Série Sport : Je me (re)mets à la barre !

Écrit par  Marianne Tafani 15 JAN 2018
Remettre son tutu, ou au contraire le mettre au placard pour une version plus tonique du grand plié, les deux sont possibles avec l’offre variée de cours de « barre » qui existe en ville.
 
Qu’est-ce que la « barre » ? 
 
Le concept de « booty barre », créé par la célèbre Tracy Mallett, est le plus répandu à Dubaï et y a conquis de nombreux cœurs. Les cours comprennent des mouvements inspirés de la danse classique, tels que les pliés, relevés, et les ports de bras, à un rythme soutenu et au son d’une musique généralement contemporaine. S’y ajoutent des exercices d’abdominaux pour compléter un cours très axé sur le travail des jambes.
 
Le cours de ballet du XXIe siècle
 
Exhale (JBR)
La fondatrice de la méthode Neuropilates propose un niveau de cours exceptionnel mais accessible à tou(te)s qui requiert néanmoins une envie de travailler dans le détail et de s’améliorer côté coordination. Planification impeccable, élégance, la précision du travail musculaire proposé permet à tous de progresser, définir les jambes et sortir du cours avec une énergie renouvelée.
Horaires : Les dimanches à 8h30.
 
Les cours de barre « hard core » 
 
Adieu la coordination, bonjour les quadriceps et l’intérieur des cuisses ! Si vous préférez que les jambes brûlent comme vos joues en plein mois d’août, rendez-vous dans ces deux studios qui rivalisent d’idées pour les épuiser. Très populaires, ils offrent des cours de barre marqués sous le sceau de l'amour inconditionnel pour les squats et les pliés à répétition. Les exercices d’abdominaux y sont également intenses même s’il s’agit d’un travail peu gainant. 
 
Physique 57 (Jumeirah)
Nous vous recommandons d’y essayer le cours « signature » avec Jalila, dont l’énergie est à la hauteur des corrections, même lorsque les cours sont pleins. Il est préférable de s’essayer au cours normal avant de tenter le cours avancé. Croyez-nous, vous nous remercierez pour ce précieux conseil !
Horaires : Plusieurs cours, tous les jours.
 
Define (Marina)
Le studio Define est résolument connu pour ses cours de cycling en intérieur et barre particulièrement intenses. Les classes les plus prisées se font avec Stéphanie, nommée professeur fitness de l’année aux derniers Fit Awards. Cependant, si vous venez de reprendre le sport, nous vous conseillons de commencer par l’une des autres professeurs du studio.
Horaires : Plusieurs cours, tous les jours.
 
Amour de la posture et du rythme : L’entre deux 
 
Si vous recherchez un entre-deux, à savoir une intensité conséquente mais aussi du travail chorégraphié, deux studios peuvent vous garantir de passer un excellent moment.
 
Inspire (Al Manara)
Notre cours préféré, c’est celui de Pilates barre de Pavlina. Danseuse hors pair, professeur rigoureuse, aux listes de chansons aussi envoûtantes que les chorégraphies proposées, nous ne pouvons que vous encourager à l’essayer. 
Horaires : les mardis et jeudis à 9h30.
 
Piloga (Business Bay) 
Connue pour son cours « Booty booster », la professeur de yoga et responsable du studio Piloga, Allie, a poussé les autres professeurs à se former à la barre avec Tracy Mallet l’an dernier pour proposer des cours dynamiques qui garantissent une attention certaine prêtée à votre posture, l’idée étant d’en ressortir « an inch taller », comme le professe la devise du studio !
Horaires : tous les jours à 10h30 et à 18h45 ou 19h45. 
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
 
       Petites annonces

 
Dernière modification le mardi, 16 janvier 2018 08:40
  1. Les + lus
  2. Les + récents