Toutes en noir pour les fêtes...

Écrit par  Johara Erraoui 08 DEC 2016
AAhahhh !!!  Le compte à rebours a commencé. C’est la période de l’année où les lumières scintillent, où les vitrines des boutiques exposent tout ce qu’il y a de bling-bling, de frou-frou et de paillettes. Dans cette profusion de couleurs, de matières et de textures, on peut s’y perdre. Soyons sincères, ce n’est pas manquer d’originalité que de reconnaitre aimer le noir. On affectionne cette couleur, synonyme de luxe, de sophistication, de sobriété et de raffinement. C’est une couleur qui va à tout le monde, se recycle facilement et est facile à porter… Bref, le noir c’est zéro risque. Alors, qu’est-ce qu’on attend ? On investit (sans culpabiliser) dans une tenue de soirée noire et on aborde cette période de festivités sereine, prête à faire tourner les têtes… Bonnes et heureuses fêtes à toutes !
 
On rayonne avec la petite robe noire…
C’est le grand classique, la pièce maitresse de notre dressing. C’est le chic à la française. Bref, aucun fashion faux-pas avec la LBD. Qu’elle soit sage, sexy, rock ou glamour, on lui donne du caractère et des accents de fête en l’associant avec de la dentelle, du plumetis, du sequins… Et puis, on ne fait que suivre les sages paroles de Karl Lagerfeld
« On n’est jamais trop ni pas assez habillée avec une robe noire ».

Robe noire sandro
Inspiration Sandro

Robe Zara
Inspiration Zara

On envisage le tailleur-pantalon façon smoking…
Façon garçonne ou néo-bourgeoise, mixant les codes masculin-féminin, on surprend avec ce combo gage d’un style décalé et ultra-pointu. On opte pour un tailleur sobre en soie ou baroque en velours. On accessoirise le tout avec un chemisier en soie, de jolis escarpins à talons ou des derbys noires vernies (façon Christine and the Queens) et le tour est joué.

Robe Zara
Christine and the queens

derbies vernies noires
Inspiration derbies vernies noires

On mise sur la jupe midi noire…
Une jupe qui offre une multitude de possibilités. En satin, cuir ou coton, plissée ou droite, on l’associe avec un crop-top, une blouse ou un top près du corps. C’est simple, c’est élégant et ultra-féminin, Bingo !

Jupe midi noire
Inspiration River Island

Jupe sandro
Inspiration Maje

On flambe avec la robe bandage noire…
Cette robe seconde peau n’est pas réservée qu’aux stars. Ultra-féminine voire sulfureuse (quand on a le corps de Kim K) on admet : elle ne valorise pas toutes les silhouettes. En revanche, effet garanti pour les audacieuses qui veulent se distinguer ! Une autre option pour un résultat tout époustouflant : la robe bandage en deux pièces, composée d’une jupe crayon taille haute et d’un crop-top (manches courtes ou longues au choix).

Robe ines Elah
Inspiration Ines Elah

Robe River Island
Inspiration River Island

On brille avec le legging pailleté noir…
 
On joue les divas disco pour un look résolument glam’ et pointu. On l’associe à un tee-shirt loose, un blazer chic et des escarpins pointus. Un look simple, super trendy avec juste ce qu’il faut de bling pour faire la fête.

Inspiration River Island
Inspiratin River Island

On ose le combi-pantalon noir…
C’est élégant et moins attendu qu’une robe. On avoue, pas toujours pratique lors d’une longue soirée bien arrosée, mais rappelez-vous, les silhouettes les plus chics sont souvent les plus épurées. On le porte avec des sandales hautes pour une allure longiligne, féminine et sexy.

Combi Anna
Capsule collection By Juliette - festive collection
Modèle Anna 
 

Combi Eva

Capsule collection By Juliette - festive collection 
Modèle Eva voile
Pour toutes commandes contactez le 050 585 7543


N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du jeudi pour recevoir toutes nos actus !

 
        Petites annonces


 
Dernière modification le mardi, 13 décembre 2016 10:08
  1. Les + lus
  2. Les + récents