Me coiffer en français… à Dubai

Écrit par  Mathilde Corgnet 23 AVRIL 2019
Reflets oranges, coupes ratées, cheveux brûlés… Ça vous est aussi arrivé ? Il faut être honnêtes, à Dubai ce n’est pas toujours évident de trouver un coiffeur digne de ce nom (c’est à dire formé, expérimenté, capable de rattraper les loupés) que l’on comprend bien (francophone) avec un bon rapport qualité-prix. On vous dit être exigeante(s) ? Et bien vous avez raison !
 
Mais alors, pourquoi on galère toutes à trouver LE bon coiffeur ?
Parce que bon nombre de salons de beauté se revendiquent être des salons de coiffure, alors qu’ils n’ont pas de personnel véritablement formé à la coloration et aux techniques de coupe.
Pour toutes ces raisons, vous l’attendiez et nous nous sommes exaucées. Nous avons testé de près ou de loin (merci les copines !) des salons de coiffure fiables, comprenant une ou des coiffeuses francophones.
 
Version Française
Version Française c’est un peu l’institution de la coiffure ici à Dubai. Et si vous ne connaissez pas son histoire, une petite piqûre de rappel s’impose.
En 2006, Alex et Karine créent leur propre concept pour un service de qualité : alliant le meilleur de la technique de coupe à la française, à de jolies couleurs.
Rapidement le salon s’impose comme une référence sur le marché…
Aujourd’hui, Mélanie, Laura, Patrick (ainsi que les managers Alex et Karine, sur demande) vous accueillent tous les jours, pour des mèches, coupes, traitements, lissages etc. Le salon propose également un service d’onglerie, de lifting et d’extensions de cils, ainsi que des prestations make up pour des évènements.
Prix : sur devis.
Instagram : @versionfrancaise
Adresse : Salon femmes et hommes, Marriot Hotel – Dubai Marina / Valet parking.
Contact : 04 319 4778
Horaires d’ouverture : Tlj de 9h30 à 19h30 sauf le vendredi de 14h30 à 19h30.
 
La Parisienne beauty Salon
La gérante du salon, Dilek (alias Didi pour les intimes) et son équipe accueille chaleureusement ses clientes, au sein d’un salon à taille humaine, dont la réputation n’est plus à faire.
Un seul mot d’ordre : l’écoute. On écoute les besoins des clientes et on les conseille au mieux en fonction de la morphologie de leur visage, leur style, leur type de cheveux, tout en préservant leur santé. Le salon propose également des services esthétiques (épilation, ongles, extensions de cils, massages).
Rapport qualité-prix : super !
Prix : 
Comptez entre 150 et 195 AED pour un shampoing, coupe et brushing,
150-180 AED pour des racines,
200 AED pour une couleur INOA.
- 20 % pour toutes les clientes qui suivent la page Facebook.
Adresse : shop 4, Ground floor, U bora tower- Business bay / Parking gratuit.
Contact : 04 431 2841
Horaires d’ouvertures : Fermé le lundi. Du mardi au dimanche de 10.30 à 20.00 et de 15.30 à 20.00 le vendredi.
 
Sammy Green 
Un petit nouveau sur le marché ! Ce salon, ouvert il y a quelques mois, présente un concept innovant. Aux manettes, un couple de Belges, Sammy et Zoé. Convaincus de devoir bouger les lignes : ceux-ci ont opté pour un espace ouvert à toutes, proposant un service de self-coiffure, un bar à soins, une boutique de produits cosmétiques (dont une gamme bio) ; le tout dans un salon cosy avec ou SANS RDV.
Chez Sammy Green, pas de chichi, on respecte le cheveu, on travaille en profondeur, pour des couleurs naturelles et des coupes simples. Chaque mois, un coiffeur francophone sera présent dans le salon. Le salon propose également un service d’onglerie et d’épilation.
Rapport qualité prix : pour l’instant imbattable « Pay only what you do »
Prix : Comptez 160 AED pour un shampoing + soin + coupe (avec self-coiffure)
Instagram : @sammygreen.dubai
Adresse : The Beach, shop 3201, en face de JBR (juste au coin, après la fête foraine)
Contact : 04 589 7232, avec ou sans rdv.
Horaires d’ouverture : Tlj de 10h à 23h.
 
Posh by Ferial
Coiffeuse et aujourd’hui manager du salon, Delphine vous accueille au sein du prestigieux salon du Burj Al Arab. Plongez dans l’univers du plus luxueux hôtel de la ville, dans un décor très rococo, pour un service d’exception ! Une expérience à tester… Installée depuis plus de 12 ans à Dubai (anciennement à The Address avant l’incendie) Delphine manie les palettes de couleur, du bout des doigts.
Le concept du salon alliant dorures et icônes glamour, a été créé par Ferial Ouanes. Le salon propose également des soins esthétiques, ainsi qu’un service d’onglerie et de make-up.
Prix : sur devis.
Page Facebook : Facebook Posh by Ferial
Adresse : 18ème étage, Burj Al Arab – Jumeirah Beach road / Valet parking.
Contact : 04 301 7249
Horaires d’ouverture : Tlj de 10h à 21h
 
Et aussi :
Vous pouvez retrouver Latifa, sur rdv, au salon The Nail Beautique (Al Wasl road) au 04 348 1888
Plusieurs coiffeuses en free-lance francophones se trouvent également à Dubai, facilement accessibles sur les groupes Facebook.
 
Si vous avez un salon de coiffure à nous recommander, n’hésitez pas !
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  
 
Dernière modification le jeudi, 25 avril 2019 10:18
  1. Les + lus
  2. Les + récents