Des astuces beauté naturelles pour être encore plus belle !

Écrit par  La rédaction 20 MARS 2016

Vous aimez vous bichonner, mais franchement vous n’avez pas toujours le temps/le budget/l’envie de courir les malls et les sites online, à la recherche du produit miracle?
Vous portez de l’importance à l’utilisation de produits naturels et essayer de consommer plus intelligemment ?
Vous voulez simplement connaître les astuces de nos grand-mères, et ben oui, on faisait comment dans le temps !?

Voici quelques recettes maison, rapides et efficaces pour contrer nos (petits) tracas du quotidien, dans la salle de bain. 

1- S.O.S, j’ai des cernes de panda ! 



Solution Massage : Au saut du lit, chaque matin, appliquer ses paumes de mains sur les paupières fermées et appuyer par pressions légères, 3 fois, en partant des ailes du nez, le long des sourcils et jusqu’aux tempes.
Faire la même chose en-dessous de l’œil. Cela permet d’activer la microcirculation sanguine et lymphatique.

Nos recettes :

- La compresse de tisane de fleur d'oranger, de camomille ou d'eau de bleuet à appliquer sur les yeux fermés, en position allongée, pendant 5 à 10 minutes, chaque jour si besoin est. Cela aide à décongestionner les yeux. Il suffit de faire infuser son sachet de thé puis de le placer dans une petite quantité d'eau froide et de le mettre au réfrigérateur une dizaine de minutes.

- La lotion au miel : dans ½ verre d'eau tiède, mettre une cuillère à café de miel d'acacia puis y tremper deux cotons que vous poserez ensuite sur les cernes pendant 5 à 10 minutes.

- Le masque yaourt/café : mélanger une cuillère à café de marc avec une cuillère à café de yaourt et quelques gouttes de jus de citron.  Placer au frigo quelques heures puis appliquer en masque sur le contour des yeux, 10-15 minutes. Retirer le masque à l’aide d’un coton, délicatement.

- Étonnants : la pomme de terre et le concombre ! Mettre 2 rondelles de pommes de terre (ou de concombre) dans le réfrigérateur, toute une nuit. Le matin, les poser sur les yeux, 15-20 minutes. Ces légumes activent la microcirculation sanguine et sont donc idéaux pour décolorer et atténuer les cernes.  


2- S.O.S, j’ai les ongles mous et jaunis !

Nos recettes :

- Citron/huile : frotter ses ongles, matins et soirs, avec une moitié de citron, puis masser ses ongles et cuticules avec un mélange : huile d’olive, huile d’avocat, huile de ricin (castor oil).  Si vous n’avez pas de citron entier, vous pouvez toujours avoir recours à des petites bouteilles de jus de citron. Le jus peut alors s'utiliser en bain ou en compresse. Les huiles peuvent aussi être utilisées séparément. Répéter l’opération pendant 3 à 4 semaines pour des résultats visibles.

- Le bicarbonate de soude : faites poser un masque composé d’une pâte de bicarbonate de soude et d’un peu d’eau chaude, pendant 10, 15 min, 1 fois par semaine sur vos ongles. Le bicarbonate est un très bon allié pour le blanchiment des ongles, parfois jaunis par le tabac, le pigment des vernis ou raisons médicales etc.

Du côté de l’alimentation :

Opter pour des aliments riches en vitamines B (blé, levure de bière, jaune d’œuf) et vitamine C (fruits, agrumes, tomates, poivrons), acides gras oméga 3 (poisson, amandes, noix, huiles de graines de lin/colza/noix), ainsi que des boosters de protéine naturelle de kératine (viandes maigres et produits laitiers par exemple.)


3- S.O.S, je veux dompter ma crinière de lionne ! 



Nos recettes anti frisottis :

- Masque réparation intense : mélanger un œuf, un verre d’huile de ricin, de la poudre d’amande et la chair d’un avocat mixée. Appliquer le masque sur vos longueurs et pointes. Dans l’idéal laisser poser toute la nuit (1h minimum) à l’aide de papier cellophane ou d’un bonnet de bain (chauffant si vous en avez) pour bien faire pénétrer les actifs dans la fibre capillaire. Ce masque réparateur en nourrissant profondément votre cheveu va vous permettre de gainer sa fibre capillaire et ainsi d’éviter les frisottis. A appliquer 1 fois par mois. Laver ses cheveux le matin suivant.

- Yaourt/concombre : mélangez un pot de yaourt nature avec la pulpe d’un concombre. Appliquez la préparation 20 à 30 min et rincer à l’eau tiède. Le concombre contient du potassium, silicium, manganèse, soufre, acide folique, vitamine A, vitamine C et chlorophylle. Le jus de concombre est très utilisé en cure pour augmenter la pousse des cheveux.

- l’eau gazeuse : après le lavage de vos cheveux, utiliser en dernier geste de rinçage une tasse d’eau gazeuse. 

Toutes ces astuces ont été testées et approuvées par la Rédaction !

A votre tour, Mesdames !

Dernière modification le mardi, 03 mai 2016 13:27
  1. Les + lus
  2. Les + récents