Bannière
Les astuces et secrets de beauté de la rédaction dubai madame PDF Imprimer Envoyer Share

Une rentrée en beauté ! Les rédactrices de dubai madame vous confient leurs secrets de beauté. A chacune sa peau, son astuce beauté pour vous aider à être la plus belle pour cette rentrée de septembre. Nous sommes ravies de vous retrouver.

Restez en forme, prolongez les vacances...


Maude 40 ans, rédactrice de presse, signe des sujets « Art de Vivre »

Type : cheveux blonds, une peau fine et réactive… Esprit « peau rose » de Kirsten Dunst, Marie-Antoinette dans le film de Sofia Coppola…

Ma peau claire réagit à tout, à la chaleur au froid, au stress, à l’excitation, au verre de vin... Pour couronner le tout je me déteste maquillée. Folle des tendances même en maquillage, j’achète le dernier fard à paupière gris que je ne porterai jamais et que j’oublie dans mon sac.

Mon geste beauté doit donc être simple, naturel, invisible et pourtant couvrant pour dissimuler ma peau réactive et les petits défauts qui accompagnent un tel type de peau (pommettes roses, peau sèche par endroit). Je l’ai inventé au hasard d’un matin…

Mon astuce beauté pour être bien dans ma peau sensible : un soin et un maquillage invisible. Coupler l’utilisation de la crème de soin Avène, crème pour peaux intolérantes apaisante pour peaux sensibles et irritables avec la poudre clinique superpowder double face powder ref. 07 matte neutrale peau sèche à mixte. Le mélange de ces deux produits est extraordinaire, la poudre ne fait aucun pâté mais se pose en voile léger sur la base. Dans la journée, ce mixte se mêle pour devenir une seconde peau de ma couleur naturelle mais uniforme et sans défauts !

Le résultat : un voile couvrant de la couleur de ma peau, invisible et pourtant camouflant tous les défauts d’une peau réactive. Petit plus : je n’ai jamais plus la peau sèche et ma peau est devenue moins sensible avec ce traitement quotidien. La crème hydrate et la poudre la protège des agressions extérieures.

Idée + : Au soleil, la crème clinique city block donne le même velouté seconde peau que mon mélange du jour. Il faut en revanche porter un chapeau cette crème comporte un indice écran-ville quotidien qui n’est pas suffisant pour se protéger du soleil de Dubai. Avec un chapeau je n’ai jamais en un coup de soleil et de toute façon de rose je ne deviendrai jamais bronzé mate c’est chose entendue !

Où trouver les produits utilisés :

Avène – produit de pharmacie : tube de 40 ml – Crème pour peaux intolérantes Apaisante peaux sensibles et irritables.

Clinique - Harvey Nichols au Mall of the Emirates : superpowder ref. 07 matte neutrale et la crème « solaire » city block sheer 25SPF.


Rachel, 35 ans, rédactrice de presse, signe des sujets « mode »

Type : brune, peau mate, mixte à tendance… brillante sur la zone dite T du visage.


Ma peau a donc tendance à briller de mille feux en réaction à la chaleur, à la clim, à la nourriture épicée etc.

Comme je déteste passer du temps dans la salle de bain, les mots clé pour moi sont : naturel, simplicité et rapidité du geste.

Comme en plus je suis assez nulle en soin de la peau… Heureusement je suis bien conseillée et depuis que j’ai découvert mes petits produits miracles, je leur suis d’une loyauté à toute épreuve !

Je ne peux pas vivre sans :

Le soin du visage One Essential de Dior à qui je dois une peau plus souple, plus lisse, moins terne et surtout : plus jamais brillante.

Le khôl brun de Guerlain : facile à utiliser il fait des yeux de biche et fait ressortir les tons verts de mes yeux. En plus le flacon est vraiment beau, un vrai petit bijou à lui tout seul

L’huile de palme pour les cheveux, de Leonor Greyl. Je pense que c’est LE produit indispensable quand on vit dans un pays comme Dubaï où le cheveu devient terne, sec sur les longueurs, gras sur le dessus, à fourches etc. Je n’ai jamais trouvé mieux. J’en fais un masque d’entretien une fois par mois et chaque fois que je vais à la plage. Mes cheveux font définitivement plus sains et plus brillants (ce qui là est une bonne chose on est d’accord)

Enfin, et ce malgré les moqueries des copines, je ne peux pas me passer du bon vieux pot de vaseline pour hydrater mes lèvres en profondeur… De toute façon, je sais de source sûre qu’Angelina Jolie aussi est une adepte, alors si c’est bon pour Angelina, c’est bon pour moi !

Où trouver les produits utilisés :

The One Essentiel de Dior et le khôl de Guerlain – un peu partout : Paris Gallery, les Galeries Lafayette, Faces etc…

Topicreme- en parapharmacie chez Carrefour et chez Boots.

L’huile de palme de Leonor Grey- Je n’ai pas pu en trouver à Dubaï alors je fais le plein dès que je « rentre » en France !

Vaseline : partout, partout, partout.


Marie, 39 ans, rédactrice de presse, signe des sujets « mode et beauté » ainsi que des critiques de livres pour la section « livres du mois »

Type : cheveux châtains, ma peau mixte est caractérisée par une tendance grasse sur la partie médiane du visage (front et nez notamment), et une tendance sèche sur le reste du visage.

Ma peau mixte réagit à la chaleur avec une désagréable résultante qui est l’apparition de petits boutons d’acné dans le bas du visage. Elle réagit de la même façon au stress. Depuis que je vis à Dubaï, je me retrouve à lutter contre un fléau que je croyais depuis longtemps banni de mon existence : l’acné juvénile !!

Mon geste beauté est de prendre soin de ma peau tout au long de la journée et de la semaine en commençant tous les matins par une toilette douce avec des produits de La Roche-Posay ROSALIAC-Gelée micellaire démaquillante de la marque La Roche Posay. Puis je me sers d’un brumisateur d’eau minéral Avène, qui calme les petites irritations avant l’application d’un coton imbibé de la bonne vieille « eau Précieuse » pour débarrasser mon épiderme de toutes les impuretés, cellules mortes et bactéries. J’applique alors un contour des yeux, le soin apaisant d’Avène et sur le reste du visage l’huile Clarins à L’orchidée bleue pour une bonne hydratation. Je termine ce rituel quotidien par l’application d’une crème de jour, de la marque Avène, Hydrance Optimale - crème hydratante contenant une protection solaire SPF 20 - indispensable à Dubaï.

Et le soir rebelote… après un démaquillage soigneusement peaufiné à l’aide de ma précieuse « eau précieuse », j’applique le contour des yeux apaisant d’Avène puis une crème riche pour bien réhydrater ma peau pendant la nuit. Ma préférée est la Super Rich Repair de la marque Dermalogica.

Je ne ma maquille jamais car je fais beaucoup de sport et le maquillage ne fait pas bon ménage avec la transpiration et puis j’évite d’ajouter de potentiels produits qui pourraient obstruer les pores de ma peau et accroitre mes problèmes d’acné.

Mon astuce beauté pour être bien dans ma peau: Un soin nettoyant du visage dans mon institut fétiche « PASTELS ». Je me laisse alors transporter dans un monde tout doux ou le décor et les senteurs d’huile de rose et de jasmin sont autant d’invitations à la relaxation. Je me laisse dorloter par les mains expertes de mes deux supers esthéticiennes, Isabella et Juliette. Ce soin dure 1H30, coûte 350dhs et me procure une détente et une sensation d’extrême bien être sans oublier que ma peau revêt un éclat formidable et puis ces soins réguliers font disparaître ce maudit acné.

Trois fois par semaine, je procède à une exfoliation du visage et du corps avec le (Sparkle Skin - Crème exfoliante pour le corps de Clinique) puis alors que mon visage fait le plein d’actifs super hydratants grâce à la crème masque  à l’huile essentielle d’Immortelle biologique de la marque l’Occitane, j’enduis mon corps de la délicieuse huile corporelle d’Avène. J’en profite pour prendre soin de mon contour des yeux avec le Masque contour des yeux lissant express anti poches de Sisley.

J’ai également découvert depuis peu un soin de médecine esthétique qui redonne peps et fraicheur au teint fatigué. La mésothérapie. La mésothérapie est un traitement médical très doux consistant à administrer de l’acide Hyaluronique et des vitamines par micro-injections dans la peau. Cette technique est récente. Son idée : "Injecter peu, rarement, au bon endroit".  C’est un traitement de médecine esthétique, indolore et très efficace. (Je vous ferai part de mes intéressantes découvertes en matière de médecine esthétiques dans un de mes prochains articles... vous saurez TOUT pour rajeunir en restant sereine et naturelle).

