Le concept-store Robinsons s'installe à Festival City center !

Écrit par  Johara Erraoui 30 MARS 2017
On l’attendait depuis un moment... Ça y est, il est bien là ! Robinsons, le grand magasin iconique de Singapour, a ouvert ses portes à Festival City center. Fruit d’une joint-venture entre les groupes Chalhoub et Al-Futtaim, c’est le premier Robinsons à s'implanter hors de l’Asie, pour la première fois au Moyen-Orient. 
 
Destiné à revitaliser un mall en plein renouveau, Robinsons a battu le record de superficie et, est aujourd’hui le plus grand « department store » de Dubai. Evidemment ici on ne voit les choses qu’en grand !
Le magasin se déploie sur trois niveaux ; le rez-de-chaussée accueille la beauté et l’homme, le 1er étage le prêt-à-porter féminin, le 2nd étage l’espace maison et les collections enfants.

Robinsons Dubai

Robinsons crée l’évènement à travers un magasin d’exception, puisque la promesse est alléchante : offrir une expérience shopping totalement inédite, avec l’arrivée de 90 marques exclusives, encore introuvables à Dubai.
Vous retrouverez entre autres : John Lewis, la principale chaîne de grands magasins britanniques est présente, avec sa ligne de déco qui abonde d’objets modernes et irrésistibles pour la maison. FENYADI, la marque luxe et design d’objets fait-main et " made in Morocco " , qui nous transporte en un éclair dans les rues bondées de la Medina. Ce nouveau concept marque également la volonté de soutenir des créateurs locaux, avec la présence de marques que l'on ne présente plus, telles que KeenBags ou La Plage !

Fenyadi Robinsons Dubai

Concernant la mode et les accessoires, c’est l’arrivée de super marques comme Sass & Bide, Ports 1961, Marc Rozier, Stretsis, Celine Lefebure… pour n’en citer que quelques-unes. Au compteur pas moins de 600 marques à disposition, on n'a a que l’embarras du choix… C’est notre banquier qui va nous harceler !
 
Le lieu affiche un design inédit : épuré mais sophistiqué, imprégné d’élégance et de raffinement, afin de satisfaire une clientèle dubaïote habituée au faste et toujours en quête de nouveauté. L'ambiance est cosy, de grandses suspensions se balladent au plafond, dans un univers végétal. En effet, Robinsons Dubai a collaboré avec le célèbre botaniste Patrick Blanc pour créer le premier jardin vertical, conçu au sein d’un grand magasin au Moyen-Orient.

Robinsons Dubai

On apprécie la sérénité apportée par cette mosaïque verdoyante et luxuriante de différentes plantes. Le rendu est spectaculaire. Et nous on valide, car après tout faire son shopping dans un jardin, l’idée nous plaît !
Nature toujours, cette fois-ci dans l’assiette, avec la présence de Wild & The Moon et son offre de restauration ultra-saine, bio et gluten-free… bref, un concept qui se soucie de notre bien-être.
Autre restaurant également présent (mais qui se moque de notre tour de taille !) Big Fernand, le très cool bistro gourmet dont la spécialité n'est autre que le burger-frites. Rassasiées, il est temps de repartir pour une autre session shopping !
 
Que dire de plus, shopper dans un décor chaleureux, chic et inhabituel, nous on dit Bravo ! L’endroit promet de devenir un hot spot shopping incontournable. Merci, nous sommes bénies.

Robinsons Dubai
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
 
       Petites annonces

 
Dernière modification le dimanche, 02 avril 2017 08:27
  1. Les + lus
  2. Les + récents