DUBAIMADAME C'EST QUOI ?

En 2007, Isabelle crée une plateforme permettant aux Français de Dubai d’être informés sur tout ce qui se passe dans leur ville d’adoption. Au fur et mesure des années et des rencontres, le magazine en ligne s’est développé avec Anne-Sophie, Alexa & Rachel et Dubaimadame est devenu un media incontournable aux Emirats. Il s’adresse désormais à l’ensemble des résidents francophones ; mais aussi tous ceux qui souhaitent s’installer à Dubai ; ou encore aux touristes de passage dans la ville.


Aujourd’hui, notre équipe souhaite garder l’âme du magazine intacte à travers un site actuel revisité. Dubaimadame a été créé grâce à vous : Français et Francophones venant vivre, travailler, entreprendre et créer à Dubai et aux Emirats. Il nous semblait important de vous placer au cœur de cette nouvelle interface, dans cette ville qui continue d’attirer et d’attiser les curiosités, emprunte de cette formidable énergie qui se propage ici comme nul part ailleurs !


DUBAIMADAME, C’EST QUI ?

C’est avant tout un réseau de rédactrices, expatriées francophones vivant à Dubai, comme vous.
Elles mettent leurs plumes au service de sujets qui vous touchent, Mesdames (mais aussi Messieurs). Vous, nos fidèles lectrices et lecteurs, qui contribuez au tissage de notre culture française, dans une ville de communautés mixées !


LES PLUMES RÉGULIÈRES

Véronique



Rédactrice de portraits, d'interviews et de maisons d'expats, médecin, spécialiste de la santé et du bien-être. C'est une super-active qui donne des cours de pilates à ses (rares) heures perdues, mais ce qu'elle préfère c'est être en compagnie de ses proches et de ses animaux. Véronique est l'une des plumes qui a fait partie de l'aventure Dubaimadame depuis le début... en espérant qu'elle nous suive depuis sa nouvelle contrée voisine ! Retrouvez ses portraits d'expats sur son blog

Maude


Rédactrice de mode et déco. Une personnalité entière, gourmande de la vie et des rencontres, elle aime rire de tout et sa joie de vivre est communicative ! Maman et entrepreneur, cette attachée de presse parisienne installée à Dubai depuis 8 ans vous communique ses coups de coeur et bonnes adresses sur Instagram et sur son blog

Kyra


Journaliste et écrivain franco-suisse ; elle est passionnée de culture sous toutes ses facettes et aime écrire sur les femmes, notamment les émiriennes et les expats. Elle est l'auteure des Perles des Emirats-Qui sont vraiment ces femmes derrière le voile ? Et plus récemment de My Fantastic Life in Dubai: The Oh-So True Story of Jumeirah Jane (The Ultimate Expat). Les rumeurs disent qu’elle planche sur un nouvel opus…

Vanessa


Notre gastronome curieuse, vous fait découvrir la ville à travers sa passion pour les voyages et les bons plats ! Vanessa déniche aussi pour vous tous les bons plans sorties du mois, mode et beauté. Vous pouvez suivre ses aventures à travers le globe sur miettes de voyage

Christine


Spécialiste des problématiques liées à l'expatriation grâce à son expérience de directrice d'une agence de relocation, comprenez une société qui aide toutes les familles à s'installer à Dubai. Elle est incollable sur l'administratif et les questions pratiques de la vie quotidienne (écoles, aides à domicile, immobilier etc.). Vous trouverez ses services sur son site.

Rim


Notre experte déco, cette designer de goût vous propose chaque mois des sélections et coups de cœur déco toujours inspirés de mélanges relevés ! Retrouvez son univers sur son site

Sophie


Comédienne et ancienne expat de Dubai, Sophie continue de nous faire rire depuis Paris au travers de ses billets d'humour inspirés des situations de notre quotidien. Retrouvez également les péripéties de son expérience familiale à Dubai sur son journal en ligne. 

 

LES PLUMES OCCASIONNELLES ET D'ANTAN

Merci entre autres à Stéphanie, Corinne, Caroline, Anne-Sophie, Audrey, Céline, Cindy, Laetitia, Marie, Orianne, Valérie(s), Emma, Tiphaine, Sofia, Sophia, Dzovig, Cécile, Danielle, Florence, Libelle, Pauline, Dorothée, Sabrina… et bien sûr Anne-Sophie, Alexa et Rachel !


