Les bons plans de Dubai : comment votre smartphone peut vous faire économiser?

Écrit par  Thierry Manrique 15 MARS 2017
Tout le monde vous le dira, la vie à Dubai est agréable mais elle peut aussi vite vous coûter cher…
Heureusement, il existe plein de bonnes astuces pour y remédier. En adeptes des apps, nous vous en proposons une sélection indispensable et téléchargeable en un clic sur votre smartphone. Une fois du temps et de l’argent économisé, vous n’aurez plus qu’à en profiter !
 
THE ENTERTAINER
 
The Entertainer est une institution à Dubai. Son principe est lui aussi très simple : 1 acheté égal 1 offert. Depuis 2001, c’est un énorme bouquin de bons de réductions que l’on achète en librairie ou grande surface. On découpe le bon avant de partir et on informe le commerçant au moment de demander l’addition. Maintenant, (et heureusement pour votre sac à main, Mesdames !) il existe aussi en version numérique sous forme d’app (IOS, Android) que l’on peut télécharger gratuitement et que l’on active « in app » en payant le package désiré grâce à une « VIP Key ». Le plus par rapport au format papier c’est la géolocalisation, qui permet un usage genre « où aller manger dans le coin ».  
 
 
Il existe plusieurs Entertainers :
Le « général » : qui porte le nom de la ville ( Dubai, Abou Dhabi, Qatar, Londres…) qui regroupe un mix de restaurants, activités, beauté/fitness, commerces/services et hôtels ; au total plus de 8 000 offres dans celui de Dubai.
Des spécialisés : « le Fine Dinning » pour les gastronomes, le « Cheers » pour ceux qui aiment trinquer ! le « Body » pour ceux qui aiment prendre soin d’eux, et même sur Dubai le « Kids » pour vos ptits bouts. Ces offres ne sont pas forcément disponibles dans le général et si c’est le cas, elles s’additionnent en nombre de vouchers.
Les versions spéciales gratuites :
- Entertainer MasterCard : tous les possesseurs du Saint-grâal peuvent installer une version qui s’active avec le N° de la carte de crédit. Le nombre d’offres est limité, mais c’est gratuit !
- Entertainer du touriste : pour les personnes qui souscrivent au plan prépayé spécial touriste de chez Du (50 AED), un Entertainer spécial est offert. Il est limité en nombre d’offres lui aussi, mais elles sont facilement utilisables puisqu’elles sont ciblées sur les activités touristiques.
- Entertainer « banques » : certaines banques de la région fournissent une version spéciale gratuite à leurs clients. Par exemple pour les clients d’HSBC, il existe une version très complète qui comprend plus de 8 000 offres. 
- Les versions « comité d’entreprise » : ce sont des versions spécifiques à certaines grandes entreprises locales et qui sont réservées à leurs employés.
 
COBONE
Cobone est au départ un site web, pouvant être comparé à un Groupon local. Le principe est simple : vous allez sur le site et cherchez les offres dans la catégorie qui vous intéresse. Une fois votre deal trouvé, vous le payez en ligne et vous recevez par mail le « voucher » que vous présenterez sur place. Il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous chez le commerçant et l’informer que vous avez un coupon Cobone au moment de demander l’addition. Récemment, l’entreprise a lancé  son application (IOS et Android) qui reprend toutes les fonctionnalités du site. Les remises sont en général entre 30 et 75%. Vous pouvez directement télécharger l'app et donc les promotions en cours, une fois sur place ! C'est magique !
 
 
GUZZLE
Guzzle se veut un concurrent (en devenir) d’Entertainer. C’est une app avec géolocalisation et des offres bars/restaurants. La grande différence c’est que certaines offres sont accessibles gratuitement, simplement après s’être inscrit sur l’application. L’offre payante permet de débloquer toutes les remises ; les offres déjà utilisées se « renouvellent » tous les 3 mois. Le système est plutôt celui d’un abonnement à la durée (6 mois 199 AED, 12 mois 396 AED et une offre touriste sans engagement à 99 AED pour 2 semaines). L’application est disponible sur IOS et Android.
 
VOUCHER SKOUT
Si vous n'aimez pas « payer pour voir » comme avec les apps précédentes, Voucher Skout est fait pour vous ! Toutes les offres sont à 50% de remise, soit en unitaire, soit sous la forme de « 1 acheté 1 offert ». Ici aussi la géolocalisation est utilisée mais d'une manière encore plus fine qu'avec ses concurrents. Avec Voucher Skout vous achetez directement le coupon, mais vous ne pouvez le faire que sur place. Au lieu de régler la note à la caisse vous payez  via l'application puis le commerçant rentre son code pin sur votre Smartphone et c'est tout. Les offres sont suffisamment nombreuses et variées pour faire une place à Voucher Skout sur votre téléphone. L'application est disponible sur IOS et Android.
 
SNAPPCARD
SnappCard est une application mixte qui tient à la fois du système de coupons et de la carte de fidélité. Les offres ciblent majoritairement les cafés, les restaurants et salons de beauté. Ici aussi, le système utilise la géolocalisation pour identifier et présenter les offres. L’originalité de SnappCard : c’est l’utilisation des QR codes. Si un commerçant veut faire une promotion, il n’a qu’à créer un QR code spécifique, celui-ci vous donne droit à une remise de X AED à utiliser lors de vos prochaines visites.  L’app sert aussi de carte de fidélité qui permet d’accumuler des points que vous pourrez aussi convertir en achats. Enfin l’application existe sur IOS, Android et BlackBerry. Une fois n’est pas coutume, ceux qui possèdent un Blackberry peuvent participer à ce genre de programme, et cela mérite d’être souligné !
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
       Petites annonces
 
 
Dernière modification le lundi, 20 mars 2017 16:43
  1. Les + lus
  2. Les + récents