Les hommes ont enfin trouvé chaussures à leur pied à Dubai!

Écrit par  Rachel Rousseau 23 NOV 2015


Il est des créations qui ne laissent pas indifférent. Par leur message, leur histoire, ou par leur qualité, ce qu’elles éveillent en nous ou ce manque qu’elles savent combler à la perfection.

Ces marques au petit «je ne sais quoi» qui font la différence et qui font qu’on se les approprie, qu’elles deviennent comme une part de notre quotidien.

C’est une marque comme ça, Crespin.


Crespin, c’est l’histoire de Benjamin Marceau qui arrive il y a trois ans à Dubai et qui veut se chausser… Classique me direz-vous.

Encore plus classique: Benjamin n’a jamais trouvé chaussures à son pied aux EAU. Les marques abordables sont à l’image de cette grande enseigne canadienne dont la semelle à la colle apparente se décolle au bout de 2 semaines. Les souliers de très bonne qualité, eux, restent réservés à des happy few fortunés…

Benjamin faisait alors comme nous tous: il profitait de ses voyages en France pour ramener des chaussures «plutôt que fromage et saucisson».


Mais là où Benjamin a fait ce que personne n’osait faire, c’est qu’il a décidé que s’il ne trouvait pas une marque pour se chausser sur place, alors il la créerait lui-même!

Il s’est lancé… tout simplement… un défi qui parait insurmontable à beaucoup et que lui n’a pas eu peur de relever!
Il a sélectionné l’un des meilleurs bottiers français et s’est associé avec deux amis.


alt


À eux trois ils ont créé Crespin et ils distribuent aujourd’hui leurs souliers en direct, online (rapide pour le client et plus économique pour la boite, d’où le prix raisonnable pour une telle paire de chaussures), et via un petit showroom sympa à Business Bay.


Toutes les chaussures Crespin sont fabriquées en France, avec les meilleurs cuirs disponibles sur le marché (dont la plupart viennent Des Tanneries Du Puy qui fournissent Weston et Hermès entre autres).

«Crespin s’adresse à tous les hommes qui refusent de faire des compromis sur la qualité et encore moins sur le style!» Plus besoin de perdre des heures à faire du shopping, vous pouvez les commander en ligne et si vous préférez les essayer, Benjamin se fera un plaisir de vous offrir un café au showroom…!


Il fallait un certain cran pour avoir osé se lancer dans une telle entreprise et cette audace s’est montrée payante puisque Benjamin a déjà une bonne base de fans inconditionnels! Crespin peut déjà compter parmi les belles success stories made in Dubai avec plus d’une centaine de chaussures vendues le premier mois de leur lancement!


alt


Interview de Benjamin

alt


Pourquoi fabriquer les chaussures Crespin en France et non pas dans un pays où les coûts seraient moindres?


alt


Pour tout un tas de raison. En premier lieu, traditionnellement les chaussures les plus qualitatives ont toujours été fabriquées en France, Angleterre et Italie, c’est pourquoi on parle de 3 styles dans les chaussures pour homme: le style français, le style anglais et le style italien.

La plupart des marques de chaussures les plus prestigieuses viennent de ces trois pays et continuent d’y être fabriquées en raison de ce savoir-faire traditionnel incomparable.

Et puis c’est vrai qu’on voulait représenter le style français dans nos collections puisqu’on est tous les trois français…


Ferez-vous un jour des chaussures pour femme?


Désolé mesdames mais malheureusement ça ne fait pas partie de nos plans même si on est conscients que vous faites face aux mêmes problèmes que nous quand il s’agit de trouver de bonnes chaussures de qualité à un prix décent aux Emirats.

Pour le moment nous n’avons pas ce qu’il faut pour nous lancer dans la chaussure féminine. Mais nous sommes sûrs que des entrepreneurs femmes y ont déjà pensé et sont déjà dessus!


alt


Pouvez-vous nous donner une estimation de prix?


Nous avons un prix unique par catégorie, comme ça une fois que vous aurez décidé du model qui vous plait vraiment, vous ne serez pas contraints par le choix financier…
Les paires «habillées» sont donc à 1,190 AED et les casual à 740 AED!


alt


C’est une bonne idée cadeau de noël pour nos hommes, non?


Pour en savoir plus, contactez Benjamin Marceau:

Mail :

Tel: 00971 - 52 672 6261

Instagram : @crespinshoes

www.crespin-shoes.com

Dernière modification le samedi, 28 novembre 2015 13:07
  1. Les + lus
  2. Les + récents