Mais pourquoi portent-elles toutes le tee-shirt à logo de luxe !

Écrit par  Johara Erraoui 13 FEV 2017
Le tee-shirt est la pièce la plus basique et la plus confortable que chacune possède dans son dressing. Quand celui-ci est signé Gucci, Balmain ou Givenchy, il devient alors extraordinairement fashion, un brin BCBG, mais surtout hautement instagramable et donc… incontournable !
 
Le logo c’est chic…
Même si certains grands noms comme Céline avaient déjà amorcé la tendance en 2012, Gucci l’a indéniablement érigée au rang de must-have lors de son défilé Gucci croisière 2017 : oui, le tee-shirt avec gros logo apparent sera une pièce maitresse luxe de notre dressing. Pari gagné ! Depuis le défilé, c’est la déferlante du t-shirt faussement vintage sur les réseaux sociaux. La fashion sphère s’est rapidement entichée de ce tee-shirt, devenu symbole du look des bloggeuses ou des insta-girls les plus stylées de la planète, qui n’hésitent pas à l’exhiber fièrement même lorsque le mercure baisse frôlant les zéro degrés. Il faut que ça claque, que ça se voit. Fashion-victim dira-t-on ? Un peu oui ! Si ce n’était pas pour prendre la pose et afficher fièrement l’hashtag #OOTD (aka « Outfit Of The Day »), serait-il toujours objet de convoitise ? Car, détail non négligeable, ce tee-shirt coûte un bras. Et à 1700 AED ou 2600 AED (selon le modèle sur www.Ounass.com) on hésite à casser sa tirelire. Un vrai luxe. Alors, si on succombe… on prie pour ne pas le tâcher avec du ketchup en mangeant ses frites. 
 
 
Fashion-victim ou fashion-lover… la frontière est trouble. On vit dans un monde connecté, de plus en plus ostentatoire où le souci de l’image est important. La quête de cette image se monnaye chère et à l’ère d’Instagram et des hashtags, les logos sont sans surprise une bénédiction pour les marques de luxe. En achetant un tee-shirt Balmain, on n’achète pas juste un tee-shirt blanc floqué de lettres majuscules, c’est bien plus que ça : C’est accéder à l’univers opulent, sexy et rock que Balmain prône. Bien évidemment, on dira que c’est la fashion-lover qui s’exprime.
 
 
 
 
Une pièce tendance ultra versatile
Au-delà de l’aspect narcissique, ce It-shirt n’est pas juste un simple tee-shirt en coton, c’est un investissement car il se porte avec tout et s’adapte à toute situation. Il apporte une touche luxe à une simple tenue ; une pièce idéale pour peaufiner un look « chic-décontracté »
- Le week-end pour paresser en toute classe, on l’associe au vêtement le plus classique de notre dressing : le jean. Un duo d’excellence qui permet de se composer une silhouette sportwear-chic super stylée. 
- Le soir pour un look impeccable et sans prise de tête, on le porte avec un blazer, des escarpins vertigineux ou des derbys et on sort diner sans complexe. 
- Une autre combinaison pour une allure subtilement plus pointue voire plus rock, associer le fameux tee-shirt à une jupe ou un pantalon en cuir. 
- Et pour le bureau, on distille un peu d’audace à notre uniforme quotidien en l’associant à un tailleur bien ajusté. Un petit détail original qui ne compromet en rien notre envie d’être une working-girl à succès tout en étant une modeuse avérée. 
 
Bref, on l’aura compris, le tee-shirt avec logo est la nouvelle pièce indispensable de notre garde-robe. Reste à payer le prix ! Donc pour être dans la tendance sans se ruiner, on choisit son logo avec attention. Car le prix peut varier du simple au double selon la marque. Mais quand on aime, on ne compte pas… N’est-ce pas ? 
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
        Petites annonces
 
Dernière modification le jeudi, 16 février 2017 07:02
  1. Les + lus
  2. Les + récents