Le Montreux Comedy aux Emirats : 2X plus fort, 2X plus drôle, 2X plus immanquable !

Écrit par  Mathilde Corgnet 01 MARS 2017
Parce qu’une « journée sans rire est une journée perdue », faites le plein d’humour… pour tout le reste de l’année ! Après le succès de l’édition 2016, le festival d’humour francophone quittera de nouveau ses montagnes suisses pour le désert émirien les 14,15 et 16 mars prochain. Produit par Culture Emulsion et présenté par Swissquote Bank en collaboration avec l’Ambassade Suisse aux EAU, venez découvrir un spectacle où le meilleur du stand up francophone s’allie au meilleur du stand up anglophone ! 
 

Nous avons participé à la présentation de cette nouvelle édition le mois dernier, en présence de Grégoire Furrer (Fondateur du Montreux Comedy Festival), Stéphane Brismontier (co-Fondateur de Culture Emulsion), et Ali Al Sayed (humoriste et Fondateur de l’école de comédie locale anglophone Dubomedy). On vous dit tout !
 
Même concept, nouveau format !
 
Le plus gros festival d’humour suisse reviendra pour la seconde fois aux Emirats avec les tous derniers crus du stand up. De quoi ravir nos zygomatiques pour une soirée qui s’annonce mémorable… 
Si le festival garde les mêmes objectifs : « Faire rire ! Même en ses temps plus sombres et difficiles… » et « rapprocher ce qui nous réunit alors que nous sommes tous différents, comme notre humour ! » explique Grégoire Furrer, cette année sera symbole de nouveauté. Pour son 28ème anniversaire, le Montreux Comedy Festival a donc choisi de repousser ses frontières en ouvrant un volet anglophone.
 
A l’image de notre frenchie Gad Elmaleh qui conquiert actuellement la grosse pomme, pourquoi ne pas créer de nouvelles passerelles entre les comédiens du monde entier ? C’est ce que défend (avec beaucoup d’humour et d’auto-dérision) Ali, comédien et humoriste émirien, invité du plateau anglophone : « Peu importe l’origine ou la nationalité, la meilleure comédie, celle qui prend aux trippes, c’est celle qui ne triche pas ! » affirme t-il. Ali fait partie d’une génération qui veut casser les codes et mettre en lumière l’humour régional : « Vous savez, les Arabes aussi savent faire des blagues ! » répond-il en riant. « Nous avons quelque chose de nouveau à apporter à la scène internationale, un autre point de vue, sans tomber dans les clichés. » explique t-il.
 
Line up et artistes 
 
Cette année, la scène internationale sera à l’honneur, vous l’aurez compris ! 
Voici le programme :

 

Pour le plateau francophone 

Vérino

 

Animé par :
Vérino, jeune prodige de l’improvisation à l’écriture pêchue, ayant déjà rempli un Olympia… rien que ça !

Seront présents :

- Mike Ward (Franco-canadien) : il a déjà remporté de nombreux Awards, en tête du festival Juste pour Rire (animateur et participant). Sa plume hors pair lui a valu de belles collaborations !

- Sebastian Marx (Américain francophone) : il monte pour la première fois sur scène à l’âge de 17 ans. Ses sketchs sont empreints de références à son enfance aux USA et à sa vie actuelle à Paris…

- PE (Belge) : grand vainqueur de la compétition du festival Juste pour Rire de Lièges en 2015, il a depuis foulé de nombreuses scènes internationales notamment le Marrakech du Rire
- Noman Hosni (Franco-suisse) : humoriste, réalisateur et comédien, Noman a plus d’une corde à son arc. Il est passé par la scène des plus grands festivals d’humour toujours avec beaucoup de piquant et d’ironie. Sa source d’inspiration : ses 1001 vies !  
 
Dates et lieux :
- Abu Dhabi : le mardi 14 mars – Auditorium de la Sorbonne, 20h30

- Dubai :  le jeudi 16 mars - Centrepoint Theatre, DUCTAC, 20h30
Prix : 195 AED/ 145 AED tarif abonné
 
Pour le plateau anglophone 

Loyiso

 

Animé par : Loyiso Madinga, originaire d’Afrique du Sud. Ce jeune comédien a été applaudi sur de nombreuses scènes internationales en racontant entre autres l’histoire de son pays, en un seul mot : unique !

Seront présents : Mike Ward, Sebastian Marx, Noman Hosni et :
Ali

Ali Al Sayed (Emirien) : il commence à écrire et se produire sur la scène dubaïote en 2008. Son talent et son bagout l’amèneront jusqu’à New-York, notamment pour le New-York American Arab Comedy Festival.



Date : le mercredi 15 mars, 20h30
Lieu : Centrepoint Theatre - DUCTAC
Prix : 195 AED/ 145 AED tarif abonné
 
Vous êtes mordus ?

Prenez un VIP package incluant :
- Un siège VIP 
- Un accès privilégié aux cocktails pré et post show
- Une rencontre avec les artistes « meet & greet »



Prix : 
- 395 AED pour Abu Dhabi (avec cocktails sans alcool) - Sorbonne
- 495 AED pour Dubai (avec cocktails alcoolisés) - Hotel Kempiski, MOE 
Pour réserver vos VIP packages : ou au 052.83.81.919 
 
Pour plus d’information, rdv sur www.montreuxcomedy.com et www.culture-emulsion-net
Places en vente sur www.800tickets.com (Abu Dhabi) et www.ductac.org (Dubai)
 
Suivez Culture Emulsion sur leur page Facebook et Instagram @culture_emulsion/Twitter @CultureEmulsion
Suivez Montreux Comedy sur leur page Facebook et Instagram @montreuxcomedy
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
 
   Petites annonces
 
 
Dernière modification le jeudi, 02 mars 2017 07:02
  1. Les + lus
  2. Les + récents