Série sport : Je me (re)mets à la boxe à Dubai !

Écrit par  La rédaction 09 OCT 2016
Longtemps considérée comme une activité exclusivement masculine, ce sont aujourd’hui de plus en plus de femmes qui portent les gants et montent sur les rings, à l’image d’Adriana Lima, Khloé Kardashian ou même de… Rachida Dati !
La boxe est donc devenue un véritable phénomène de mode se propageant jusqu’à Dubai : même la télé locale s’y est mise, avec la diffusion de deux shows retransmis sur OSN : WhiteCollarDXB (victoire finale du français Yves Thapele que coach Meddy a eu la chance d’entraîner, cocorico !) et FightingFitDXB avec des participants mixtes.
 
Nous avons donc demandé à Meddy, spécialiste de la boxe thaï (10 années de pratique) et coach agréé depuis 4 ans à Dubai (testé et approuvé !) d’éclairer nos lanternes sur cette pratique, encore mal connue du grand public.
 
Un sport, plusieurs pratiques !

 
La boxe est un sport de combat pratiquée depuis le 18ème siècle, dans lequel plusieurs catégories combattent selon des réglementations bien définies. Depuis, plusieurs pratiques sportives ont pris le terme de « boxe », parmi les plus connues :

 
- La plus ancienne : la boxe anglaise. Elle n’autorise que les frappes au dessus de la ceinture et uniquement avec les poings.
- La plus esthétique : la boxe française. Cette pratique s’axe davantage sur la technique des coups que les coups eux-mêmes. Elle interdit l’utilisation des tibias et les frappes touches se font principalement avec les pieds et les mains. 
- La plus connue des boxes pieds-poings : le kickboxing. Elle autorise les frappes des poings, pieds et tibias au niveau du corps, des jambes et de la tête de l’adversaire.
- La plus tendance : la boxe thai ou Muay Thai. Contrairement aux autres pratiques, elle est considérée comme un art martial, autorisant les coups de poings, pieds, coudes et genoux sur l'ensemble du corps ainsi que la saisie (et le corps à corps) de son adversaire. 



Quels sont les bienfaits de la boxe ?
 
- D’un point de vue physique : la boxe fait travailler l’ensemble du corps et sollicitent des muscles profonds (torse, dos, ceinture abdominale, fessiers entre autres). De plus, elle permet de développer ses réflexes et son endurance : le système cardio-vasculaire est mis au travail intensif !
Mais sachez que la boxe exige aussi de la précision et de la souplesse (une certaine décontraction musculaire) ainsi qu’une bonne maitrise de soi.
On frappe au bon endroit lorsqu’on est concentré en étant relâché et pas forcément lorsqu’on sait frapper fort !



- D’un point de vue psychologique : la boxe permet de se défouler… jusqu’à devenir une vraie addiction ! Elle permet aussi d’optimiser ses déplacements et son rapport au corps dans l’espace. On est plus à l’aise, on maitrise son corps et donc on gagne en confiance en soi.



Où pratiquer la boxe à Dubai ?
 
Devenus tendance sur Dubai, de plus en plus de salles de gym proposent des cours de boxe (mixtes la plupart du temps). Attention toutefois à bien choisir son cours en fonction du niveau, de l’état d'esprit, des qualifications des entraineurs, surtout pour un débutant.
Que ce soit pour vous dessiner une silhouette de rêve ; gérer son stress ; ou pour apprendre le self-défense : Mesdames réveillez la Hilary Swank qui sommeille en vous et devenez une MILLION DOLLAR BABY ! 
 
- ROUND 10, AL QUOZ (boxe anglaise) 
364/19 Street - Al Quoz First, Warehouse 42
+971 4 338 0101
Site web : http://round10boxing.com
 
- UFC GYM, DOWNTOWN (anglaise/kick/thai) 
+971 4 551 6168
 
- MMA fitness center, TECOM (anglaise/kick/thai)
Pacific Bldg - 2nd Level, Tecom
+971 4 367 5077

Site web : http://www.mmafitcenter.com

- NOGUEIRA, SZR (anglaise/kick/thai) 
Team Nogueira Dubai
4th Street - Al Quoz 2
+971 4 338 8967
Site web : http://teamnogueiradubai.com
 

Si vous voulez plus d’information sur le coaching personnalisé :
Contactez coach Meddy, personal trainer (REPS)
et instructeur boxe pieds/poings spécialiste boxe Thai (WKA)

sur son site web : http://coachmeddydubai.com/


N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter pour recevoir toute nos actus !
 
       Petites annonces

 
 
Dernière modification le dimanche, 13 novembre 2016 10:05
  1. Les + lus
  2. Les + récents