Un gala 2019 tout en lumière(s) pour le French Business Council !

Écrit par  Maxence Brechon-Pierlovisi 17 MAI 2019
On ne présente plus le French Business Council Dubai & Northern Emirates qui, fort de près de 800 membres, représente la plus grande Chambre de Commerce Française au Moyen-Orient. Parmi la centaine d'évènements organisée chaque année, le gala annuel est sans aucun doute le plus emblématique.
A l'approche de l'exposition universelle de 2020, cette édition 2019 qui s'est tenue le 2 mai dernier a été l'occasion de célébrer la Lumière et les Lumières, faisant ainsi écho au thème "Lumière, Lumières" retenu par le pavillon qui représentera la France à partir du 20 octobre 2020.
 
Cette soirée a été, comme à son habitude, à la hauteur de ses ambitions avec plus de 1000 invités réunis dans l'iconique cadre de l'Opéra de Dubaï, transformé pour l'occasion en somptueuse salle de réception. 
 
En route vers l’Expo 2020
De nombreuses personnalités ont ainsi honoré les différents convives de leur présence, notamment Madame Élisabeth Borne, Ministre de la Transition Écologique et Solidaire, Chargée Des Transports ; S.E. Ludovic Pouille, Ambassadeur de France aux Émirats Arabes Unis mais aussi des responsables locaux tels que S.E Sultan Al Olama, Ministre d'État pour l'Intelligence Artificielle aux Émirats Arabes Unis ; S.E. Najeeb Mohamed Al-Ali, Executive Director, Bureau Expo 2020 ; S.E. Majid Saif Al-Ghurair, Chairman de la Dubai Chamber of Commerce & Industry; S.E. Hamad Buamim, Président et CEO de la Dubai Chamber of Commerce & Industry et Président de la World Chambers Federation ou encore S.E. Mohamed Ali Musabbeh Al Nuaimi, Chairman de RAK Chamber of Commerce and Industry.
 
 
Premier temps fort de ce gala, la signature d'un accord de partenariat entre Erik Linquier, Commissaire Général du Pavillon France et Président de la Compagnie Française des Expositions (COFREX) et Geoffroy Bunetel, Président du French Business Council Dubaï & Émirats du Nord en présence de Madame Élisabeth Borne, Ministre de la Transition Écologique et Solidaire, Chargée Des Transports.
Cet accord permettra de mobiliser et créer des synergies entre les entreprises et acteurs français autour du Pavillon France en amont et pendant le temps de l'Exposition Universelle 2020.
 
Comme l’a très justement souligné Geoffroy Bunetel « Nous sommes désormais pleinement sur la route de l’Expo afin de faire de cet événement un très grand succès pour Dubaï et de permettre à la France de bénéficier du rayonnement qu’elle mérite ».
 
Start-up et musique à l’honneur
Cette édition a également été l'occasion de mettre en lumière des start-ups françaises, comme Agricool qui a reçu le FBC Business Award 2019 Opportunity pour son implication dans le développement de l'agriculture urbaine. Son objectif est de cultiver des fruits et des légumes locaux, sans pesticides, dans des containers recyclés appelés « Cooltainers », que vous pourrez trouver à The Sustainable City
 
 
Ambassadrice emblématique de la culture française et de ses rencontres avec les différentes influences du Moyen Orient, la musique a également bénéficié d'une place d'honneur. Le Trio Virtuoso et Laeticia Goepfert ont ainsi offert un concert de musique classique reprenant les plus grands morceaux de compositeurs français tandis que Kamal Musallam Trio (feat. Eddie Misk) interprétait des chansons françaises et arabes à la guitare, batterie et oud. Clou de ce gala riche en contenu, un vibrant hommage à Michel Legrand a été rendu par le collectif The Fridge Dubai mêlant danse, musique, acrobaties aériennes et projection 3D.
 
 
Cette édition 2019 a incontestablement été un grand cru pour le French Business Council Dubai & Emirats du Nord qui, comme chaque année, a pu compter sur le soutien de ses sponsors, notamment Diamond, tels que Chalhoub Group, FedEx, Michelin et Schneider Electric.
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
 
  
Dernière modification le mardi, 21 mai 2019 07:55
  1. Les + lus
  2. Les + récents