Yoga : Guru Jagat à Dubai du 28 au 30 octobre à Life n’One !

Écrit par  Marianne Tafani 22 OCT 2018
Que les yogis nous promettent la paix intérieure, nous y étions habitués. Mais quand ils nous invitent à allier sérénité et réussite matérielle, et couronnent le tout d'un épanouissement dans l’intime, nous ne pouvons que tendre une oreille intéressée !
Cette année, la saison automnale du « bien-être » démarre sur les chapeaux de roue à Dubaï avec la venue de Guru Jagat, star internationale du Kundalini yoga, du 28 au 30 octobre. Par le biais de séances de méditation et d'ateliers au studio Life n’One de Jumeirah, la fondatrice des Instituts RA MA à New York, Los Angeles et Majorque, nous promet de réconcilier nos objectifs d’élévation spirituelle avec ceux de réussite personnelle.
 
Qui se cache derrière le phénomène « Guru Jagat » ? 
Élevée par une maman spécialiste de thérapie par le mouvement et la danse, Guru Jagat grandit sur la côte Est des Etats-Unis et prend très tôt conscience des limites du modèle de réussite occidental.
« J’ai vite su que je ne me sentais pas concernée par certaines des promesses du rêve américain telles que ‘Tu es une femme, tu peux te marier et avoir des enfants, et d’une façon ou d’une autre, cela te rendra heureuse’ ou ‘Tout ce dont tu as besoin, c’est d’une très bonne carrière’. Je sentais qu’il existait quelque chose de plus profond et cherchais un leader spirituel pour m’accompagner dans cette quête ». 
 
C’est ainsi que celle devenue l’étoile de sa discipline depuis rencontre Yogi Bhajan, l’homme qui avait introduit en 1968 le yoga kundalini en Californie. Ce même homme la pousse à enseigner dans son école à Los Angeles, chose qu’elle fera « tous les jours pendant dix ans », nous confie-t-elle.
 
« Très souvent les gens pensent que le succès arrive en une nuit. Ça fait d’ailleurs partie de l’excellence. Toutes les personnes, qui sont bonnes dans ce qu’elles font, donnent l’impression que c’est facile. En réalité, ce qu’elles ont en commun c’est une incroyable éthique du travail. Elles se lèvent et font ce qu’elles aiment, encore et encore ».
 
Le livre de Guru Jagat récemment traduit en Français sous le titre de « Yoga Kundalini - Pour une vie invincible », en dit long sur son approche du yoga comme mode de vie irradiant dans tous les domaines : Guide pratique de la vie moderne, on y trouve des présentations imagées et concises allant d’une introduction aux constellations, à des propositions de méditations très courtes, en passant par des outils pratiques pour promouvoir sa créativité dans le milieu du travail ou encore  des conseils anti-âge simples et efficaces. 
 
 
Le yoga Kundalini ou la libération des énergies inexploitées
Le pouvoir du Kundalini selon Guru Jagat est de « travailler sur les glandes et le système nerveux pour créer à la fois de l’amour, une trajectoire créative, une vision, de la prospérité et de la productivité ». Une sensation de clarté en un mot.
 
Le Kundalini est souvent présenté comme un serpent enroulé à la base de notre colonne vertébrale. Il constitue une énergie vitale, qui ne demande qu’à être explorée, par le biais de l’ouverture des chakras. La pratique est initiée par le chakra à la base de la colonne, ce qui en fait un yoga lent, de méditation, un yoga dit « de l’amour », du périnée même, qui vise la pleine conscience.
 
Le programme des 28-30 octobre 2018 - Guide thématique
- Si le yoga kundalini vous intrigue mais que vous êtes novices, deux formats d’introduction s’offrent à vous : 
  - Un format court de 90 minutes le lundi 29 octobre ou le mardi 30 octobre de 9h à 10h30, sous la forme d’une « classe - méditation ». 
  - Un format atelier pour une immersion plus intense dans le monde du Kundalini, le dimanche 28 octobre de 19h30 à 22h
 
- Si les thématiques de la beauté, de l’âge et du rapport au monde vous attirent, nous vous recommandons de réserver votre place pour la séance gratuite d’ouverture du « week-end » : « Yogi Beauty Secrets Revealed », le dimanche 28 octobre de 17h à 18h30.
 
- Si vous préférez explorer la thématique de la féminité, si chère à la guide spirituelle, nous vous conseillons de participer à l’atelier le plus long intitulé « Trance and Grace: The Immense Grace Women’s Immersion with Guru Jagat », le lundi 29 octobre de 16h à 22h qui inclut un repas pris en commun.
 
Le nom « Guru Jagat était initialement un nom réservé aux hommes en Inde » nous explique la guide. « Yogi Bhajan me nomma très jeune ainsi, car il devait sentir qu’une transformation était en train de s’opérer, que les femmes allaient et devaient reprendre leur place fondamentale dans la société ». 
Une société plus matriarcale serait une société plus équilibrée ? Nul ne peut s’avancer. Mais on ne saurait rater une opportunité de se découvrir au contact de l’une des plus grandes yogis du moment !
 
Pour en savoir plus et s’inscrire : https://www.lifenone.com/gurujagat
 
Life’n One WellBeing Center
Villa 5/1B, Street 27B, Jumeirah 1
Jumeirah Beach Road (derrière Magrudy's Bookstore & Jumeirah Centre)
+971 56 534 2899 
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
  Petites annonces
 
 
Dernière modification le mercredi, 24 octobre 2018 05:02
  1. Les + lus
  2. Les + récents