ou à la tête d’une start-up innovante, louer un bureau n’est pas dans vos priorités (voire même dans votre budget), mais travailler de la maison, avec pour seule compagnie votre chien, n’est pas non plus très dynamisant… Nous avons donc recensé pour vous les principaux espaces de co-working à Dubai ! Ces espaces conviennent également à ceux qui ont des bureaux au milieu de nulle part et veulent s’éviter un trajet quelques jours par mois. 
 

 

1. LES COMMUNAUTÉS DE ‘CO-WORKING’

 

 
LETSWORK : une communauté lancée par Hamza Khan et Omar Al Mheiri permettant aux co-workers de se retrouver dans une quinzaine de lieux à Dubai et Sharjah. Leur concept est simple, mais il fallait y penser : convertir des espaces sous-utilisés aux heures ‘creuses’ de la journée en espace de co-working. Actuellement, 14 espaces, notamment au sein des hôtels Rove, sont proposés à travers la ville, à la Marina, Downtown, D3, Bur Dubai, Arabian Ranches, Motor City, Media City et Deira. 
Le membership vous donne accès, en plus des espaces de travail, à des workshops, à des salles de réunion et d’autres avantages (eau/thé/café à volonté et 20% de réduction sur le reste du menu).
 
 
Plus d’info sur https://www.letswork.io/
Tel. : 055 545 6093
Tarifs : 39 AED la journée, 209 AED pour 7 accès dans le mois, et 490 AED pour un accès illimité pendant un mois. 
Code promo Dubaimadame : DUBAIMADAME20
 
WITWORK : la nouvelle communauté co-fondée par Cynthia Helena Rif donne déjà accès à 12 espaces professionnels ‘dormants le jour’ à Dubai comme des restaurants, pubs ou cafés de Arabian Ranches, JLT, Barsha, Dubai Marina, Business Bay, Motor City. Witwork organise également des conférences et des évènements de networking. 
Plus d’info sur https://witwork.co/
Tel. : 050 622 7614
Tarifs : trois formules sont proposées - Witwalk pour un accès à la journée, WitWeek pour un abonnement à la semaine et Witworm pour un accès illimité au mois au prix de 350 AED.  
 
NASAB : un espace de co-working et de club corporate privé (social club) faisant partie de Koa Dubai qui va bientôt ouvrir. 
Plus d’info bientôt sur www.NasabDubai.com
 
2. LES AUTRES ESPACES DE CO-WORKING PAR QUARTIER
 
DOWNTOWN / BUSINESS BAY
 
The Co-Working Popup
C’est un incubateur privé proposant un espace de co-working, mais aussi des solutions pour l’établissement de votre entreprise, soit par des sponsorships ou des partenariats. Pour vous aider, des rendez-vous individuels avec un mentor vous sont proposés. Des évènements sont également organisés (gratuits pour les membres - 100 AED pour les non-membres).
 
 
Adresse : 530 Sahaa Offices Block B, Souk al Bahar, Downtown
Horaires : du dimanche au jeudi, de 9h à 18h
Tel : (04) 427 2100
Tarifs : 50 AED (pour la journée), 315 AED pour 30h par mois, et 1050 AED pour un accès illimité dans le mois. D’autres formules sont possibles.
 
The bureau
C’est un espace de co-working le jour et d'évènements sociaux la nuit pour les entrepreneurs, les créateurs, et les artistes. Des workshops gratuits ont lieu tous les mercredis pour les membres. Des conseils sont proposés pour l’établissement de votre entreprise, mais aussi des corporate sponsorships.
 
Adresse : 701 Prime Tower, Business Bay
Horaires : du dimanche au jeudi, de 9h à 18h
Tel : (04) 580 36 14
Tarifs : 80 AED (pour la journée), 1000 AED pour un accès illimité dans le mois, 3000 AED pour un espace dédié pour le mois (avec Ejari). D’autres formules sont possibles.
 
Impact Hub 
Un pop-up Hub a ouvert au More Cafe avec des stations de travail réservées aux membres pendant la journée (entre 9h et 18h), des salles de réunion semi -privées (pour un maximum de 2 heures par jour), le wifi gratuit, ainsi que l’accès à des évènements et conférences et des réductions sur vos consommations au More Cafe.
Les membres, ou "Hubsters", ont accès à une centaine de succursales dans le monde.
 
 
Adresse : Al Murooj Complex (en face du Dubai Mall), Financial Center Road, DIFC
Horaires : le More Cafe est ouvert tous les jours de 7h30 à 11h, mais les espaces de co-working sont réservés du samedi au jeudi de 9h à 18h.
Tel : (04) 375 4444.
Tarifs : de 99 AED + VAT (pour un accès à la journée) à 499 AED + VAT pour un abonnement au mois.
 
Le Sept Coworking Space 
Espace de co-working proposant des bureaux individuels ou une place dans l’open space, des salles de réunion, mais aussi une aide au développement de votre business (‘Growth Accelerator package’ en partenariat avec NEF consulting, une société sœur de Le Sept).
 
 
Adresse : Regal Tower, 30th Floor, 7 Al Saada Street, Business Bay
Horaires : du samedi au jeudi, de 9h à 18h
Tel. : (04) 368 4940/ 050 708 2586
Tarifs : plusieurs formules à partir de 50 AED (accès à la journée) 
 
DIFC 
 
ServCorp
Un open space, des bureaux individuels et des salles de réunion pour travailler en toute tranquillité. Le membership donne accès à plus de 160 espaces de co-working dans le monde (dont 4 à Dubai). Une réceptionniste peut répondre à vos appels téléphoniques et accueillir vos rendez-vous clients.
 
Adresses : des locaux à Emirates Towers, JLT, Boulevard Plaza 2 et Dubai Marina
Horaires : du dimanche au jeudi, de 8h30 à 17h30. Fermé vendredi et samedi.
Tél. : (04) 319 9099
Tarifs : de 65 AED pour la journée à 1300 AED pour un abonnement au mois. 
 
SHEIKH ZAYED ROAD / UMM SUQEIM
 
Our space – Lamborghini 
Un espace de plus de 2 000 m2 comprenant des bureaux individuels, un open space, des salles de réunion, des modules Skype, un café-signature, un bar à eau, un spa, un parking souterrain, un accès 24h/24 et une section réservée aux femmes pour le co-working et des bureaux individuels. Parmi les services proposés : une aide à l’obtention de la licence pro, une adresse postale et même des massages ou cours de yoga pour bien commencer ou finir la journée de dur labeur. 
 
 
Adresse : Lamborghini Dubai Building, Sheikh Zayed Road, Exit 41
Horaires : 24/7 toute l’année, avec un support informatique
Tel. : 800 6877 7223
Tarif : à partir de 1 950 AED pour un abonnement au mois 
 
AL QUOZ 
 
A4 Space 
Cet espace de travail situé à Al Serkal est totalement gratuit, doté d'une connexion Wi-Fi, ainsi que d'un cinéma et d'une mezzanine avec une bibliothèque communautaire. Vous pourrez vous sustenter au corner café, qui est lui payant.
 
 
Adresse : Warehouse 4, Alserkal Avenue, Al Quoz 1 
Horaires : du dimanche au jeudi, de 10h à 19h
Tel. : (050) 556 9797
Site : A4 space
Tarif : gratuit
 
Nadi Al Quoz 
Envie de travailler en vous relaxant sur un hamac, une balançoire, des poufs Fatboys ou un lit suspendu, Nadi Al Quoz est le lieu idéal pour travailler dans un environnement zen. Vous pouvez également réserver l'intégralité de l'espace pour vos réunions, événements, ateliers, présentations, etc. 
 
 
Adresse : Warehouse 90, Alserkal Avenue, Al Quoz 1
Horaires : tous les jours, de 10h à 19h 
Tel. : +971 50 556 9797
Site : Nadi Al Quoz
Tarif : Gratuit 
 
BARSHA HEIGHTS
 
NEST 
NEST est l'un des premiers espaces de co-working mondial entièrement intégré à un réseau d’hôtels. Vous bénéficierez d’ailleurs de certaines facilités de l’hôtel (dont la piscine !) et d’un espace de travail très ‘déco’.
 
 
Adresse : Al Saef 1 Street, TRYP by Wyndham Hotel (1st Floor), Barsha Heights
Horaires : tous les jours de 8h à 23h
Tel. : (04) 247 6699 
Tarif : de 99 AED pour la journée à 2 500 AED pour un abonnement au mois
 
MEDIA CITY
 
One Business Center - OBC
Deux espaces de co-working : le premier est situé au 38e étage du Media One Hotel avec une vue imprenable sur la Palm et le second à JLT. Parmi les services proposés, en plus des espaces de travail à partager, l’aide à la création de votre entreprise, les visas, des événements de networking gratuits.
 
