J'ai testé le SpaDunya-Club et ses soins inédits

Écrit par  Marie Chatelain 09 JUIN 2010


Détente, bien-être et relaxation instantanée
Pour des vacances sous le signe de l'éclat !
Un concept inédit " La cosmétique couleur, complice de mon humeur "

 

 

Découvrir le SpaDunya-Club, c'est vivre une expérience unique, s'offrir des soins riches en saveurs, arômes et couleurs.

Mes vacances en France sont planifiées. La saison estivale bientôt à son apogée, je vais faire mentir certains frenchies qui ont la conviction que vivre à Dubaï, c'est être condamné à une peau terne, saturée de soleil et de pollution. Dans cette quête, j'ai cherché un institut qui proposerait des soins " pas comme les autres " pour un résultat surprenant.

A la fois espace de bien-être holistique et centre de beauté esthétique, l'Institut SpaDunya-Club est un espace chaleureux, invitant à la sérénité. C'est une expérience que j'ai savourée comme un plaisir rare, une pause bien-être qui m'a reconnecté à mon propre corps en retrouvant une profonde sérénité.

En franchissant les portes du SpaDunya-Club, vous vous imprégnez d'abord d'un univers aux lignes épurées, des senteurs des huiles essentielles et d'une douce musique relaxante, vous enveloppant immédiatement de bien-être. Ensuite vous découvrez des produits et des soins faisant des miracles avec l'emblématique enseigne de bio cosmétique, " ALTEARAH BIO ", une référence de la beauté au naturel depuis bientôt 10 ans pour les soins du visage et du corps.

Shahida Siddique, la créatrice de ce spa, curieuse et passionnée, en constante recherche d'innovations pour le bien-être et la beauté, et déjà expérimentée dans les cosmétiques utilisés dans l'univers hospitalier, a souhaité étendre son domaine d'expertise en distribuant des produits de beauté organiques et naturels. En Mars 2009, elle crée le SpaDunya-Club à Dubaï et s'associe à la marque ALTEARAH BIO, une société basée dans le sud de la France, qui propose une gamme de produits composés d'huiles essentielles d'origines biologiques et de produits naturels. Elle adopte au sein de son salon de beauté le concept original de la marque qui repose sur l'association inédite de deux techniques de soin : l'aromathérapie, ou soin par les parfums, et la chromothérapie, ou soin par les couleurs.
Fort de cette technique originale, le SpaDunya -Club propose un panel de massages et de soins basés sur une prise en charge personnalisée pour aider le corps et l'esprit à retrouver une harmonie naturelle.

On commence avec la consultation couleur, le point de départ d'un voyage sensoriel exclusif ….
Danica Horakova, technical manager au Spadunya-Club me fait entrer dans une cabine à l'ambiance feutrée. Elle m'y expose les principes de ce rituel inattendu. Elle me présente un nuancier comportant 14 couleurs choisies pour leur symbolique, correspondant à 14 compositions d'huiles essentielles. Elle m'explique que les concepteurs des produits Altearah Bio ont établi une correspondance précise entre la gamme chromatique et celle des parfums. Grâce au savant dosage des huiles essentielles et de la connaissance de leurs actions sur le corps et l'esprit, ils ont conçu le produit cosmétique couleur le mieux adapté aux différentes humeurs du quotidien.
Pour commencer, je désigne spontanément 3 couleurs. La première représente mon état d'esprit du moment, je choisis le rouge qui représente la vigueur et l'impulsion. C'est la couleur de la vitalité et de l'action.
La deuxième couleur représente l'énergie en déficit, un besoin immédiat exprimé intuitivement par mon esprit et je choisis le vert, pour le déficit de patience et de sérénité. Ma troisième couleur est le jaune symbolisant la joie, le bonheur et la spontanéité. C'est l'usage associé de ces deux dernières couleurs, le vert et le jaune, couplées à leurs huiles essentielles qui vont aider à rééquilibrer mon manque de tonus.


Le soin " SpaDunya " ou " the HARMONIZING COLOUR TREATMENT "
Un protocole de soins est alors établi. Danica me confie aux mains expertes de Maneerat, qui va me promulguer un soin délicieux aux odeurs envoutantes,  associant un gommage et un enveloppement dans ces mêmes petits grains gorgés d'huiles essentielles. Fabriqués à partir de sel de l'Himalaya, un minéral chargé en oligoéléments (iode, brome, 
fer, potassium, ...), et d'huile de sésame, régénératrice cellulaire, les gommages Altearah Bio sont de fabuleux produits 2 en 1 : exfoliants et hydratants. Pendant l'enveloppement, je sens fondre le sel au contact de l'eau, libérant ses sels minéraux et ses oligoéléments.
Ensuite,  Maneerat débute un massage ayurvédique originaire du sud de l'Inde. Les zones massées sont les points d'acupuncture et les sept principaux centres d'énergie (les " chakras ").
Ce massage, effectué avec les huiles préalablement choisies en fonction de mon besoin du moment, purifie mon organisme,  libère les énergies, apaise les tensions et permet une relaxation totale. Les onguents associés au savoir-faire de Maneerat ont rétablit mon équilibre corporel et spirituel et je sens ma peau douce comme celle d'un bébé.

Un soin " éclat " pour mes cheveux !
Puis je suis confiée à la jolie Rose qui m'enduit la tête d'une préparation à base d'huiles essentielles et pratique sur l'ensemble de ma chevelure un massage, un véritable temps de plaisir pour mes cheveux ! Rose m'explique consciencieusement que le premier effet de ce massage  est d'accroitre la circulation sanguine. Elle masse mon cuir chevelu en remuant la peau sous ses doigts écartés. Elle remonte de la nuque vers la pointe du crâne, puis refait le chemin inverse en dispatchant des vibrations, du front jusqu'à la nuque. Le cheveu semble réagir positivement à la détente. La peau se décolle du crâne sous une pression particulière et rapidement une sensation de bien-être m'envahit. Mon cuir chevelu mieux irrigué, mes cheveux deviennent plus brillants et soyeux.

Deux heures se sont écoulées et mon soin couleur m'a propulsé dans un voyage sensoriel dont j'émerge zen et détendue !
De vieilles traditions javanaises utilisaient à la fois des fleurs aux couleurs magiques et des ingrédients comme les huiles essentielles pour stimuler l'âme, relaxer l'esprit et relâcher tous les muscles. Grâce aux produits et au professionnalisme de ses esthéticiennes, le SpaDunya-Club a comme recréé ces traditions. Pendant votre soin, inévitablement, votre sixième sens est interpellé et le calme parfait peut pénétrer lentement l'âme….tout devient harmonieux, calme et la beauté naturelle du corps se révèle.


Les services proposés par le SpaDunya en bref :
Le SpaDunya-Club propose un large panel de soins du corps, du visage, sans oublier les traitements du cheveu,  les épilations, manucures et pédicures.
Pour un soin couleur (gommage, enveloppement et massage), comptez 500dhs
Pour les soins visage comptez 390dhs pour 60 minutes, 550dhs pour 90 minutes
Le traitement du cuir chevelu et des cheveux qui dure 30 minutes coûte 190dhs
Le SpaDunya-Club propose également des " packages " :
Le " Sun palette ", 5H30, 1200dhs, comprend :
-    30 minutes de gommage et enveloppement,
-    30 minutes dans un bain aux huiles essentielles,
-    60 minutes de massage ayurvédique (visage et corps),
-    30 minutes de traitement du cuir chevelu et cheveux,
-    manucure et pédicure,
-    un déjeuner
-    1 heure dans le studio pour un cours, soit de Yoga, soit de danse…

Vous pouvez également vous procurer les produits de la gamme Altearah Bio :
Ses eaux de parfum, " des couleurs qui se respirent "
Ses sérums, " un précieux concentré en couleur "
Les huiles corps, " des couleurs pour une peau douce et vivante "
Les sels de Bain, " le plaisir d'un bain de couleur "
Les gommages, " des couleurs pour faire peau neuve "
Les fragrances, " un monde en couleur "

Pour vous y rendre :
SpaDunya Club
Shams 1, Plaza level
The Walk at JBR
Tel: +971 4 439 3669
www.spadunyaclub.com (version Français/Anglais)

Dernière modification le vendredi, 27 novembre 2015 15:29
  1. Les + lus
  2. Les + récents