Si vous souhaitez vous aussi être une de nos plumes, contactez-nous !

 

LES HOMMES DE L'OMBRE

Notre « Digital Angel » qui nous a soutenu dès le début du projet et sur qui l’on peut toujours compter (même tard dans la nuit).
Notre « Business Angel » qui se reconnaîtra et sans qui rien ne serait possible.

 

AUX COMMANDES



LAURE

Directrice de Dubaimadame


Vue par Mathilde

Si vous ne connaissez pas Laure…


C’est une mumpreneur (comprenez super-maman entrepreneur) ! Résolument entière et naturelle, elle s’investit avec passion dans tout ce qu’elle entreprend, Laure préfère mettre les autres en lumière et n’aime pas déteste être sous les feux des projecteurs !


Si elle est de mauvaise humeur : offrez- lui un English tea with cold milk et votre journée sera plus belle…

Ce qu’il faut savoir de Laure…


C’est le fruit d’un super mélange ! Française, née en Espagne, d’un papa français lui même né en Algérie, d’origine italienne…et d’une maman espagnole ; qui s’est installée à Dubai après avoir passé des tranches de vie un peu partout en Espagne, en Tunisie, en France et en Angleterre. Vous n’avez pas suivi ? Moi aussi j’ai eu du mal !
En bref, Laure c’est une globetrotteuse, épicurienne dans l’âme. Elle a toujours les idées qui fusent, au moins une par minute. Elle tient même un petit carnet où elle note depuis plusieurs années toutes ses idées business à développer…


Un petit secret : elle rêve de créer un transat baby bjorn pour adulte !

Alors pourquoi Dubaimadame ?


Elle vous dira…que le hasard n’existe pas ! Dubaimadame était sur son chemin au bon moment. Après une vie d’expatriation, alors qu’elle était loin de la France, elle a finalement eu envie et besoin de se rapprocher de sa culture. Reprendre un magazine qui fédère la communauté francophone à l’étranger, c’était un peu comme jeter son ancre et retrouver ses racines !

MATHILDE

Responsable Projets (un peu tous) et Rédactrice

Vue par Laure

Ce qu’il faut savoir de Mathilde…
Mathilde, c’est mon bras droit …et gauche aussi !
Elle a de multiples talents et malgré son jeune âge (génération Y) elle possède 1000 cordes à son arc. Je l’appelle parfois mon couteau Suisse. Elle sait presque tout faire…et elle le fait bien ! Passionnée par le développement personnel et le bien-être, elle est incollable sur tout ce qui pourrait vous rendre mieux dans votre tête et dans vos baskets.
Son petit + : elle fait du relooking à ses heures perdues.

Si vous ne connaissez pas Mathilde…
Elle est fière d’être lyonnaise mais en réalité elle est née en Picardie (ne lui dites pas que je vous l’ai dit !). Elle est sanguine, un brin impulsive mais c’est aussi pour cela qu’on l’aime. Elle est entière et ne triche pas. Elle ne sait pas toujours ce qu’elle veut faire de sa vie mais elle sait ce qu’elle ne veut pas !
Une chose est sûre c’est que quand elle entreprend quelque chose, elle le fait à fond. Elle s’engage. D’ailleurs en 2016, elle s’engage pour le meilleur et pour le pire.
Un petit secret : elle rêve d’écrire un livre sur le concept de l’Engagement dans une vie.

Alors l’aventure Dubaimadame ?
Là encore il n’y a pas de hasard. Je l’ai trouvée sans vraiment la chercher… enfin en réalité c’est plutôt elle qui m’a trouvée ! Depuis ce jour là, je n’imagine plus Dubaimadame sans elle. Complémentarité et complicité sont les maîtres mots de notre duo.
Polyvalente en termes d’expériences et d’expertises, elle a fait le choix d’intégrer une petite structure à l’esprit start-up (... et accepter le salaire start-up).
Sa source d’inspiration : Emmanuelle Duez, Fondatrice de The Boson Project et WoMen'Up