Tendances mode femmes SS17 de cet été !

Écrit par  Johara Erraoui 16 AVRIL 2017
Chaque saison, toujours la même question : comment mettre à jour son dressing sans forcément se ruiner ? Pas toujours facile, on vous l’accorde.  Un conseil pour garder une garde-robe de modeuse avertie, on shoppe intelligemment en piochant quelques pièces phares des dernières tendances selon son budget. Pour vous aider, on décrypte les quatre tendances les plus incontournables de cet été à adopter au plus vite.
 
1. L’esprit bohème 
On surfe sur la fibre écolo et « effortless » avec des pièces fluides et amples en toute décontraction. Les teintes beige, blanc, camel et sable sont à l’honneur. Une tendance qu’on adopte dès maintenant pour se sentir libre de ses mouvements et ventilée sous la chaleur de Dubai. On mise sur des must-have intemporels comme le pantalon large taille haute et ceinturée, la jupe culottes ou les longues robes en dentelle, unies ou brodées.  Et si on ne veut pas faire dans la demi-mesure, on ose la néo-mule d’inspiration ethnique.
 
 
 
2. Les manches XXL
On oublie les codes de la féminité et on adopte sans tarder ce style audacieux qui n’en reste pas moins accessible. Les blouses s’arrondissent et gonflent au niveau des épaules ou des poignets pour une silhouette démesurée. Autre tendance phare dans l’exagération des volumes, les manches fluides se rallongent et pendent pour cacher nos doigts manucurés. Un seul mot d’ordre : les manches doivent être surdimensionnées mais toujours bien travaillées pour un look sophistiqué. On dompte cette tendance, sans toutefois passer pour un rugbyman ou un manchot, en associant cette pièce forte avec une autre plus minimaliste et plus ajustée pour structurer la silhouette car in fine tout est question de proportion.
 
 
 
3. La vie en rose
C’est le grand retour du rose et de tous ses dégradés : rose poudré, rose bubble gum, vieux rose, pop, fuchsia…  Même si certaines boudent souvent à tort le rose pour sa connotation Barbie ou baby doll, c’est la couleur qu’il faudra porter cet été. On ne lésine pas sur cette teinte ultra féminine qu’on porte en total look pour les plus téméraires ou en petites touches pour les frileuses. Une teinte audacieuse et magnétique qui va à toutes les carnations et qui s’adapte à tous les styles. Et comme on aime les achats éclairés, on s’offre une pièce de choix car c’est une teinte qui nous accompagnera cet hiver.
 
 
 
3. Flower power
L’imprimé fleuri est la grosse tendance de cet été. Les fleurs sont partout en imprimés ou en broderies sur les tops, robes longues ou courtes, sur les pantalons, les vestes, les sacs… Bref c’est une éclosion de fleurs en tout genre pour une silhouette pleine de poésie. En mix ou en total look (si on l’assume), on se jette sur la tendance pour égayer notre dressing et jouer les romantiques bucoliques, les preppys sages ou les gothiques chics. Le plus simple pour apprivoiser cette tendance est d’opter pour une robe vaporeuse façon romantique, hippy ou folk. On se méfie quand même de l’imprimé pour ne pas ressembler à la tapisserie vintage de notre grande tante.
 
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
 
       Petites annonces

 
Dernière modification le mardi, 18 avril 2017 10:00
  1. Les + lus
  2. Les + récents