Bannière
Des cours de cuisine Thaï …à Dubaï ! PDF Imprimer Envoyer Share


Après avoir vécu 18 ans en Asie, Isabelle qui se décrit elle-même, malgré ses grands yeux bleus et ses cheveux blonds, comme « chinoise à l’intérieur » est arrivée à Dubaï un peu à reculons !

Il faut avouer qu’ici, ses deux domaines de prédilection que sont la cuisine et le vin (Isabelle est aussi œnologue et propriétaire viticole dans le Sauternes), ne font pas partie des points forts de la culture locale !

Mais son dynamisme a pris le dessus et parmi les mille choses que cette hyperactive a entrepris ici, il y a, pour notre plus grand bonheur, des cours de cuisine asiatique.

Aujourd’hui c’était Thaï, mais elle maîtrise aussi la cuisine vietnamienne et indonésienne (elle a publié plusieurs ouvrages vendus au profit des associations dont elle s’occupe encore en Asie).

Mais revenons à notre leçon de ce matin, Isa nous accueille chez elle à Jumeira 2 où elle a aménagé un petit coin d’Asie à Dubaï avec beaucoup de goût et plein de beaux objets anciens.
Sa cuisine américaine est grande et agréable, elle a déjà préparé les ingrédients et les recettes, nous n’avons plus qu’à regarder, sentir, écouter et mettre un peu la main à la pâte !

Avec un calme olympien, malgré nos bavardages incessants (ah, les françaises …bien moins concentrées que les anglaises de la semaine dernière !), elle orchestre la préparation des 3 plats du menu du jour, que nous allons ensuite déguster ensemble.

Tout parait simple, elle démystifie d’abord la liste des ingrédients, (c’est plus facile une fois que l’on sait à quoi ressemble le galangal !), puis elle nous rend tout  à fait accessible cette cuisine que j’adorais déjà,  mais que je pensais tellement compliquée à réussir.

Elle nous donne généreusement ses petits trucs, les petits détails qui changent tout, ces gestes qu’il suffit de voir une fois pour les connaître, alors qu’ils sont si difficiles à décrire dans une recette, mais qui font toute la différence.

Le résultat est parfait et nous clôturons ce moment agréable en dégustant nos trois plats (Tom Yom soup, salade de pomelo et curry vert) ensemble autour d’une  jolie table !

Les ingrédients…

…le résultat.



Pour en savoir plus sur les cours à venir :  Isabelle Beau de Loménie : 056 724 82  16 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Écrit par VéroniqueTalma on the Jeudi, 15 Mars 2012 12:33
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir