Bannière
Bannière

Consulat Général de France
(+971) 4 408 4900
Habtoor Business Tower, Dubai Marina
http://consulfrance-dubai.org

Alliance Française Dubai
(+971) 4 335 8712
Oud Metha
Http://afdubai.org

French Business Council
(+971) 4 312 67 00
Oud Metha
www.fbcdubai.com

Dubai Accueil
www.dubai-accueil.com

Numéros utiles

Police: 999
Ambulance: 998/999
Pompier: 997
Dewa emergency: 991
Renseignements téléphonique: 181
Dubai Police HQ: 04 229 2222
Dewa: 04 324 4444
Salik: 800 72545
Taxi Dubai: 04 208 08 08
Dubai Airport 04 224 5555
Dépannage Voiture: 04 266 99 89
Emirates post: 04 286 2323
Fedex: 800 4050


Pourquoi prendre une assurance habitation aux Émirats ? PDF Imprimer Envoyer Share

alt

Entretien avec Alexis de Beauregard, Chief Officer - Marketing and Retail Product Offering chez AXA Gulf qui nous apprend entre autres pourquoi il est important d’assurer son habitation même quand on vit en expatriation, et que contrairement aux idées reçues, l’assurance du propriétaire (quand elle existe) ne couvre pas les dommages à la suite d’un accident qui a été provoqué par les locataires  …

Alors qui paye ?


Il est difficile d'avoir les chiffres exacts, mais il apparaît très clairement qu'il n'y a que très peu de ménages qui prennent une assurance habitation aux Émirats, entre 5 et 10%.

Il y a un manque certain d'éducation des risques encourus, de l’utilité et des garanties présentes dans ces produits d’assurance qui expliquent la faible pénétration des assurances maison  aux Émirats mais aussi dans toute la région du Golfe.

Or les risques ici sont tout aussi importants que dans les autres pays d'Europe par exemple: risque de feu, d'inondation même  (voir à Sharjah en période de pluie chaque année, face au manque d’équipement des villes) et les individus ne sont pas couverts.
En Europe les assurances habitations sont appelées Multi- Risques Habitation (MRH) car elles couvrent la famille, la maison et vos biens personnels.

Dans la région du Golfe, cette multi risque habitation existe aussi et vous la trouvez au sein des deux produits AXA ; assurance propriétaire et assurance locataire.
Dans la première, le propriétaire assure son bien immobilier.
Mais la plupart des propriétaires ne le font pas même si la tendance ces dernières années est à la hausse puisque  les banques exigent maintenant que ceux-ci soient assurés.

Toutefois, en cas d'accident –  un incendie ou un dégât des eaux  par exemple –  le propriétaire lui-même (ou son assurance)  peut se retourner contre l’assurance du locataire ou le locataire lui-même, s’il n’est pas assuré.

L'assurance locataire ou « habitation ».
Cette assurance est la plus populaire.
Quand on dit qu'AXA assure votre habitation, cela veut dire qu’en plus de couvrir contre tout accident qui peut se produire à votre domicile (jusqu'à 1 million de dirhams), elle couvre aussi votre personne et votre famille et ce à travers le monde entier en cas de responsabilité civile (jusqu'à 2 millions de dirhams).
Vous êtes, par exemple, en vacances à l'étranger et  votre enfant raye la voiture du voisin en jouant avec son vélo. Si celui-ci peut vous demander des dommages et intérêts, AXA le prend en charge.

Connaissant un peu mieux les risques, notamment lorsqu’ils engagent votre responsabilité civile pour le moindre incident ou accident, il devient intéressant de regarder plus en détail l’assurance habitation, non ?

D’autant plus que les prix AXA commencent étonnamment bas. C'est ce qu’on appelle "value for  money" (bon rapport qualité prix).
A partir de 350 AED par an, vous serez assuré sur le contenu de votre maison jusqu'à 75,000 AED,  avec une responsabilité civile personnelle  jusqu'à 2 millions AED et une responsabilité civile en tant que locataire jusqu'à 100,000 AED.

La couverture AXA assurance habitation est multirisques et couvre le contenu de votre maison, la responsabilité civile, l'ensemble des biens personnels quand vous partez en vacances et ce jusqu'à 60 jours consécutifs, les incendies, les accidents domestiques, les vols ou encore les dommages liés aux catastrophes naturelles (ouragans, inondations etc. de plus en plus fréquents dans la région). Vous pouvez également ajouter une option « personnel de maison » afin de couvrir votre maid pour tout accident sur les lieux de son travail (prise en charge des frais médicaux), et de l’aide au rapatriement du corps en cas de décès. Ceci pour 90 AED par an.

Le petit plus « logistique »: plus besoin de vous déplacer, souscrivez votre assurance depuis chez vous, par téléphone ou sur internet!
Sur le site web d’AXA, vous pouvez obtenir un devis en moins d’une minute et en quelques clics supplémentaires, souscrire et même payer en ligne.  

En plus, en ce moment, AXA offre 15% de remise aux lecteurs de Dubaï Madame pour toute souscription d’une nouvelle assurance habitation (offre valable uniquement sur le site internet jusqu'au 30 novembre 2012).
Finalement, si vous appeler le centre d’appel, AXA commence à fournir un service en français même si il n’est pas continu.

AXA dans le Golfe, qu'est ce que c’est?
C'est énorme puisqu’AXA Gulf emploie plus de 800 personnes avec près de 49 nationalités différentes, ce qui en fait la plus grosse compagnie d’assurance internationale (hors vie) de la région.

AXA offre tous types de produits que ce soit pour les PME (offre des solutions adaptées pour assurer ses employés, ses bureaux, ses activités ) les  particuliers ou les grandes sociétés.

En ce qui concerne les produits destinés aux particuliers, la gamme couvre :
-    Assurance auto
-    Assurance voyage
-    Assurance habitation
-    Assurance santé
-    Mais aussi le déménagement, le golf (assurez vos clubs et protégez votre responsabilité civile), les bateaux ou encore les accidents de la vie (en cas d’invalidité totale ou partielle.)


Pour en savoir plus,
Visitez le site d’AXA Gulf: www.axa-gulf.com
Ou appelez le call center, au numéro gratuit 800 4845


Vous avez aimé cet article?
Vous apprécierez aussi celui sur l'assurance auto

Écrit par La Rédaction de Dubai Madame on the Jeudi, 01 Novembre 2012 09:01
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir