Bannière
Des idées pour ranger joliement ses bijoux PDF Imprimer Envoyer Share



C’est bien connu, nous les femmes, nous aimons les accessoires de mode …et de beauté, tout ce qui brille, et tout ce qui est chic, et les étoffes, les chaussures aussi et… mais ne nous égarons pas, revenons à notre penchant pour les accessoires de mode.

A la rédaction nous sommes toutes, à des degrés variés, addicts des bijoux.
Chaussures ? Oui bien sûr mais nos péchés mignons à nous se portent surtout autour du cou et du poignet. Bracelets et colliers, fantaisie, précieux, vintage, sentimentaux…on les collectionne et on en raffole.

Seulement voila, on arrive vite à court de boites, rangements et autres vide-poches…et puis on ne va pas les cacher au fond d’un tiroir quand même…ce serait dommage.

C’est en partant de cette préoccupation que nous nous sommes penchées sur les « présentoirs » à bijoux, les muraux en particulier car ils ont le double avantage de remplir leur fonction première de rangement mais ils peuvent tout aussi bien habiller notre dressing.

Nous parlons ici des bijoux fantaisie ici car nous ne recommandons pas d’y accrocher son sautoir alhambra.
Les idées que nous avons glanées sur le net nous ont séduites par leur simplicité, par le fait qu’elles sont  faciles à réaliser, et surtout déclinables à souhait

Inspirez-vous, et soyez créatives mesdames !

Ambiance boudoir :

(Idée de Kelle Hampton)
Vous aurez besoin de clous à tête large, de boutons assez volumineux, beaux et variés, bref, des boutons qui ont du caractère, de la colle forte…et d’un marteau
Enfoncez le clou dans le mur de votre choix (le mur peut être remplacé par un panneau de bois, un cadre etc.…). Puis fixez vos boutons sur chaque tête de clou à l’aide de la colle forte.
Voila !

Ambiance arabisante :

Dans la même idée, Ikea vend des crochets en "s" de toutes tailles. Nous avons choisi les plus fins, presque invisibles quand ils portent les bijoux. Il vous suffit ensuite de trouver un support joli comme une applique murale marocaine (notre favorite), il faut que le support soit à trous.
Fixez l’applique au mur, et suspendez-y vos crochets.
Il suffisait d’y penser !

Ambiance romantique :

L’un des plus populaires reste la branche : trouvez un branche d’arbre assez fournie en brindilles de taille moyenne, assurez-vous que le « tronc » soit suffisamment plat pour pouvoir le coller ou le clouer au mur. Vernissez ou peignez la branche, il est bien aussi de la protéger contre d’éventuelles termites avec un vernis spécial (ACE, Festival City ou Sheikh Zayed Road).
Collez-la sur un socle ou bien clouez-la au mur et pendez-y vos breloques : c’est joli, gai et coloré !

Écrit par La Rédaction de Dubai Madame on the Jeudi, 10 Mai 2012 18:25
 

Commentaires  

 
0 #1 vocal coach 14-11-2014 15:48
Hey! Quick question that's completely off topic.
Do you know how to make your site mobile friendly?
My site looks weird when viewing from my iphone 4.
I'm trying to find a theme or plugin that might be able to resolve this issue.
If you have any recommendations , please share.
Thank you!
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir