Un teint de rêve à Dubai

Écrit par  Loula de Casterlé 31 AOUT 2009

Le maquillage doit révéler les traits du visage et exhaler la beauté intérieure de la femme... Quelques conseils de pro pour y arriver. Le visage est fait de courbes, de vallons et de creux et ce sont ces particularités qui donnent le "caractère" du visage. Il ne suffit pas d'appliquer un fond de teint bien couvrant pour préparer la base du maquillage. Il faut travailler avec ces particularités, en donnant du relief ici, en estompant là, bref, en jouant en douceur avec des tonalités. La première chose à faire sera d'unifier le teint. Sur un visage parfaitement nettoyé, appliquez votre crème de jour... Vous voila prête à commencez votre maquillage.

Le fond de teint
Choisissez-le très soigneusement. Si vous ne trouvez pas la même teinte que votre carnation, choisissez-le à peine plus foncé, jamais plus clair, excepté si vous avez quelques rides, la vous prendrez un fond de teint de votre carnation ou un ton plus clair.


L'anti-cernes

Il doit être plus clair que le fond de teint. L'anticerne sert à masquer les zones d'ombres et les imperfections du visage. On trouve maintenant des "illuminateurs". Moins couvrants que l'anticerne, ils servent de touches de lumière pour mieux sculpter le visage en éclaircissant certaines zones. 




La poudre libre 


Elle va fixer le fond de teint et empêcher le visage de briller. La poudre libre est disponible en diverses teintes. La plus intéressante est la "translucide". Poudre caméléon, sa couleur neutre ne risque pas de modifier la structure établie précédemment avec le fond de teint et l'anticerne. On trouve aussi des poudres aux couleurs étranges, mauve, vert, etc qui ont un effet correcteurs : le vert sert à atténuer la couperose, tandis que le mauve estompe les rougeurs. 




Le blush (ou fard à joues)
Rose, brun ou orangé, il faut que sa teinte vous mette en valeur. Choisissez-le en fonction de votre fond de teint. Pour avoir un effet légèrement rajeunissant, choisissez un blush rose-brun ou pêche, à peine plus foncée que le fond de teint.

- Peau tirant sur le jaune > Blush orangé
- Peau tirant sur le rose > Blush rose
- Peau tirant sur l'ocre > Blush brun, orangé, caramel

Le blush se trouve en crème ou en poudre. Le blush en crème est vite appliqué et s'estompe bien, mais sa tenue est moindre. Le blush en poudre offre un plus grand éventail de teintes et son application au pinceau est plus subtile. Pour le soir, on trouve des blushs irisés.

A lire aussi : Vive le naturel avec le maquillage nude

Dernière modification le vendredi, 27 novembre 2015 15:29
  1. Les + lus
  2. Les + récents