Bannière
Une grossesse radieuse PDF Imprimer Envoyer Share

Une grossesse radieuse ? Comment la renforcer et la maintenir !

Les changements hormonaux survenant pendant la grossesse conduisent souvent à des problèmes de peau. Et les futures mamans doivent être conscientes que certains produits de soin peuvent être absorbés par le sang et affecter le bébé. Il est donc essentiel que ces futures mamans adaptent leur régime de soin pendant la grossesse.

"Quelques conseils utiles aux mamans enceintes"

En prévision de la fête des Mères, Silkor, la plus grande chaîne de centres médico-esthétiques de la région, a publié quelques conseils utiles aux mamans enceintes, basés sur les exigences de soin et les problèmes particuliers qui se produisent pendant grossesse.

Alors que le mythe traditionnel voulant qu’une future maman soit radieuse pendant sa grossesse est très vrai pour certaines femmes, d'autres ne sont pas aussi chanceuses. C’est pourquoi il est important d'être conscient que le corps « paie le prix » d’une grossesse, et cela ne se limite pas à la nausée du matin et aux étourdissements.

Selon Amal Rashdiki, Directeur médical en chef de Silkor, une gamme variée de problèmes de peau font surface dus à la variation des hormones et à l'étirement de la peau pour accueillir le bébé en pleine croissance.

En six règles d'or, Amal Rashdiki, une ancienne sage-femme, conseille aux femmes comment tirer le meilleur parti de leur éclat de grossesse, et de traiter effets indésirables de la grossesse en matière de pigmentation de la peau.

Selon Amal, il est important que les femmes enceintes accordent une attention particulière aux produits qu'elles appliquent au cours de ces neuf mois critiques car les produits en question sont souvent absorbés par la circulation sanguine, et pourraient affecter le bébé. Par conséquent, il est crucial que les femmes consultent leur gynécologue le plus tôt possible et se renseignent sur les produits recommandés.

En règle général, les produits contenant des ingrédients chimiques tels que l'acide glycolique, acide salicylique, et AHA devraient être évités.

Les six règles d'or de soins de grossesse.

Repos et Relaxation: une vie stressante est facilement visible sur la peau. Les yeux gonflés et les rides sont le résultat du stress. Les femmes enceintes, plus que jamais, doivent se donner un peu de repos et de détente, ce qui profitera à la peau. Des massages sur mesure pour une détente optimale sont conseillés tout au long de ces périodes inconfortables.

Soins des pieds: il est recommandé de ne porter ni talons plats ni talons hauts, pour éviter les maux de dos, les chutes, et l'apparition de varices. Trouver un talon de 2-3 cm est la solution parfaite. Un traitement de presso thérapie est fortement recommandé pour soulager la fatigue du pied, fréquente pendant la grossesse

Hydrater: quand vous êtes enceinte, votre peau se déshydrate plus rapidement, il est donc important que vous l’hydratiez afin d’éviter les vergetures. Il faut également rester à l'écart des savons durs qui peuvent dessécher la peau.
Amal recommande de masser le corps avec une crème ou un sérum à base d'huile d'amande pour améliorer l'élasticité de la peau et prévenir les vergetures. Commencer à appliquer l'huile d'amande dès que la grossesse est confirmée. Une hydratation stricte aidera également à atténuer le «syndrome du ventre qui démange», connu par beaucoup de futures mamans. Amal recommande également d'éviter tous les agents qui sèchent la peau, tels que les savons contenant de l'alcool, et la douche à l'eau tiède.

Appliquez un écran solaire: Les femmes enceintes ont un niveau plus élevé de progestérone, ce qui augmente la photosensibilité (la progestérone stimule la production de mélanocytes), les femmes enceintes devraient toujours appliquer un écran solaire pour protéger contre l'exposition au soleil, qui peut souvent mener à la décoloration de la peau, plus connue sous le nom de Mélasma, qui est fréquent chez les femmes enceintes au cours du deuxième ou troisième trimestre. Cette décoloration de la peau disparaît peu de temps après l’accouchement.

Buvez de l'eau: Prendre soin de la peau n'est pas seulement fait par l'intermédiaire des produits, des crèmes et traitements : l’hydratation interne est essentielle. L’eau hydrate la peau et libère les toxines du corps. Cela évite aussi la rétention d'eau, caractéristique indésirable de nombreuses grossesses.

Régime alimentaire: Suivre une alimentation saine avec des légumes et des fruits est bon pour le bébé et la future mère et bénéficiera á sa peau. N'oubliez pas d'inclure du fer (Fe) et du calcium, avec un apport quotidien de multi-vitamines dans votre régime alimentaire.

Pour plus de renseignements sur les soins adaptés aux femmes enceintes et pour réserver une consultation gratuite avec un des médecins spécialistes Silkor, visitez www.silkor.com
Écrit par La rédaction de Dubai Madame on the Jeudi, 23 Février 2012 17:11
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir