Ouverture du restaurant Publique : destination Tout schuuuusss !!!

Écrit par  Mathilde Corgnet 08 MARS 2017
Nous l’attendions avec impatience… le petit frère du Bistrot des Arts à Marina, a enfin vu le jour ! Publique, le restaurant-bar « à part » a choisi de planter ses bâtons en plein cœur de Souq Madinat pour notre plus grand bonheur. Ce ptit nouveau a déjà tout d’un grand : cuisine montagnarde, décor rustique et ambiance chillax dans un concept à la bonne franquette !
Ni une, ni deux nous avons réservé notre soirée. Alors ça vaut le coup ? On vous dit tout.
 
Un concept original !
 
Mais qui se cache derrière cette idée farfelue ? 
Ouvrir un restau-bar sur le thème de la montagne au bord de l’eau, dans un souk reconstitué comme un quartier historique de Dubai : c’est possible !
Et ceci, grâce au développeur de projets d'hôtellerie et de restauration Gates Hospitality, derrière notamment les restaurants Reform Social & grill, le BDA ou encore l’Ultra brasserie. Publique a donc ouvert ses portes il y a une semaine, suivi de son voisin de pallier Folly.
 
Ok, mais surtout à qui confier le bébé ? 
Un duo sympathique, de charme et d’expérience : les acolytes Julien et Jonathan ! En effet, les deux gérants du Bistrot des Arts détiennent aujourd’hui les clefs du châlet pour vous embarquer dans leur univers ! Un brin décalé, le concept est né d’une envie commune de proposer un endroit différent, tant dans la cuisine que par le lieu en lui même.

Publique Dubai
 
Décor rustique + cuisine montagnarde + ambiance conviviale = combo parfait !
 
1. Le décor 
Rien n’a été laissé au hasard : depuis l’entrée avec ses tables en bois et ses banquettes confortables ; en passant par les platines du DJ, dans une cabine de téléski ! ; jusque dans la salle du restaurant où un feu de cheminée (qui ne chauffe pas vraiment) vous attend ! 
Chaque détail (luminaires, vaisselle, mobilier) a été pensé pour vous mettre dans l’ambiance. Les matières brutes telles que le bois, le cuivre, le laiton ou même le cuir se mélangent pour un ensemble tout en harmonie. 
Le bar central vous accueille pour un cocktail maison avant d’entamer les hostilités…
Mention spéciale pour la terrasse :  avec vue sur le Burj et ses tables cosy éclairées par une lanterne. Vous pourrez même digérer en chillant sur une chaise longue !

Publique Dubai
 
2. La carte
Les spécialités montagnardes sont à l’honneur : fondue savoyarde, raclette, tartiflette, pierrade (terre et mer) et autres petits (ou gros) plaisirs de notre gastronomie française ! Vous retrouverez également des plats plus traditionnels (également présents au BDA) tels que le tartare de bœuf ou encore la cuisse de canard confite.
Enfin, pour les plus classiques, vous aurez le choix parmi une sélection de salades et burgers maison. On nous a même dit qu'un " Alpine brunch " allait prendre du service prochainement... Affaire à suivre.
Mention spéciale fin de repas : pour le dessert « décadences de brownie ", surprise garantie !
 
3. L’ambiance
Super chaleureuse et conviviale. Le service (en frenchy !) est très agréable et on se sent tout de suite un peu comme à la maison. Entre amis pour un diner, en amoureux pour partager sa soirée, ou encore en fin de journée pour un drink entre collègues avec coucher de soleil : c'est vraiment le nouveau repère des épicuriens en mal du pays, ( et pas que ) !
Mention spéciale au DJ : avec une sélection musicale de qualité. Grands classiques jazzy et pop revisités !

Publique Dubai
 
Attendez, la soirée n’est pas finie !
 
Et elle ne fait que commencer… puisque Publique ouvrira ses portes jusqu'à 3h du matin le week-end et 2h du matin en semaine, pour une deuxième partie de soirée plus festive. Vous pourrez ainsi danser sur les vibes endiablées du DJ et découvrir les cocktails ( 5 catégories de cocktails, rien que ça !) et vins de la maison. Pour les ptits creux : la cuisine vous servira une sélection d’entrées et de tapas jusqu'à 1h30 du matin !

Publique Dubai
 
Réservez en ligne ou au 04 430 8550.
Pour plus d’information, rdv sur http://publique.ae
Suivez Publique sur Facebook et sur Instagram @Publique

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
       Petites annonces

 
 
Dernière modification le jeudi, 09 mars 2017 07:07
  1. Les + lus
  2. Les + récents