La SISD annonce l’ouverture officielle de son internat garçons pour la rentrée 2017 !

Écrit par  Mathilde Corgnet 09 JAN 2017
Ouverte il y a moins de deux ans (rentrée 2015), la Swiss International Scientific School continue sur sa belle lancée en aboutissant la phase 2 de son projet initial : proposer une offre d’internat haut de gamme à tous les élèves locaux et internationaux désireux de suivre un cursus international d’excellence aux Emirats. Ainsi, les garçons, dans un premier temps, peuvent déjà s’inscrire afin d’assurer leurs places dès septembre 2017.

Celui-ci pourra accueillir 300 élèves en pension complète ou hebdomadaire… Du côté des filles, un peu de patience ! Il faudra attendre la rentrée 2018.
 

L’internat, comme une deuxième maison…



Ce nouvel espace a été pensé de manière tout à fait unique, répondant à des normes et standards stricts tant d’un point de vue matériel (équipements et infrastructures), que des conditions de bien-être des internes (équipe pédagogique et activités proposées).
Le bien-être des pensionnaires a été placé au cœur de la conception de l’internat : toutes les conditions nécessaires pour que ceux-ci puissent à la fois étudier et se développer personnellement et socialement ont été réunies, dans un environnement propice.

Pour recréer une bulle « familiale » et familière, les élèves seront en totale immersion dans un environnement culturel et social qui les incitera à devenir des adolescents et des adultes confiants, responsables et empathiques.
 
C’est ainsi la combinaison des infrastructures ; du personnel polyvalent et de leur formation (pédagogie suisse) qui fera la force de cet espace d’accueil tout à fait innovant.

SISD
 
… qui prépare pour l’avenir !
 
L’internat est ouvert à tous les résidents des EAU, leur permettant en pension hebdomadaire d’optimiser leurs temps de trajet ; ainsi qu’aux élèves étrangers souhaitant suivre un cursus bilingue dans une école à la pédagogie suisse (en pension complète).
Dans le même temps, l’école fournira des visas étudiants permettant aux étudiants de suivre une progression scolaire stable en dépit de potentielles délocalisations familiales.
 
La force d’adaptation que chaque interne saura développer dans les premiers temps pourra être très bénéfique pour leur futur : selon une étude récente, 87 % des diplômés ayant été en internat se disent mieux préparés à l’Université. De plus, les conditions d’apprentissage semblent être optimales puisque 44 % des anciens internes interrogés (à mi-parcours dans leur carrière) ont déjà atteint un poste de top management. *



De quoi vivement envisager cette option, comme l’explique le Directeur de l’école, Beat Sommer : « L’internat permet aux enfants de développer des capacités humaines essentielles pour les préparer à l'avenir, que ce soit pour l'université ou plus tard dans leur carrière, telles que : l'organisation, le leadership, la confiance en soi, l'autosuffisance, l'empathie, la responsabilité et les rapports interculturels. Lorsque nos pensionnaires seront diplômés de SISD, ils partiront avec un réseau international d'amis ; de hautes qualifications pour rejoindre les meilleures universités dans le monde ; ainsi que des compétences nécessaires pour réussir et s’épanouir dans un monde en constante évolution. »

SISD
 
Un environnement idéal pour :
 
- Apprendre et étudier
Plusieurs zones ont été aménagées pour étudier dans le calme.
Tous les élèves auront accès à des temps de soutiens scolaires et aux équipements de l’école.
 
- Se détendre et se divertir
Les élèves pourront se retrouver au sein d’un foyer totalement dédié afin de recréer un espace agréable et rassurant, au sein d’une vraie communauté.
Un ensemble d’activités extra-scolaires sportives, artistiques ou académiques seront proposées aux internes pour les stimuler et les aider à se dépasser : 
Equitation, natation, karting, golf, expéditions, camping, design, photographie, échecs et langues étrangères. 

SISD
 
- Grandir et se développer 
Pour l’équilibre des enfants, la SISD mettra en place une routine quotidienne :

06.45 - réveil
07.15 - petit déjeuner
07.45 - rangement des chambres

08.20 - première heure de cours 
15.35 - fin de la journée scolaire
16.00-17.00 - activités extra-scolaires
17.15-18.15 - devoirs, étude
18.30-19.30 - diner
19.30-20.30 - temps libre
21.00-21.30 - lecture et extinction des lumières
Ainsi que des initiatives telles que des programmes de leadership, de networking, d’intelligence émotionnelle, de confiance en soi et de communication.

SISD
 
Les élèves et leurs parents sont invités à visiter le campus ensemble afin de découvrir les espaces, de rencontrer le personnel et ainsi de se familiariser avec l’école. N’attendez pas pour vous inscrire (nombre de places limité), rdv sur http://sisd.ae/boarding/boarding-school-brochure
Pour plus d’information rdv sur le site de SISD.
 
Contact internat :
Nav Rai
Boarding Recruitment Executive
D : +971 4 375 0645
 
Suivez SISD sur Facebook et sur Instagram @sisdubai
 
*étude menée par le Boarding School Tours.

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter pour recevoir toute nos actus !
 
 
       Petites annonces

 
Dernière modification le mercredi, 11 janvier 2017 06:01
  1. Les + lus
  2. Les + récents