Théâtre : « Dans la peau de Cyrano », une ode à la différence pleine de poésie !

Écrit par  Mathilde Corgnet 15 FEV 2017
Colin, jeune adolescent complexé, fait son entrée dans un nouveau collège… Celui-ci devra s’intégrer dans un nouvel environnement tout en glissant doucement vers l’âge adulte.
 Accompagné par de jolies rencontres et inspiré par l’histoire de Cyrano, la personnalité sensible de Colin s’éveillera sous vos yeux grâce au formidable jeu de scène d’un seul acteur, capable de rentrer dans la peau de différents personnages hauts en couleur.
Venez découvrir ce spectacle drôle et poétique le vendredi 24 février prochain, au DUCTAC, avec Culture Emulsion !

Forte de son succès auprès des enfants et ados pour son premier passage à Dubai en mai 2015, Culture Emulsion offre une seconde chance, cette fois-ci à l’ensemble du public, de découvrir ou redécouvrir cette pièce.
 
Pour lire entre les lignes d’un spectacle touchant…



Ce spectacle constitue une réelle étape dans le projet éducatif du collectif « La compagnie qui va piano » qui s’adresse d’abord aux jeunes enfants dans Le fabuleux voyage de la Fée Mélodie (qui sera aussi joué le 24 février, à 11h et 14h) ; puis aux enfants, à travers un grand classique, tel que Molière dans tous ses états (en tournée dans les écoles aux UAE entre le 20 et le 26 février).
 
Dans la peau de Cyrano s’ancre donc comme une suite logique, traitant du passage complexe de l’adolescence au monde des adultes, avec toutes les difficultés que les ados peuvent traverser durant cette période. La différence (ici, le bégaiement du personnage) est alors vécue comme un frein à l’intégration… alors qu’elle s’avère parfois être un superbe atout à cultiver !


Entre construction de soi et confrontation au monde qui nous entoure, trouver son chemin semble difficile. C’est ce que va expérimenter Colin, sans savoir au départ qu’il fera des rencontres importantes pour le soutenir, l’épauler, le révéler à lui même, et enfin parvenir à réussir son envol.
 A travers ce spectacle, vous retrouverez des thématiques universelles où chacun (ados, adultes, parents) pourra facilement s’identifier et se sentir touché. 
 
Nicolas Devort, seul en scène
 
Découvert par Stéphane et Cécile, Nicolas Devort réussit le pari risqué de jouer une panoplie de personnages aux histoires très différentes, seul, et avec une aisance remarquable. 
Acteur (et entrepreneur) passionné, Nicolas découvre la pièce un peu par hasard au festival d’Avignon, en 2013. Très touché il rencontre l’auteur (en bégayant !) et décide de la mettre en scène pour la faire partager à son tour. Depuis cette pièce connaît un véritable succès puisqu’elle est jouée plus de 350 fois depuis sa création…

Cyrano, un personnage inspirant
 
Au départ forcé à faire du théâtre, c’est finalement grâce à celui-ci que Colin va réussir à s’exprimer et à communiquer avec les autres… un bel hommage à Edmond Rostand, auteur de la pièce Cyrano de Bergerac, sortie en 1897.
 
En effet, le jeune homme s’identifie alors au célèbre personnage dont l’histoire s’articule autour de l’amour et de l’honneur : comme un vrai message d’espoir à tous ceux qui rêvent d’être des héros ! Aussi amoureux que loyal et courageux, le personnage de Cyrano comme celui de Colin, dépasse ses complexes physiques (et son nez immense) pour parvenir à ses fins.
 
Dates : le vendredi 24 février, à 20h30
Lieu : Kilachand Theatre, DUCTAC – MOE
Prix : 195 AED plein tarif et 145 AED tarif abonné
Pour réserver vos places, rdv sur www.culture-emulsion.com ou au 04 341 4777

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
        Petites annonces


 
Dernière modification le mercredi, 15 février 2017 10:49
  1. Les + lus
  2. Les + récents