12 sports et activités outdoor à Dubai pour garder la forme !

Écrit par  Vanessa Richard 04 MAI 2016

Vous voulez vous dépenser mais vous n’avez pas le budget nécessaire pour vous inscrire à la salle de sport à côté de chez vous ? Ou bien vous préférez les activités à partager et n’avez pas envie de vous enfermer dans une pièce remplie de machines à l’allure barbare ? Voici quelques idées d’activités pour vous (re)mettre au sport sans tomber dans la routine ! 

Dépensez-vous sur la plage

Si la perspective de passer l’après-midi enfermé(e) dans une salle de sport vous donne le cafard, pourquoi ne pas profiter d’un cadre beaucoup plus motivant pour vous dépenser : la plage ! Pour brûler les calories, il vous suffira de vous équiper d’un ballon, d’un frisbee ou d’une paire de raquettes. Si vous préférez les activités encadrées, voici deux idées à tester immédiatement : 

Le beach tennis :

beach tennis
A mi-chemin entre le volleyball et le tennis, ce sport est l’activité idéale pour vous dépenser tout en vous amusant ! Si vous préférez tester avant de vous lancer, vous pouvez participer à une séance gratuite de trente minutes tous les vendredis. 
Pour plus d’information et vous inscrire, rendez-vous sur le site officiel

Le yoga sur l’eau :
On vous en a déjà parlé dans un article précédent : le yoga sur l’eau, c’est la nouvelle tendance zen qu’on adore ! C’est le sport idéal pour bénéficier de tous les bienfaits du yoga (travailler le gainage, la souplesse, le souffle) tout en profitant du soleil. Si vous manquez d’équilibre, les chutes dans l’eau vous rafraîchiront !

Pour plus d’information et vous inscrire, rendez-vous sur le site web de SeaYou.

 

Découvrez la ville à pied, en roller ou à vélo

Si Dubaï impressionne toujours par son gigantisme, la ville possède tout de même des quartiers où il fait bon se balader seul, en couple ou en famille. En voici quelques exemples : 

Le vieux Dubai

Faites un tour aux souks de Deira, baladez-vous le long de la crique avant d’emprunter un abra et de partir à la découverte de Bur Dubai et de ses jolies ruelles... De quoi vous occuper une demi-journée avant l’arrivée des grosses chaleurs d’été ! 

La Marina

Le vieux Dubaï n’est pas le seul endroit où il fait bon flâner : le quartier de la marina est évidemment idéal pour une longue promenade sur la plage, le Walk et le long du port, au milieu des gratte-ciel. Si vous ne possédez pas de vélo, pourquoi ne pas en louer un Byky pour 20 AED par heure ? On en compte une quinzaine de stations entre la Marina, Downtown et la Palm.

Byky station

La Palm Jumeirah

L’endroit idéal pour faire son jogging, une balade familiale en roller ou encore un tour de vélo, c’est Al Ittihad Park, à l’entrée de la Palm. Dans ce parc de 10 hectares, vous pourrez en plus profiter gratuitement d’équipements de sport en plein air, mis à la disposition de tous !

 

Participez à des « obstacle races »

L’un des meilleurs moyens de se dépenser tout en s’éclatant ! Vous ne trouverez aucune excuse pour ne pas y participer, puisqu’elles ont lieu tout au long de l’année et se déclinent sous une multitude de formes, avec des parcours aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il y en a vraiment pour tous les goûts :

Talise Fitness Sandstorm : 

Dans un décor paradisiaque, à deux pas du Burj Al Arab et le long de Kite Beach, votre équipe devra faire preuve de détermination pour surmonter les obstacles qui vous forceront à ramper, grimper, courir ou encore sauter sur 4km.
Date : le 29 avril 2016
Plus d’infos et tarifs sur le site officiel.

Urban-Ultra Night Howler 2016 :

Venez relever le challenge d’une course atypique en pleine nuit, avec pour coéquipier… votre chien ! Parcourez 5km à travers les paysages montagneux de Ras Al Khaimah à la lumière de votre torche. Fous-rires et amitiés canines garantis !
Date : le 6 mai 2016
Plus d’infos et tarifs sur le site Urban Ultra.

Ice Warrior Challenge : 

Ice warrior
Rendez-vous à Ski Dubai, au Mall of the Emirates, où vous affronterez une multitude d’obstacles les pieds dans la neige et sous -4 degrés ! Il vous faudra un mental d’acier pour déblayer la neige, remonter la piste à l’aide d’une corde ou encore escalader le mur de glace !
Date : au mois d’octobre
Infos à venir sur le site officiel de Ski Dubai.

Contagion Run :

Les zombies envahissent Dubai pour Halloween… Serez-vous assez malin pour leur échapper ? Ou serez-vous l’un d’entre eux, prêt à tout pour éliminer vos concurrents et remporter cette course unique en son genre qui s’étend sur 5km ?
Date : le 30 octobre 2016
Infos à venir sur site officiel de l’événement.

Desert Warrior Challenge : 

Au milieu du désert, surmontez une vingtaine d’obstacles sur 10km : escaladez une planche, grimpez le long d’un filet… Seul ou en équipe, vous devrez vous surpasser pour aller jusqu’au bout de ce parcours ultra intense !
Date : le 21 novembre 2016
Plus d’infos et tarifs sur le site officiel de l’événement.
 

Faites du bénévolat

Si vous avez envie de vous rendre utile, vous pouvez brûler des calories pour la bonne cause en participant à des activités organisées par des associations et œuvres caritatives qui viennent en aide aux moins chanceux :

Sailability : 

Sailability
Parrainé par le Dubai Offshore Sailing Club, ce programme vous donne l’occasion d’aider des jeunes en situation de handicap à apprendre la voile. Que vous soyez passionné(e) par ce sport ou simple amateur, il y a une multitude d’activités auxquelles vous pourrez prendre part en tant que bénévole.
Plus d’information sur le site du DOSC.

K9 Friends :
Vous aimez les animaux ? Venez prêter main forte à cette association uniquement constituée de bénévoles qui recueille et prend soin des chiens abandonnés. Selon le temps libre dont vous disposez, vous pourrez les promener, jouer avec eux, participer à leur dressage…
Plus d’information sur le site de l’association

 

Dernière modification le mercredi, 04 mai 2016 13:38
  1. Les + lus
  2. Les + récents