Et si on craquait pour un nouveau sac à main ?

Écrit par  Johara Erraoui 14 MARS 2017
Soyons franches, le sac à main est une extension de nous-mêmes. Combien d’entre nous pourraient oser sortir sans lui ? Personne ! En plus d’être indispensable, c’est notre péché mignon. Chaque collection apporte son lot de nouveautés : formes, coloris, matières… et bien sûr, on est toujours tentées, même si notre placard est déjà plein de modèles variés. Quel sera votre prochain chouchou du printemps ?
Nous vous avons sélectionné des modèles tendance mais intemporels pour craquer sans culpabiliser, en fonction de son budget.
 
La pochette, pour une allure faussement désinvolte.
La pochette n’est pas uniquement réservée au soir et aux festivités. Bien sûr que non. En effet, juste un coup d’œil aux streetstyles de la fashion week suffit pour voir que la pochette s’adapte à toutes les occasions et se porte de 1001 façons. Petite, XXL, façon minaudière, brodée, imprimée, métallisée, minimaliste, en cuir, incrustée de bijoux, en strass, en plexi… le choix est infini. Nichée au creux de la main ; portée sous le bras ; ou combinée a une chainette dorée ou argentée : elle peaufine le look et apporte la touche finale à une silhouette, qu’elle soit chic, rock ou bohème… Bref, on ne s’en lasse pas.
 

Bottega Veneta clutch - 2715 AED sur www.bysymphony.com
 
Sarah’s bag clutch - $435 sur www.shop.sarahsbag.com
 
 
Issey Miyake - 715 AED sur www.matchesfashion.com
 
 
ChiChi London - £35.00 sur www.asos.com
 
Le mini-sac avec bandoulière, pour vivre légère.
Le sac XS, modèle phare depuis plusieurs saisons déjà, remplace progressivement notre sac XXL dans nos cœurs mais aussi dans nos dressings ! Il est la version mini et légère de notre grand sac à main préféré (mais souvent trop encombrant). Porté en bandoulière façon sport-chic pour avoir les mains libres et l’esprit serein, ou porté à la main pour une allure sophistiquée, il correspond bien à l’air du temps et s’adapte sans prise de tête à notre tenue. XS oblige, on fait le tri dans nos affaires et on apprend à garder le strict minimum : portefeuille, téléphone, clés et lunettes. On ne passe donc pas de précieuses minutes à chercher ses clés de voiture… et c’est tant mieux !
 
Diane von Furstenberg - £130 sur www.net-a-porter.com
 
Chloé - £1,180 sur www.net-a-porter.com
 
 
Philip Lim - 2865 AED sur www.boutique1.com
 
Le sac à dos, pour les néo-baroudeuses stylées.
Exit, le gros sac à dos en toile difforme de lycéenne ou de routarde ! Le sac à dos s’est réinventé version glam’ pour devenir, saison après saison, un accessoire mode ultra branché. On adore la version mini pour son allure chic et cool à la fois.  On succombe aussi pour les versions minimalistes en cuir lisse qui vont tout simplement avec tout. Bref, le sac à dos est devenu un incontournable. Tendance, confortable, top pratique pour le travail, les virées shopping ou les voyages… facile, nous on adhère !
 
Stella McCartney - 3000 AED sur www.ounass.com
 
Bershka - à la boutique du Dubai mall
 
Le sac a main porté à l’épaule ou à la main, pour les pragmatiques.
Ce sac est un must ! c’est le sac de tous les jours. Il est fonctionnel, classique et suffisamment grand pour contenir toute notre vie dedans : portefeuille, agenda, trousse de maquillages, médicaments, nos grosses lunettes de soleil, magazine, dossiers professionnels… et c’est pour ça qu’on l’adore. Ce sac est un investissement durable, et généralement on y met le prix car il symbolise sophistication et s’adapte à toutes les situations. Mieux vaut le choisir intemporel et dans une belle matière, de préférence en cuir, car un sac à main élégant et chic améliore à coup sûr n’importe quelle tenue. Les working-girls le préfèreront plutôt de forme carré ou rectangulaire pour y glisser laptop et fichiers.  Alors on choisit son sac minutieusement en fonction de son utilisation et on déculpabilise si on y met le prix !... Nous c’est facile on craque pour ces modèles.
 
Gucci - 6500 AED à la boutique du Dubai mall
 
 
Coach - à la boutique du Dubai mall
 
Fendi 2 jours - 3200 AED sur www.sochic.ae
 
Le cabas, pour les débordées, les actives et les mamans organisées.
On craque forcément pour un grand cabas. On a toutes besoin d’un grand sac pratique, un peu mou, léger, un peu fourre-tout qui passe partout sans rien compromettre au style. C’est notre doudou, notre compagnon de shopping et de voyage qui accueille sans rechigner notre désordre en tout genre ; au risque de devenir un peu encombrant et malheureusement rapidement une « mini poubelle portative ». C’est un indétrônable, on ne peut pas vivre sans lui car c’est le sac le moins prise de tête de notre dressing ! Bref, c’est carton plein pour le cabas… notre véritable kit de survie au quotidien. 
 
Mulberry bag - 2000 AED sur www.sochic.ae
 
Dorothy Perkins - 145 AED sur www.namshy.com
 
Le sac de plage, indispensable quand on vit à Dubai !
Comment vivre à Dubai et ne pas arborer fièrement un sac de plage à faire pâlir nos copines ? C’est l’accessoire tendance indispensable qui complète notre tenue de plage. Version champêtre, bohème, ethnique, marine ou colorée, il apporte cette petite touche de style et de cool attitude qui nous différencie tant. On veille à choisir son sac bien spacieux pour que notre kit de plage : drap de bain, crème solaire, chapeau, kaftan de plage, magazines et mots fléchés… rentre facilement. Après tout c’est toujours les vacances à Dubai, non ? Et comme on aime les multiples usages, c’est un sac qu’on traine au supermarché sans complexe ; car porter cinq sacs en plastique dans chaque main, ce n’est pas très glamour. Ça tombe bien… voici une super sélection.
 
Kayu beach bag - 575 AED sur www.ounass.com
 
KeenBags beach bag - au Marina souq ou via facebook
 
Et si on offrait un sac à notre hubby (chargé en testostérones of course !)
Et les hommes alors ? les mœurs ont changé et le sac n’est plus seulement qu’une affaire de femmes. Franchement pourquoi s’en passer, c’est tellement pratique ! Fini les poches déformées par le porte-cartes, téléphone et clés de voiture. En plus, c’est un accessoire qui donne, s’il est bien choisi, une touche de style supplémentaire sans compromettre sa virilité bien entendu. Il ne faut pas oublier : c’est un sac pour MEC !  
Besace, porte-documents, sac à dos, sac 24h, sac week-end… quel qu’il soit, il doit être dans une toile brute ou un cuir de qualité avec des finitions irréprochables pour un côté élégant, chic, décontracté ou sport. Personne ne souhaite l’effet éternel ado attardé. Alors même si dans un premier temps, notre homme semble réticent… avec le temps il nous remerciera. Y’a pas de quoi ! - ☺
 
Smythson - 5580 AED sur www.matchesfashion.com
 
Coach - à la boutique du Dubai mall
 
Dawson - 257 AED www.revolve.com
 
Cote & Ciel – 1390 AED sur www.desertcart.ae



N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
 
       Petites annonces
 
 
 
 
Dernière modification le mercredi, 15 mars 2017 06:05
  1. Les + lus
  2. Les + récents