Dubai authentique : à la découverte de Deira fish and vegetable market !

Écrit par  Charlotte Boivinet 15 JAN 2017
Situé au cœur historique de la ville près de la corniche de Deira et du souk de l’or, ce marché de poissons frais est réputé pour être l’un des plus authentiques de Dubai. Il est ouvert tous les jours à partir de 5h et illustre parfaitement le lien si fort qu’entretient Dubai avec la vie marine.
 
Comment s’y rendre ?
Vous pouvez vous y rendre en famille, l’ambiance y est conviviale avec des vendeurs souriants qui n’hésiteront pas à faire goûter leurs produits à toute la famille !
 Nous vous conseillons néanmoins d’y aller plutôt en semaine car il y a beaucoup de monde le week-end.
Le matin tôt est idéal car les pécheurs débarquent avec leurs prises du jour. Pour leurs restaurants, de nombreux chefs s’y rendent à cette heure afin de se fournir en fruits de mer, plus difficiles à trouver ailleurs.
Idéalement placé près du port Rashid, ce marché est indiqué par des panneaux « fish market » et possède un grand parking. Il est également accessible par le métro avec une station toute proche « palm Deira Metro Station 1 ».
Nous vous conseillons de prendre un porteur avec une brouette qui viendra directement vous chercher sur le parking afin de vous guider et de porter vos achats moyennant 10/15 AED.
 
Qu’est ce qu’on y trouve ?
Ce marché effervescent est très propre et offre une présentation soignée des produits qui vous titilleront les papilles dès l’arrivée !
Comme son nom l’indique, vous retrouverez sur ce marché un très grand choix de produits exotiques et de poissons frais presentés sur des étales en céramique blanche.
Une horde de vendeurs tous accueillants et amicaux vous propose du saumon, du faskar (sorte de Daurade), du thon, de l’hamour (appelé également mérou, poisson à chair blanche le plus péché du Moyen-Orient), mais aussi des sardines et des grosses crevettes péchées à Oman ou encore de beaux homards… Le tout à un prix défiant toute concurrence, surtout si vous marchandez, et cela fait partie du jeu !
 


Le petit plus : sur simple demande à votre vendeur, tous vos poissons et fruits de mer peuvent être nettoyés, préparés et coupés sur place !


Le bon plan : Il est ensuite possible de faire cuire vos achats afin de les déguster et de vous régaler sur place au Grill & Shark restaurant juste accolé au marché !
 
Attenant à la partie poisson, vous trouverez également un très grand marché de fruits et légumes frais d’une grande qualité et très diversifié : de quoi vous aiguiser l’appétit ! Vous pourrez également gouter les dates de la région et vous perdre dans le souk aux épices, viandes et poissons séchés
 
 
 
Ce marché incontournable vaut définitivement le détour tant par son ambiance locale :  authentique et chaleureuse ; que pour la qualité de ses produits et leurs mélanges de couleurs ; sans oublier la profusion d’odeurs et son brouhaha typique !
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
 
       Petites annonces
 
 
Dernière modification le lundi, 30 janvier 2017 13:36
  1. Les + lus
  2. Les + récents