Idée + : vous chouchouter votre visage, c’est très bien, mais n’oubliez pas votre corps. Il faut en prendre soin car c’est lui qui nous véhicule tout au long de notre vie. Etre bien dans sa peau, c’est aussi être bien dans son corps ; alors je vous recommande de faire du sport pour apporter de l’oxygène et de la fermeté à vos muscles. Et n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau. Huit verres par jour et vous serez au top de votre forme.

Où trouver les produits utilisés :

L’EAU PRECIEUSE = sont disponibles en pharmacie et parapharmacie.

AVENE = Les produis Avène sont disponibles en pharmacie et parapharmacie.

LA ROCHE-POSAY = Les produits de La Roche Posay sont disponibles en pharmacie et parapharmacie.

CLINIQUE = Les produits Clinique sont disponibles chez Harvey Nichols et autres magasins de produits de beauté, au Mall of the Emirates ou au Dubaï Mall.

CLARINS = les produits Clarins sont disponibles chez Harvey Nichols et autres magasins de produits de beauté, au Mall of the Emirates ou au Dubaï Mall.

SYSLEY = les produits Sysley sont disponibles chez Harvey Nichols et autres magasins de produits de beauté, au Mall of the Emirates ou au Dubaï Mall.

DERMALOGICA = j’achète mes produits Dermalogica chez « PASTELS ».

L’OCCITANE = les produits de l’occitane sont disponibles au Mercato sur Jumerah Road.

Coordonnées de l’institut PASTELS : http://www.pastels-salon.com

Jumeirah Branch

T  04 394 7393/5 04 394 7393/5 F  04 394 7396 E   Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  H  Saturday to Thursday 9am to 7pm  Friday 12-6pm

The Ritz-Carlton Dubai Branch

T  04 399 5016/318 6141 F  04 399 5015 E   Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. H  Saturday to Thursday 9am to 7pm   Friday 12 to 7pm

Pour la mésothérapie, vous pouvez vous adresser au Dr R.N. Phillips. Vous trouverez toutes les informations nécessaire sur leur site www.synergyctrdubai.com

Cécile, 37 ans, signe des sujets « le coin des mamans », « cuisine », « mode » et « bons plans »

Type: claire et sensible qui bronze vite

Astuce : Je ne passe pas une journée ni une nuit sans crème hydratante. J’ai longtemps cherché une crème qui ne soit nitrop riche ni pas assez car avec le climat humide et chaud de Dubaï ma peau n’a plus les mêmes besoins qu’en France. Finalement, j’ai trouvé mon bonheur avec le Super Aqua-Sérum de chez Guerlain (sérum optimum hydratation revitalizer). Complexe à la Rose du désert il est très pratique avec son flacon pompe et il hydrate juste comme il faut. D’ailleurs, vous pouvez également tester le Guerlain Super Aqua Hands parfumé à la rose du désert et divinement hydratant pour les mains!

Si je sors alors je mets un peu de maquillage : je ne me sépare pas depuis des années de mon poudrier Clinique Superpowder 02 matte beige pour un teint mat parfait. Je l’utilise également si j’ai les traits fatigués. Un coup d’éponge sur les cernes et sur le nez et le tour est joué !

Je pose du mascara Lancôme Hypnôse et parfois j’ajoute en touches un peu de Chanel Poudre précieuse Or (Gold loose powder) qui dépose quelques paillettes sur les pommettes et le décolleté ce qui finit toujours d’habiller une tenue. Parfois j’ose le rouge à lèvres Guerlain rouge absolu Le Rouge ou bien j’opte pour plus discret avec sa version Le Brillant.

Mais quoi qu’il arrive je ne quitte pas la maison sans m’être au préalable enveloppée de Chanel Mademoiselle Coco, qui laisse ma peau parfumée délicatement de notes jasmin-rose-orange-bergamote mais rien d’entêtant.

Et mon secret, c’est de me laver matin et soir le visage juste avec du savon et de l’eau. La peau est vraiment nettoyée, la crème hydratante pénètre bien mieux ainsi !

Tous ces produits se trouvent en parfumeries donc très facile !


Véronique, 47 ans, signe des sujets « Portraits de femme »

Type : brune, peau mate et sèche

J’aime pas les « secrets beauté », d’abord parce que ce ne sont pas des vrais secrets (… sinon on ne les divulguerait pas dans des médias aussi connus que dubaimadame), ensuite, aucune crème ni astuce n’a jamais transformé un laideron en beauté, enfin, je suis totalement imperméable à tous les arguments pseudo-scientifiques des vendeuses de crème censées prévenir, (…pour vous les jeunes et plutôt faire disparaitre pour moi) les rides qu’il faudra de toutes façons assumer un jour, si on ne veut pas passer sous le bistouri ou la seringue tous les 6 mois !

Ceci étant dit, comme tout le monde, je mets de la crème tous les matins et tous les soirs.

Et j’ai même une marque « fétiche », que je ne dévoilerai « qu’à vous » (et potentiellement aux millions de personnes qui surfent sur internet)...qui malheureusement n’est pas distribuée à Dubai !

Plus grave encore, depuis fin juillet on ne la trouve plus en France, vous ne voyez toujours pas ?

Il s’agit d’ORIGINS (une marque d’Estée Lauder) qui fait des produits d’une texture exquise avec des parfums très délicats, le plus souvent discrets et subtils, même si parfois, un peu trop proches de la nature (la crème qui sent l’herbe, bof !).

On trouvait donc, à Paris, dans un écrin de bois naturel et sol en tomettes, dans des packaging blancs mats en carton élégamment recyclé avec une typo verte foncée (message subliminal : proche de la nature, de nos origines, donc bon pour nous !) les nombreuses gammes pour le corps, le visage, les mains, les pieds, le contour (j’espère que c’est pas grave si on dépasse car je ne sait jamais vraiment ou il s’arrête !) des yeux, la nuit, le jour… avec toutes les crèmes, les sous crèmes , les sérums pré-crèmes, les masques « à appliquer en couche épaisse puis retirer après 10 minutes avec un kleenex » (tu parles à ce prix là, on n’en met pas trop et on les laisse toute la nuit !).

Comme dans toutes les marques, il y avait les raffermissantes, rajeunissantes, repulpantes, restructurantes, rehydratantes (c’est la moindre des choses), régénératrices, reconstructrices, raffermissantes, détoxifiantes, apaisantes…

A défaut d’y croire, il fallait au moins que tout ça soit agréable et c’était le cas avec des parfums comme le pamplemousse, le gingembre ou l’abricot et des textures fantastiques (je pèse mes mots) à la fois légères et suffisamment nourrissantes pour une peau mate et sèche comme la mienne.

En un mot si on n’était pas rebutée par les noms surprometteurs, par exemple « youthtopia », « a perfect world » (… ben voyons), ce sont de bons produits, plus chers que les gammes pharmaceutiques, mais un peu moins que celles des grands parfumeurs.

Si maintenant il faut rajouter le prix du billet Dubai-NY pour se les procurer, c’est plus « hype »… mais plus cher !

Pour terminer sur une note plus sérieuse, le vrai secret… comme me le disait avec beaucoup d’honnêteté, un ami qui est une « huile » chez l’Oréal, dont je partage pleinement le point de vue  en tant que médecin… c’est qu’il n’y a pas de meilleur antirides… que l’écran total !

La Roche Posay : Anthélios 50+, ne pas oublier d’en mettre sur le dos des mains pour éviter (ou plutôt limiter !) l’apparition des taches brunes qui portent le joli nom de « fleurs de cimetière » chez madame tout le monde et de « lentigos actiniques » chez le dermato.


Dorothée, 37 ans, signe des articles dans la rubrique « Dubaï Monsieur »

Type : cheveux châtains, une peau mixte qui prend bien le soleil mais soleil que je crains comme la peste …

Passer du temps le matin dans ma salle de bain avec des milliers de textures, crèmeset soins n’est pas dans ma nature.J’aime toutefois, prendre soin de ma peau mais sans y passer plus de 5 minutes, maquillage compris !

Le problème majeur à Dubaï, en plus de la crème pour le visage, est d’avoir la peau des jambes qui ne ressemblent pas à celle des crocodiles, ni à celles des orang-outans.

Alors pour une hydratation rapide, intense et éviter une repousse sous la peau, j’utilise une crème de corps basique, si possible bio, sans paraben ni phenoxyethanol (reconnus comme cancéreux) que je mélange rapidement dans le creux de ma main avec quelques gouttes de la merveilleuse huile prodigieuse de Nuxe … Le résultat : une huile qui s’étale facilement, des jambes hydratées sans être (trop) huilées...

