Pierric Morel, portrait d'ostéopathe à Dubai

Écrit par  Rachel Rousseau 18 MARS 2015



L'ostéopathie est une « thérapie manuelle » qui a fait ses preuves et convainc chaque jour de plus en plus de patients… et de professionnels.

Si vous ne savez pas à qui confier vos douleurs à Dubai, ne cherchez pas plus loin, Pierric Morel, vient de s’installer ici et pratique chez BR Medical Suites.


Rencontre.

Il aime :
- le cirque contemporain et les arts en général
- la tartiflette
- la musique électro
- le ski

Il n’aime pas :
- la méchanceté gratuite
- les préjugés


Cet ostéopathe au parcours atypique pratique depuis 15 ans, dont 9 ans qu’il a passées au sein de compagnies de spectacle où il traitait les artistes.

Après 4 années à donner des soins dans son propre cabinet de Lyon Pierric a voulu changer et voir le monde, voyager.
À cette époque la compagnie Les Arts Sauts cherchait un ostéopathe… Pierric a 15 jours pour faire ses bagages, ses adieux et « partir sur la route ». Il suit la compagnie pendant trois ans et demi, dans ses représentations à travers le monde entier.
Puis c’est la compagnie Franco Dragone (qui a créé les 10 premiers shows du Cirque du Soleil) qui fait appel à lui sur le projet d’un énorme show aquatique à Macao. Cette aventure durera 5 ans.
On le retrouve ensuite au Kerala, où il étudie l’Âyurveda. Puis au Laos qu’il vit comme « une belle aventure de transition ».

De ses années d’activités auprès des compagnies de spectacle, Pierric a acquis un savoir faire précieux. Son travail, main dans la main avec des physiothérapeutes, lui donne la possibilité de voir les résultats des soins en direct puisque les artistes soignés se produisaient chaque soir…, ce qui « permet d’affiner sa pratique et de voir ce qui fonctionne réellement …ou pas ».

Pourquoi voit-on un ostéopathe?

L’ostéopathie « redonne de la mobilité aux segments qui en ont perdu ».
En général, on voit l’ostéopathe quand on est dans une phase algique (de douleurs aigues) du dos, le plus souvent, ou encore pour des maux chroniques du dos.
Mais également pour une entorse, pour des douleurs ou dysfonctionnements des parties inférieures des membres, des pathologies d’ordre ORL aussi, où l’ostéopathe peut soulager.
Pierric conseille aussi de consulter, à titre préventif, en cas de tensions inhabituelles qui ne disparaitraient pas en quelques jours.

Comment se déroule une consultation ?

Elle se fait sur 30 ou 45 minutes.
Pierric procède tout d’abord à un bilan global de la structure musculo-squelettique c'est-à-dire qu’il localise les parties du corps qui ne bougent pas correctement et le cas échéant détermine les causes d’un problème.
S’ensuit un traitement manuel pur où plusieurs techniques sont employées ensemble selon les patients : techniques crânienne, viscérale et structurelle (cracking).

alt


Quelle est la durée d’un traitement en moyenne ?

Dans une phase aigue, 2 ou 3 séances permettent en général de remettre les choses en ordre.
Si c’est chronique il faut revenir plus souvent sur des périodes plus espacées.

Comment peut-on vous joindre ?

Je suis chez BR Medical Suites a Dubai Healthcare city.
BR Medical Suites, building 64, block b, 4eme etage, healthcare city.
Tel:04 4392305
http://www.brms.ae


Dernière question : que pensez-vous des Émirats ?

« So far so good, je suis agréablement surpris.
À la clinique on forme une super équipe avec un esprit jeune.
J’ai aussi 2 supers copains qui vivent ici depuis longtemps, et ça aide à s’intégrer.
En plus le climat est super depuis mon arrivée en janvier !
Le coté multiculturel fonctionne bien et j’aime ça. C’est sympa de pouvoir rencontrer des personnes de nationalités différentes, qui ne sont pas cloisonnées, à Dubai tout le monde se mélange.
J’aime aller à la plage aussi, pour la bronzette mais bientôt pour la voile… et je vais m’essayer aux sports mécaniques! (karting)
»
 

Dernière modification le lundi, 02 mai 2016 10:06
  1. Les + lus
  2. Les + récents