Pilates/yoga sur l’eau pour se tonifier ? C’est le moment d’essayer !

Écrit par  Mathilde Corgnet 29 FEV 2016


Faire du yoga sur l’eau ? Quelle drôle d’idée…On entend déjà les petites voix « c’est pas évident de faire la posture du chien sur un tapis alors en pleine mer, n’en parlons pas ! »

La pratique du yoga sur l’eau découle du stand up paddle, lui même dérivé du surf où l’attente des vagues peut être propice à quelques enchainements de yoga pour préparer et gainer le corps, ainsi qu’à la fin d’une session pour étirer les muscles bien sollicités.

C’est donc grâce à l’engouement constaté pour le stand up paddle, et ses grandes « boards » flottantes et (relativement) stables, que la pratique du yoga sur l’eau a explosée ces dernières années.
Dubaimadame vous dit tout sur cette activité que vous risquez d’adorer ! 




Quels sont les bienfaits du SUP yoga ?

Les bienfaits du yoga (souplesse, développement musculaire, endurance etc.) sont multipliés une fois sur une planche de paddle, d’une part par la recherche d’équilibre, essentielle à son maintien sur l’eau, et d’autre part, par le travail de gainage de la ceinture abdominale accentué.

De plus, cette pratique permet de pratiquer une activité de façon ludique, en totale harmonie avec la nature et l’eau…En SUP yoga on ne cherche pas forcément à exécuter les postures à la perfection mais plutôt de trouver sa balance, son équilibre.

Enfin le risque de chute dans l’eau rend l’activité bien plus fun en permettant aux participants de moins se prendre au sérieux ! 



On l’a testé pour vous !

Pour les débutants, il est tout de même préférable de vous exercer à plusieurs lors de sessions/cours coachés par un professeur expérimenté et reconnu dans la pratique.
Ainsi, vous pouvez venir participer au cours du dimanche matin (tous niveaux mélangés) pour le SUP yoga et ceux du samedi pour le SUP pilates organisés par Seayou, sur les eaux calmes de la Palm.

Comment ça se passe ?

Prévoyez 1h30 environ de votre arrivée sur la plage à votre départ, en maillot de bain ou en tenues légères et pratiques (shorts, leggings et tops).
- Rdv sur la droite de la plage, devant le bungalow Seayou
- Quelques instructions vous sont données par la professeure
- 10 min à pagayer pour arriver jusqu’ à une ligne d’ancrage auquel vous allez attacher votre planche (croyez nous c’est plus prudent !)
- 50 min de cours de SUP yoga avec plusieurs niveaux de difficultés dans les enchainements des postures.
La prof est à votre écoute et vous assiste à la rencontre de quelconque difficulté, le tout dans une ambiance détendue, l’occasion de prendre un bain de soleil au rythme des vagues…

Coté pratique : pas de panique !

- Free valet parking
- Des bouteilles d’eau et des serviettes de bain sont mises à votre disposition
- Des sanitaires (douches, wc, miroirs, casiers) sont accessibles pour vous refaire une beauté et démarrer votre journée du bon pied !
- Les cours sont dispensés jusqu’au mois de juin
- Réservez, en ligne directement sur le site

Bon à savoir : Possibilité de cours privatifs (personnels ou collectifs, avec des enfants) sur demande.

Cours de SUP yoga : tous les dimanches, à 9h00
Cours de SUP pilates : tous les samedis, à 11h00
Prix : 125 aed/leçon, 1000 aed/10 leçons (pilates et/ou yoga)
Lieu : Plage privée, Sofitel The Palm


Petite exclu : Seayou devient distributeur exclusif de la marque STARBOARD, dont l’ambassadrice est la belle Dashama Konah ! 

Pour acheter vos planches, c’est ici.
Pour plus d’information, rdv sur le site web de Seayou
Pour réserver en ligne, c’est ici.
Page Facebook


Pour les passionnés : le DXB paddling, la plus grande course du Moyen-Orient ce samedi 5 mars ! 

La DXB paddling vous challenge sur 14km, soit le tour complet de la Palm, en solo ou en duo, grâce à une étape relais à mi-parcours (7 km). A la clé, de nombreux prix tels que : un brunch pour 2 au COYA restaurant, des daily pass et soins au SPA du Sofitel, 10 entrées au parc Wild Wadi…et bien d’autres !
La course est réservée aux niveaux confirmés, à partir de 14 ans.
Une petite course de 400 mètres est prévue pour les plus jeunes, au bord de la mer.

Pour plus d’information, rdv sur le site web de la DXB paddling

Dernière modification le mardi, 26 avril 2016 13:05
  1. Les + lus
  2. Les + récents