 
Adresses : Dubai Media City (Media One Hotel, Level 38) et JLT (One JLT Tower, Level 5)
Horaires : 24/7 
Tel. : (04) 429 5800
Tarif : à partir de 850 AED par mois
 
DUBAI MARINA 
 
myOffice
Propose en plus des espaces de travail, une solution complète pour l’aide à la création de votre entreprise : corporate sponsorship, obtention de la licence professionnelle. Vous bénéficierez également d’un service de conciergerie et de gestion du courrier et d’un accès à la communauté myOffice. 
 
 
Adresses : Dubai Marina, Business Bay ou Dubai Downtown
Horaires : du dimanche au jeudi de 8h30 à 17h30
Tel. : +971 800 6963 3443
Tarif : à partir de 100 AED par jour (pour une place en open space) 
 
JUMEIRAH LAKE TOWERS
 
AstroLabs
AstroLabs n'est pas seulement un espace de co-working, mais aussi un centre de formation en partenariat avec IBM et Google. L’objectif est d'aider les entrepreneurs et les nouvelles entreprises du secteur des technologies de l'information par le biais de cours spécialisés, d'ateliers de formation, d'événements et d'un espace de travail pour la communauté. 
 
 
Adresse : Cluster R, JLT, Dubai (Métro : DAMAC Properties)
Horaires : 24/7 
Tel. : (04) 424 1159
Tarif : à partir de 750 AED par mois 
 
SILICON OASIS
 
Dubai Technology Entrepreneur Centre - DTEC
Mis en place par le Dubai Silicon Oasis Authority (DSOA), cet espace se rapproche plus d’une pépinière d’entreprises que d’un espace classique de co-working. L’énorme avantage de DTEC : proposer à ses membres ‘techpreneurs’ des visas pro et des licences professionnelles subventionnées. 
 
Adresse : TechnoHub 1 and 2, Dubai Silicon Oasis Authority, près du Premier Inn Hotel
Horaires : 24/7
Tel. : (04) 501 3905
Tarif : Jusqu’à 7 500 AED par an (différents tarifs en fonction du package choisi)
 
Oasis Business Center by FBC
Le FBC a ouvert un business center à Silicon Oasis. Plusieurs services sont proposés aux entrepreneurs : des espaces de travail bien sûr, mais aussi une licence et un visa de travail, un soutien administratif pour l’implantation de son entreprise, un accès au réseau des 750 membres du FBC, un encadrement et un soutien de proximité (par le biais de partenaires en marketing et conseil juridique et financier), un système de mentoring et l’accès au Club Synergie – networking et partage de connaissances.
 
Adresse : Dubai Silicon Oasis (DSO) HQ Building - Office B306 
Horaires : de 8h30 à 16h (fermé vendredi et samedi)
Tel. : (04) 312 6707 ou (04) 312 6710
Tarif : appeler le FBC pour plus d’information sur les packages proposés.
 
3. LES ESPACES DE CO-WORKING CREATIFS
 
The Tharawat Space 
C’est un espace de co-working, de co-création et d'événements destiné aux entreprises familiales de la région MENA. 
 
 
Adresse : Unit No. 19 Alserkal Avenue, Street 8, Al Quoz 1
Horaires : du dimanche au jeudi, ouvert de 9h à 17h, fermé vendredi et samedi
Tel. : (04) 347 2284
Tarif : pour plus d’information contacter
 
Re: Urban Studio
Re: Urban Studio est un espace de co-working créatif situé à D3, dédié à tous ceux travaillant dans les secteurs des medias, de la mode et du numérique. Il comprend des bureaux privés, des salles de réunion, des postes de travail individuels et un bon café. Des ateliers et des cours sur le design pour les étudiants et les professionnels sont aussi proposés. 
 
 
Adresse : Dubai Design District, Building 7, Office B-107
Horaires : tous les jours, de 8h à 18h
Tel. : (04) 240 6961
Tarif : à partir de 55 AED (par jour) 
 
In5 
Ce sont trois centres d’innovation spécialisés dans les technologies, le design et les medias pour les entrepreneurs, mais aussi les étudiants. Sont proposés des espaces de travail, mais aussi l’accès à une communauté de créateurs.
 
Adresses : In5 Tech in Dubai Internet City / In5 Media in Dubai Production City / In5 Design in Dubai Design District
Horaires : 24/7
Tel. : 800 2465
Tarif : Jusqu’à 7 500 AED par an (en fonction du package choisi)
 
Si vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur dans cette liste, il vous reste toujours les bars/restaurants de Dubai avec accès wifi gratuit, mais pas les cafés…
 
@photo d'entrée OurSpace
 

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus !

 
  Petites annonces
 
Dernière modification le mercredi, 05 décembre 2018 10:11
  1. Les + lus
  2. Les + récents