Entreprendre : 15 jours pour valider VOTRE IDÉE de business !

Écrit par  La rédaction 27 AVRIL 2018
Vous avez très envie de vous lancer dans l'entreprenariat, mais vous n'osez pas, vous vous demandez si votre idée est la bonne ? Comment savoir si elle est viable et rentable ?  Vous avez 1000 idées dans la tête, mais comment choisir ? Ne perdez pas plus de temps à chercher l'idée du siècle. Découvrez comment construire votre réflexion pour enfin passer à l'action grâce à une méthode mise en place par trois entrepreneures qui ont déjà parcouru ce chemin. 
 
Une collaboration, une méthode, pour dessiner votre projet.
 
Nous vous avions parlé de Sophie et Dominique, à la tête de L-Start, une plateforme online qui aide les entrepreneures à se lancer.
Elles ont décidé de collaborer avec Manon, d'Ambitions plurielles pour associer leurs différentes approches et proposer une méthode composée de différents modules. Pratique et structurée, celle-ci permettra de valider votre idée et ainsi la transformer en véritable projet !
Cette formation sous la forme d'e-learning vous permettra de cadrer votre réflexion et de voir rapidement la pertinence de votre projet quel que soit votre niveau d'avancement.
 
Comme gage de qualité, un encadrement d'expertes !
 
En effet, Sophie, Dominique et Manon cumulent à elle trois 25 ans d'entrepreneuriat : elles ont déjà accompagné plus de 300 femmes, chefs d'entreprise, créatrices, artistes, freelances et autres startuppeuses !
Selon elles, LA bonne idée de business, c'est celle qui est à la rencontre de vos motivations, de vos compétences et de vos valeurs sur un marché… et non pas l'inverse. " Dans cette L-School, nous avons réuni toutes les étapes essentielles pour étudier le potentiel d'un projet de création d'entreprise, sa faisabilité et son adéquation avec ce que la personne recherche vraiment " nous explique Sophie.
 
Concrètement, comment ça se passe ?
 
La formation se déroule sur deux semaines et commence le lendemain de votre inscription.
Un jour sur deux, vous recevez un email avec un module prêt à l'emploi : workbook, fiche pratique, vidéo. Ce ne sont pas juste des conseils théoriques (… que vous ne mettrez jamais en place) mais des Workbooks pratiques avec des exercices à faire là, maintenant, tout de suite !
 
Le format e-learning vous permet de travailler à votre rythme en s'adaptant à votre emploi du temps du moment : le temps de travail dépendant de chaque projet et de son stade de réflexion, de maturation. 
Globalement, il faut compter en moyenne 3 heures de travail par module. C'est le socle de votre projet que vous construisez donc cela mérite d'y passer du temps.
 
Les premiers modules vont vous permettre de réfléchir et de valider votre envie et votre capacité à vous lancer. Êtes-vous fait(e) pour ça ? Est-ce une vie pour vous ? Vous allez travailler aussi bien sur VOUS et ainsi dessiner les traits de votre profil d'entrepreneur, que sur un projet business concret. Au-delà de l'idée, vous aurez des réponses précises sur sa faisabilité et votre aptitude à le mener à bien.
 
Le module 3 vous aide à vous recentrer sur votre propre vision et sur vos ressources.
La démarche structurée va vous aider à mettre vos idées au clair, et ensuite libre à vous d'en tester une ou deux avec la méthodologie proposée ! Vous pourrez ainsi matérialiser votre idée dans un business model ; et verbaliser votre discours. Un module est consacré à des entretiens pour savoir si votre projet répond à un réel besoin.
 
Tout au long de la méthode, vous êtes guidé pas à pas. Manon, Dominique, Sophie sont à vos côtés dans chacune des étapes ! À tout moment, vous pouvez les contacter par email pour poser vos questions. Vous pourrez également échanger lors d'un appel de groupe avec les autres participantes de la formation et poser des questions en live. 
 
A l'issue de la L-school, vous aurez également la possibilité de faire une séance stratégique ou solliciter leurs L-expertes au tarif membre, pour aller plus loin.
 
Prêts à faire ce premier pas ? 
 
N'hésitez plus, la formation est ouverte jusqu'au 31 mai 2018 
Pour s'inscrire à la formation https://l-start.com/l-school-valider-idee-de-business/
Bonus Dubaimadame :  1h de consultation offerte à la fin de la formation pour analyser votre projet sur présentation du code Lschool#3 DM
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
  Petites annonces
 
Dernière modification le dimanche, 29 avril 2018 10:58
  1. Les + lus
  2. Les + récents