Leçons individuelles de kite surf

Écrit par  Emmanuelle Zerbib 31 OCT 2009

Vous êtes fan de sensations fortes ? Vous aimez le plein air et la vitesse ? alors le kite surf est définitivement pour vous. Dubai madame a rencontré Angélique, monitrice de voile et de kitesurf, qui propose des cours individuels de kite surf à Dubai. Petite explication.

Qu'est-ce que c'est ?

Le kitesurf est un sport nautique de traction, parfois appelé fly-surf ou seulement kite. Il consiste à glisser sur une planche de surf de taille réduite ou une planche twintip (avant et arrière identique) en étant tracté par un cerf-volant (kite en anglais) appelé aile.
Le pratiquant pilote, à l'aide d'une barre, une aile de traction distante de vingt à trente mètres. Deux à cinq lignes relient la barre à l'aile. Les ailes les plus courantes sont gonflables et comportent 4 lignes, et quelques ailes sont aujourd'hui équipées d'une 5e ligne.

Apprentissage

Habituellement, un étudiant a besoin de 5 à 10 leçons pour apprendre la technique de base. Vous pouvez bien sûr arrêter à n'importe quel moment. Entre chaque session, du matériel théorique vous est envoyé par mail afin de réviser la théorie et les conseils de sécurité.
4 niveaux :
-    faire voler le kite sur la plage
-    La nage tractée
-    position de démarrage, se lever sur la planche
-    remonter au vent, partir au planning

Equipement

Le kite d'entraînement est fourni pour les étapes 1 et 2 de l'apprentissage.
A partir de l'étape 3, vous aurez besoin d'acquérir votre proper kite étant donné que la taille du kite depend de votre gabarit. La planche est fournie.

Tarifs et conditions

Le prix par personne et par heure est de 300 AED (équipement inclus comme mentionné ci-dessus)
La 1ère lectrice de dubai madame qui contacte Angélique au numéro ci-dessous se verra offrir un cours d'essai GRATUIT.
Tél : 050 849 11 05





Dernière modification le vendredi, 27 novembre 2015 15:29
  1. Les + lus
  2. Les + récents