Sport à Dubai : Ça fitboxe avec la coach Marine Giguet !

Écrit par  Mathilde Corgnet 25 AVRIL 2018
Elle est jeune, belle, sportive… bref, on pourrait (presque) être un peu jalouse(s), mais il n’en est rien : Marine respire la sympathie et le bien-être ! Arrivée à Dubai depuis quelques mois, elle nous vient directement de Miami. Diplôme certifié en poche, elle exerce aujourd’hui le coaching sportif avec une spécialité en fitboxing. Piquées par la curiosité, nous avons donc testé un cours en duo, bilan : beaucoup de sueur pour le plus grand bonheur de nos cuissots (moins ramollos) ! On vous en parle.
 
Marine, une coach qui dépote !
 
Originaire de Reims, Marine commence son cursus en école de commerce, pour être rapidement happée par l’envie de voyager et de découvrir de nouveaux horizons... c’est parti pour l’expatriation ! De nature sportive, elle choisit une ville au climat chaleureux, réputée pour entretenir un véritable culte du corps : Miami. Après 2 ans passé aux Etats-Unis, elle obtiendra son diplôme de coaching, avec une spécialité en fitboxing.
 
De retour en France, elle passe une équivalence de diplôme afin de pouvoir exercer et être reconnue internationalement. « De retour en France, je cherchais de nouveau l’opportunité de repartir, c’est donc assez naturellement que j’ai pensé à Dubai ! Le lifestyle me correspond et il y a une vraie demande dans le secteur du sport et plus généralement, de tout ce qui tourne autour du bien-être » nous explique t-elle.
 
Une fois arrivée à Dubai, elle rencontre les membres fondateurs de l’association SAM (Sport, Art et Musique pour les Francophones de Dubai) avec qui elle commence à collaborer en donnant des cours collectifs de fitboxing. Parallèlement, celle-ci intègre la team des Getfitchick, proposant des programmes intensifs et personnalisés de remise en forme/perte de poids (par cycles de 8 semaines) 100 % féminins.
 
Par ailleurs, Marine donne également des sessions de cours privés, pour tout type de profil : « Même si je suis davantage spécialisée en cardio/boxe, je construis mes séances en fonction des objectifs que nous fixons ensemble avec mes clients. Je m’adapte évidemment en fonction de leur niveau et de leurs préférences. » Ainsi, homme ou femme ; prise de masse musculaire ou perte de poids ; en salle ou en extérieur, Marine s’adapte à toute demande d’entraînement. Un seul mot d’ordre : la motivation !
 
Comment se passe une séance de fitboxing avec Marine ?

 
Tout d’abord il est important de bien comprendre de quoi il s’agit. Le fitboxing est une activité mêlant enchaînements de boxe (coups de poings, pieds, genoux) et exercices empruntés à la gymnastique (renforcement musculaire), généralement sur une musique entraînante et traditionnellement en groupe.
 
Le fitboxing a été créé dans les années 90 par Robert Rite, spécialiste des arts martiaux et entraîneur reconnu de fitness, kick-boxing et boxe thaï. Influencé par ces différentes méthodes, le fitboxing connaît un réel engouement aux Etats-Unis et en France. Les amateurs le pratiquent pour se tonifier et se défouler, les professionnels pour entretenir leur forme physique et améliorer leur coordination.
 
La session commence par un échauffement pour permettre une montée en puissance du cardio. Ensuite le cœur de la séance se déroule en plusieurs « rounds » alternatifs enchainement boxe (2min)/exercice de renforcement (abdos, haut du corps, jambes) permettant de travailler de manière globale. « D’une part, le fitboxing améliore ses capacités cardio-vasculaires, d’autre part, il permet d’activer tous les muscles du corps, même ceux dont on ne soupçonnait pas l’existence ! » confirme Marine. Cette pratique ludique permet donc de se dépenser tout en sculptant harmonieusement son corps. On finit par plusieurs étirements (plus que nécessaires) afin de limiter les courbatures le lendemain, et de profiter de tous les bénéfices de la séance.
 
Le + : Acheter une paire de gants, à sa taille et s’équiper d’un appareil permettant de contrôler sa fréquence cardiaque, ainsi que le nombre de calories brûlées et les différents paramètres associés (en option).
Où ? À Go Sport, Décathlon, HQ Adventures et magasins spécialisés.
 
Les formules coaching privé :
 
Marine est certifiée niveau 3 par REPS et se déplace dans toute la ville.
*
Pour des déplacements >à 20 km, des frais supplémentaires peuvent être ajoutés.
- package de 5 sessions : 1225 AED
- package de 10 sessions : 2000 AED
- par session : 260 AED
Si besoin Marine, propose également un accompagnement alimentaire basique pour optimiser les résultats désirés.
 
Pour contacter Marine : 052 861 5496 ou à

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
  Petites annonces

 
Dernière modification le mercredi, 25 avril 2018 10:56
  1. Les + lus
  2. Les + récents