Le sud de la France s’invite en plein cœur de Downtown pour un « Urban Picnic » brunch !

Écrit par  Mathilde Corgnet 25 MARS 2017
Encore un « énième » brunch ? Cette fois-ci, le concept original nous interpelle : un « Urban Picnic » gastronomique, c’est possible ? Ni une ni deux on a testé ! Le résultat est sans appel, c’est probablement à ce jour l’un de nos brunchs préférés (si, si promis !) 
Voici nos 3 bonnes raisons d’y aller.
 
Attention ! L’Urban Picnic déballera son marché français uniquement jusqu’à mi-mai (Ramadan), une raison pour vite réserver !
 
1. Découvrir un nouveau concept
 
Le concept de l’Urban Picnic c’est quoi ?
Proposer aux épicuriens un tour du monde culinaire, en vous faisant découvrir différents types de cuisines et de spécialités, tout au long de l’année. Chaque offre de brunch durera environ 2 mois.
Ce qui ne change pas : le brunch prendra place dans le restaurant 3in1 du Vida Downtown  (salle intérieure, terrasse et piscine) dans un cadre cosy et dans une ambiance lounge avec DJ, parfait pour chiller entre amis.
 
Une première édition aux couleurs de la France !
Rendez-vous dans les étales d’un marché du sud de la France, où la bonne odeur du pain chaud et des olives viendront chatouiller vos narines ! Un air de Provence s’empare du Vida Downtown pour se propager au sein de différents spots tels que la fromagerie, la boulangerie « Au bon pain », la pâtisserie, la charcuterie, la pizzeria maison, ou encore la table des condiments et des herbes fraîches. 
 
 
 
Vous pouvez vous installer en intérieur ou en extérieur, et même apporter votre butin au bord de la piscine ou dans une cabana, grâce à de jolis paniers pique-nique ! 
 
 
On a adoré : la présentation des étales où rien n’est laissé au hasard (décor, matériaux, vaisselle) + la table spéciale condiments avec un gros choix d’olives, tapenades, pâtés de canard et autres petits oignons !
 
2. Se régaler de bons produits du marché
 
Tous les produits sont frais et prêts à être dégustés !
La formule est top : vous faites votre marché parmi les différents stands sucrés/salés pour une première phase « d’entrées ». Et là autant vous dire que vous avez de quoi déjà manger (pour le reste de l’année)… mais attention Malheureux ! Soyez stratégiques et gardez de la place pour les plats principaux, ou optez pour les fameux « trous normands », au choix.
Franchement tout est (trop) bon, c’est simple on a TOUT goûté !
 
Au menu : escargots à la Bourguignonne ; entrecôte-frites, poulet grillé et filet de poisson accompagné de ses crevettes « tiger ». Le tout avec une sélection d’accompagnements bien de chez nous : ratatouille maison, purée, frites et autres sauces.
Vous trouverez également une belle sélection de fromages (comté AOC, brillat-savarin, camembert et autres reblochons) ; et de pâtisseries/viennoiseries maison, directement sorties du four.
 
On a adoré : l’énorme entrecôte-frites (viande super fondante et sauce délicieuse) + les « tiger prawns » !
 
 
Le ventre repu, il faut bien s’hydrater !
Direction « Chez le Caviste », où là encore on fait comme à la maison en choisissant sa bouteille de vin directement dans la cave. Vous retrouverez également une sélection de bières, softs et mocktails (pour les formules sans alcool).
 
 
On a adoré : avoir une jolie sélection de bons vins blancs (Bordeaux, Pinot gris, Chardonnay) + découvrir une nouvelle bière « Anchor steam beer » so tasty !
 
3. Profiter d’un bon rapport qualité-prix
 
Quelques heures plus tard… au moment de l’addition : on est encore franchement surpris ! Et on se dit qu’on reviendra vite avec tous les copains… cette fois dans une cabana et sous le soleil, on espère !
 
 
Prix : 
- 345 AED, formule avec alcool
- 295 AED, formule sans alcool, incluant des softs.
+ 100 AED par personne si vous voulez réserver une cabana au bord de la piscine avec l’accès à la piscine (pour 4 personnes)
Lieu : Vida Downtown Hotel, de 13h à 17h
The Old Town, Mohamed Bin Rashid boulevard – Downtown Dubai
Réservez votre table directement au +971 4 428 6888 ou à
Pour en savoir plus, rdv sur le site du Vida Hotel and Resorts
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
 
       Petites annonces
 
 
 
Dernière modification le mercredi, 29 mars 2017 11:22
  1. Les + lus
  2. Les + récents