Cela n’empêche pas évidemment de penser à l’écran total dès que je m’expose au soleil...

L’huile prodigieuse de Nuxe a l’avantage de se trouver dans beaucoup de pharmacies à Dubai (même dans celle du Carrefour du MOE) et ce, même si le produit reste moins cher quand il est rapporté de France…

La crème hydratante pour le corps bio, sans paraben ni phenoxyethanol, se trouve aussi chez Nuxe mais aussi chez Mixa bébé ( !!) ou diverses marques en pharmacie.


Camille, 21 ans, éditorialiste web

Type : Brune, peau sensible, claire avec des tâches de rousseur mais qui prend rapidement le soleil (même si j’évite car je ne trouve pas cela élégant !)

Je ne peux pas sortir sans… avoir mes ongles propres et vernis. En essayant qu’ils ne soient jamais trop longs, j’ai la chance d’avoir des ongles incassables et qui poussent de façon régulière donc j’ignore totalement l’existence de lime à ongles et autres durcisseurs. J’aime mon coffret Dior avec ses teintes pastelles et rouge, que j’ai complété par des vernis plus acidulés : jaune, vert, bleu marine, rose fuchsia...

Mon astuce: passer un fin filet d’eau une fois le vernis appliqué afin qu’il sèche immédiatement.

Pour mes yeux, je reste fidèle au noir. Un trait de crayon khôl noir intense, mon mascara hypnôse de Lancôme et un trait d’eye liner quand je veux souligner mon regard.

Mon astuce: Utiliser un mascara vide pour enlever les paquets après l’application de mon mascara habituel.

Le fard à paupière reste au placard et le fond de teint n’en parlons pas. De toute façon quand on a des tâches de rousseur, c’est pas gagné ! Un peu de fard à joues papier nacré de Lancôme pour redessiner les pommettes est déjà un extra.

Pour ma peau, j’essaie de mettre de la crème hydratante pour prévenir des rides ! On va plutôt dire que c’est ce qui me pousse à l’appliquer. J’ai découvert récemment le soin après-soleil concentré réparateur Posthelios de La Roche-Posay : sa texture et son parfum sont doux, je l’applique avec parcimonie quand je la vois, c'est-à-dire deux à trois fois par semaine, mais je suis en progrès… et sinon un peu de crème solaire avant d’aller à la piscine ou à la plage.

Une lotion raffermissante à appliquer quotidiennement, enfin c’est ce qui est écrit, et un exfoliant pour rendre ma peau douce et ferme. Boots, body scrub à la verveine, pour garder la peau fraîche après son application.

De manière générale je ne suis pas fidèle aux produits, maquillage, crème, je les utilise et quand je dois en racheter, je regarde les évolutions sur le marché et teste un nouveau produit. Le résultat est souvent le même.


Anne-Sophie, 32 ans, rédactrice en chef

Type : peau sèche et sensible mais qui bronze vite (même avec une protection solaire 50), cheveux noirs

Le matin, je ne peux pas sortir de la salle de bains sans avoir appliqué ma crème hydratante Ictyane de Ducray (pour ne avoir la peau comme du papier kraft), uniformisé mon visage grâce à la poudre tamisée Transparency 3 de Clinique (pour ne pas faire boule à facettes), et effectué mes 3 pschitt de « J’adore » de Dior dans le cou (pour son odeur familière depuis 10 ans).

Depuis quelques années seulement, sur les conseils d’une amie et pour des occasions particulières, j’ose porter un rouge à lèvres rouge (Shiseido, Valentine 415) qui habille une tenue. Je redoutais le côté « geisha », mais finalement je commence à assumer !

Enfin, mon « vrai » secret de beauté, c’est le brushing ! Oui, je sais, pas très original… Chaque jour, mon rituel, c’est de me lisser les cheveux. Et quand j’ai un événement particulier, je prends le temps de passer le fer à lisser Babyliss pour les rendre encore plus raides et brillants. Le plus drôle, c’est qu’une fois on m’a félicité pour ma nouvelle couleur, or je n’en ai JAMAIS fait !!! J’en profite avant d’avoir des cheveux blancs :)


Écrit par La rédaction de dubai madame le Lundi, 07 Mai 2012 00:00
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir